Scrin'chotte et liste des critiques..

Répondre
Choucroot
Lemming parachutiste

Message par Choucroot »

Voila, j' ai un reproche a vous faire Mr Krinein.
(rho le salaud !)
J' imagine bien que du point de vue légal/copy right ca doit pas etre si facile que ca, mais je trouve un peu tristounet le manque d' illustration, meme quand le sujet est des plus graphiques (voir le teste de PGR3 et ses ridiculement petit screenshots ).
Quelques belles impressions d' écrans ( ok, pas du gateau sur console ) ne seraient, je pense, pas de trop, de meme que quelques planches/cases illustrant une BD ou un Manga permettrai d' illustrer les propos de vos ( ô combien talentueux :p ) critiqueurs de l' extreme.

....Ou alors vous voulez le faire depuis longtemps, et c' est un probleme de place sur le serveur, ce qui seraient encore plus domage, car relativement irremediable dans un avenir proche :bouhou:.

Concernant la page liste des critiques, je me demandais s' il était envisageable d' ajouter une collone "note" a celles deja présentes ( "titres" "categori" "redacteur" et "date", donc ), permettant d' afficher la dite liste par ordre de notation, ce qui permettrai - bien que je ne sois pas fan du principe de notation, quel qu' il soit - d' avoir rapidement un apercu de vos favoris.

Voila, j' ai fini de me plaindre (comme d' hab), et vous souhaite tout de meme une longue vie dans l' univers impitoyable de la critique !
"A crown for a king !" *Phssssssss*
schiste

Message par schiste »

si mes souvenirs sont bons, la loi française est très vague à ce sujet là :)

Elle dit qu'on a le droit d'utuliser "une petite partie" d'une oeuvre. Il faut toute fois respecter le droit moral de l'auteur et donc toujours cité ses sources.
weirdkorn

Message par weirdkorn »

Oui, c'est surtout pour des questions de droit d'image. Vu qu'on ne sait pas trop ce qu'on a le droit de faire, on préfère ne pas avoir d'ennui et s'en tenir en général à la vignette.
Pour la liste des critiques, c'est vrai que l'on pourrait rajouter des catégories. On le sait mais ça demande du boulot.
Et alors ?
Djak

Message par Djak »

Alors concernnat les notes dans la liste des critiques c'est pour biento en principe, ou tout du moins un truc qui ressemblera a ce que l'on peut voir sur le planning manga.

Concernnat les images, pour les mangas elles appartiennent aux auteurs donc légalement se serait trop compliqué
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

En effet, les problèmes de droits sont compliqués. Quand on arrive à obtenir l'autorisation de mettre des photos on ne se prive pas. Mais c'est souvent long et compliqué.
Pour ce qui est de la liste, tout à fait d'accord, on a prévu que ça devrait être fait. Reste à savoir quand on trouvera du temps :bwehe:
schiste

Message par schiste »

Normalement les mangas sont considérés comme oeuvre littéraire, donc possibilité de mettre le scan de "une petite partie de l'oeuvre"...

mais la loi française n'est pas compliquée... elle très flou par apport aux droits d'auteurs. Toute oeuvre, meme les critiques que vous écrivez, sont protégé par une "licence"... donc peut etre utilisé, comme citation, mais jamais en entier...

Dernière chose, le droit moral est inaliénable donc obligation de citer l'auteur quelque soit l'origine et l'autorisation, il faut normalement que ce soit mentionné
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

Schiste tu me rappelle mes cours de droits :wink:
Choucroot
Lemming parachutiste

Message par Choucroot »

Ha, je me disais bien que la "justice" pouvait etre un ennui. En tout cas, vos réponses sont encourageantes, j' en attendais pas moin, merci ^^.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
schiste

Message par schiste »

Guillaume a écrit :Schiste tu me rappelle mes cours de droits :wink:

Je suis si chiant que ça :gasp::houhou::gnmpf:

Non mais en fait ca fait deux semaines que je suis/participe un débat autour de la rétroactivité des licences domaine public/GDFL sur les oeuvres écrites.

/me se relit

Merde qu'est ce que c'est chiant à lire ça... et le pire c'est que je suis à fond dedans -_-.... au secours :kwak:
Répondre