Pas envie de faire une critique du Festival Woodstower. Donc un petit compte rendu Au menu, deux scènes pour 7 groupes dans la soirée. C'est plutôt malin puisque les changements de scène se faisaient pendant que l'autre scène était occupée. Du coup, un seul moment de pause entre Les Fatals Picards et Asian Dub Foundation.
C'est un festival assez étonnant : peu de gens bourrés, j'ai senti la première odeur de joint à exactement 22h18 (sachant que j'étais là depuis 19h), un camping qui avait l'air étrangement calme. Très très sage (ça doit être la bourgeoisie lyonnaise). Heureusement il y avait un peu de boue parterre pour faire vraiment festival
Carmen Maria Vega ouvre la soirée. Un petit bout de femme accompagnée d'un violoncelle et d'un guitare-sèchiste pour des paroles drôles et piquantes et une énergie intéressante. Même si je n'ai pas été enthousiasmé par la musique (entre chanson française et jazz manouche), il y a quelque chose de très bien chez cette chanteuse. Un petit coup de coeur pour moi!
Siméo, je l'ai déjà vu deux fois : en festival et dans une petite salle. Assurément la scène était beaucoup trop grande pour lui et le public assez peu réceptif. Pas mal de nouvelles chansons m'at-il semblé. Pas exceptionnel mais ce multi-instrumentiste loopeur reste une valeur sûre.
Nosfell. Ce n'était rien que la cinquième fois que je voyais Nosfell. A chaque fois, c'était la magie, une musique devant laquelle on reste bouche bée. Malheureusement, tout le monde n'est pas dans mon cas... surtout au Woodstower. Le public était un public de chiotte. Pour ceux qui connaissent, vous savez sans doute que Nosfell aime à installer une certaine ambiance, en parlant au public, en décrivant son monde, Klokochazia. Dès qu'il a ouvert la bouche, certains du public ont commencé à parler fort, à l'enjoindre de se taire et de faire de la musique. Je pense que ça a bien atteint Nosfell qui s'est finalement contenté de faire son set, sans y mettre de son âme. Un concert nul pour un public détestable. LA grosse déception. Et public de merde qui pogote sur Nosfell (!!!) et qui n'attend que les "tubes" de Nosfell.
Heureusement juste après il y avait les
Fatals Picards sur la grande scène. Et rien de mieux que leur rock drôle et puissant pour remettre le public dans le droit chemin. Une grande réussite et toujours très drôle (Asian Dub Foundation et Superbus en ont pris pour leur grade!).
Je ne connaissais pas
Asian Dub Foundation. Les premières minutes étaient moyennes, mais la suite, malgré une coupure de son de 5 minutes, était très puissante, dansante et jouissive! Superbe pour terminer la soirée.
Je n'ai pu rester pour
Jamie Lidell et Karlit et Kabok. J'ai vu deux titres du premier : un