C'est quoi votre prochain concert?

Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Wax »

Danorah a dit : Ce que j'ai écrit était vraiment si insupportable que ça ? :gloups: Juste une réaction épidermique: j'aime po Marillion et je vénère les Who... :wink: Zdenek a écrit :Perso je trouve ça dégoulinant et (trop) pompier. Pourtant j'aime bien le pompier, je suis fan de Queen

Bah je pense que je vais y aller pour me faire une idée. Au pire, comme c'est dans un pub, la soirée ne sera pas perdue! ^^
Et pis comme j'aime bien Queen aussi... :)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

C'est quoi votre prochain concert?

Message par iscarioth »

Danorah a écrit :
Wax a écrit :
Danorah a écrit :
On a déjà vu pire comme consolation ^^ J'échangerais 50 places pour The Who contre une toute petite minuscule pour Marillion ! :love:

Argh! :gasp:

Ce que j'ai écrit était vraiment si insupportable que ça ? :gloups:

Carrément ^^

Mesure un peu le mythe que représente ce groupe à coté de ton... enfin ton truc là. :bwehe:

Image
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par sven »

j'ai vu ANGRA en concert samedi soir

je ne m'en suis toujours pas remis, c'était de la boulette atomique!!! :stp:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

C'est pas un concert, mais un Opera (oui oui il faut une majuscule) et c'est le Roi d'Ys de Lalo à Saint Etienne ce week-end. Je suis en train de me tâter pour prendre des places pour Interzone (Serge Teyssot-Gay/Khaled Al Jaramani).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Ben je reviens du Roi d'Ys, opéra de Lalo. Premier opéra pour moi (après Carmina Burana qui est un peu... différent). C'était très bien, très très impressionnant sur certains passages même si parfois c'était un peu cul-cul :)
Je sais c'est court comme review :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Danorah »

Je n'ai jamais écouté cet opéra, mais en tout cas j'espère que ça t'a donné envie d'aller en voir d'autres :)

A Nancy aujourd'hui il y avait Jules César en Egypte de Händel, un opéra baroque qui dure 4 heures (le genre d'oeuvres qui ne se montent pas tous les jours, alors quand on a l'occasion d'assister à une représentation de ce type, on en profite), mais malheureusement je n'ai pas pu y aller parce que j'avais trop de travail, comme d'habitude. :bouhou:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Wax »

Image

Yeah! :D

Sinon j'ai vu les Eagles of Death Metal hier soir. Très bon show avec un frontman qui vaut le déplacement! En première partie, The Mother Vulpine, groupe british de Leeds qui font un genre de metal punkoïde assez réjouissant. Dommage que leur 3 titres vendu à la fin semble enregistré avec un dicatphone.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Wax »

Wax a écrit :Image

Yeah! :D

C'était de la balle! 8)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Danorah »

Moi c'est ce soir, un mélange d'oeuvres pour orchestre de Martinu, Prokofiev et Kodaly :love: Je sais même pas quelles sont exactement les oeuvres au programme, mais c'est pas grave, ça sera la surprise ^^
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par sven »

Swallow the Sun (doom death) et Moonsorrow (folk extrême metal) à Poitiers le 11 avril
2 très bons albums de ce début 2007, ils passent près de chez moi, je ne peux pas les rater :)

y'a aussi un groupe de brutal death en 1e partie :bwehe:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Review de Pogo et Nosfell au Théâtre Albert Camus au Chambon-Feugerolles (42) :

Pogo est un mec. Seul. Un percutionniste. Il est arrivé sur scène, le visage peint en rouge et des clochettes aux pieds. Quelques rires ont fusé dans la salle. Faut dire que son déguisement marche sur la limite des peintures chamaniques et du simple clown. La soirée nous en dira peut-être plus. Un petit morceau de tambour, musique africaine, et Pogo rejoint sa batterie où il fera quelques morceaux jazzy, puis plutôt rock (avec une reprise du groupe Undertones). Quel étrange concert que celui-là. Les morceaux s'enchaînent, ne se mélangent pas : Le Fleuve de Noir Désir côtoie des passages indus, voire complètement techno, entrecoupés de spoken word, de transe africaine, de tambours de guerre ou de chanson français. Une seule constante, la percussion, les tambours. Au final, il est difficile d'aimer ou détester tant les genres abordés sont nombreux. Pogo touche au génie, mais semble presque ridicule. Il suffirait d'un rien pour passer d'une catégorie à une autre.
Nosfell lui est un génie. En quatre mois, je l'aurais vu deux fois : le 1er décembre à Lyon et donc le 23 mars à Saint-Etienne. En presque quatre mois, le set a plutôt beaucoup évolué. Si Pierre Le Bourgeois semblait avoir pris du gallon entre la première tournée (vu aux Eurockéennes) et la deuxième, pour ce concert, sa voix est présente sur un bon nombre de morceaux. Il chante, fait des choeurs et le résultat est très bon, même si sa voix est loin d'avoir la qualité de celle de Nosfell. De la même façon, si le deuxième album est plus rock que le premier, si le concert de Lyon était relativement rock, ici la batterie s'invite sur pas moins de 4 titres qui vont remuer la salle de théâtre. Le concert parfois tourne franchement expérimental, voire bruitiste. Mais, au final, on se dit que les 2 petites heures du concert pourraient durer largement plus longtemps sans lasser les spectateurs tant le concert est protéiforme tout en gardant une certaine fraîcheur (les intermèdes "Klokochazia" de Nosfell sont tout aussi truculents, et même si quelques blagues se sont retrouvées communes aux deux concerts, l'histoire a évolué et changé) et une homogénéité admirable.
Bref Nosfell on voit et on en redemande :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Hier j'ai vu Within Temptation au Transbo à Lyon.
Je n'ai pas vu la première partie qui de toute façon n'avait pas l'air exceptionnelle.
Que dire de Within Temptation, sinon que je connais un peu Mother Earth, que j'ai vaguement écouté The Silent Force (qui m'avait semblé moins intéressant)?
En concert, c'était plutôt sympa. Les chansons passent bien en live. La chanteuse est très jolie et le groupe occupe bien la scène. Bon c'est vrai qu'au bout d'une heure et demie, on a un peu l'impression que ça tourne en rond. Mais ça peut aller. Le public lui est plutôt chaud et répond bien aux sollicitations de Sharon. Ca lève les bras, ça saute, ça frappe dans les mains, ça fait des petits coeurs avec les mains (........), l'ambiance est bon enfant. Seul bide, quand Sharon demande les briquets, seule une petite dizaine de gens lève son briquet (faut dire qu'une salle non fumeuse, ça aide pas). Bref c'est une ambiance qui ne correspond pas aux concerts metal habituels :wink: Cette ambiance semble bien plaire en tout cas au groupe qui a l'air vraiment vraiment content.
Au final, ce fut un concert sympathique, tranquille.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Un jour, il va falloir que je fasse le tour des MySpace dont on a parlé sur Krinein!

Bon sinon ce soir, je vais voir Interzone (Khaled Al Jaramani-Serge Tessot Gay) au Ninkasi Kao. J'hésitais, j'hésitais et puis finalement j'ai gagné des places :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Antiquarks, révélation Printemps de Bourges 2007, ouvre la scène ce soir pour Interzone. Duo étrange officiant sur des thèmes divers et variés (caravane touareg, piraterie, Inquisition seront quelques termes abordés au cours du concert), Antiquarks propose une musique à fortes sonorités sahariennes. D'un côté, Richard Monségu, derrière sa batterie, nous propose un joli voyage grâce à son instrument et à sa voix, grave et belle. De l'autre côté, Sébastien Tron use de tous les aspects de sa vielle pour accompagner Monségu dans son voyage. L'ensemble, bien qu'un peu inégal, est une belle réussite et certains thèmes font irrémédiablement "tripper". Quel bonheur de découvrir de si bons groupes en première partie!
[img]http://img146.imagevenue.com/loc919/th_59544_P1010063_122_919lo.JPG" alt="th_59544_P1010063_122_919lo.JPG" />

Interzone
, je vous en ai déjà parlé. Et un jour j'écrirai une critique de leur premier album, mélange extraordinaire d'un oud syrien et d'une guitare électrique. Pour la sortie de leur deuxième album, Interzone entame donc une nouvelle tournée (ne les manquez pas, s'ils passent près de chez vous!). Cet album, que je n'ai pas écouté mais ça ne saurait tarder, est dans la droite ligne du premier si j'en crois le concert. L'alchimie entre ces deux instruments est admirable et les deux interprètes délaissent souvent leur voie pour jou(e)(i)r pleinement de leurs instruments. Pas besoin d'artifices ici, quelques boucles, deux guitares, et la magie prend le spectateur. En quelques mots, c'est vraiment magnifique et les regards échangés par Teyssot-Gay et Al Jaramani en disent longs sur le respect et l'amitié qui semble les unir. A voir, à écouter de toute urgence!
[URL=http://img42.imagevenue.com/img.php?ima ... 2_13lo.JPG]
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est quoi votre prochain concert?

Message par nazonfly »

Vu ce week-end, Nopa Jam, groupe de punk-hardcore stéphanois avec notamment le batteur de Mickey 3D. L'ambiance avoisinnait le zéro dans la salle. Faut dire que le groupe n'était pas spécialement emballant, malgré deux ou trois bonnes chansons. Si un des chanteurs avait une réelle présence sur scène, l'autre était plutôt très moyen. Et que dire des guitaristes et du bassiste, tous très mou du genou. Nopa Jam peut sûrement mieux faire!

Mais bien entendu tout le monde était là pour No One Is Innocent
. Après quelques morceaux pour se chauffer (faut dire que c'était seulement le deuxième concert de cette tournée), le groupe a vraiment mis le feu. Enfin autant que possible (une toute petite dizaine de mecs ont pogoté et slammé). Mais l'ambiance y était.
En quelques mois, j'ai pu voir deux groupes de "metal" français qui sont sur scène depuis une quinzaine d'année et qui ont eu leur période dorée : Lofofora et No One Is Innocent. Et les deux concerts ont été semblables. Beaucoup de joie de jouer de la part des musicos, un public plutôt acquis à leur cause. De très très bonnes surprises pour des groupes que je suis allé voir plus par curiosité qu'autre chose.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

C'est quoi votre prochain concert?

Message par DeftoRn »

Demain y'a Silver Mt. Zion aussi (post-rock avec membres de Godspeed you black emperor!), je me tâte...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

C'est quoi votre prochain concert?

Message par Danorah »

Zdenek a écrit :Peut-être Joanna Newsom ce soir mais j'ai un peu la flemme.

Tiens l'autre jour j'ai écouté ce qu'il y avait sur sa page Myspace et argh, la voix !! :tzgrskz: Je ne me considère pas comme spécialement obtuse (en ce qui concerne la musique en tout cas ^^), mais là, son chant m'indispose vraiment. Ca peut être recherché (encore que...) original ou tout ce que vous voulez, mais pour mes oreilles c'est tout simplement crispant et très éprouvant.

C'est d'autant plus dommage que j'adooooooooore la harpe et que l'usage qu'elle en fait me paraît original et intéressant... :mouais:

Si ça intéresse quelqu'un : http://www.myspace.com/joannanewsom
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités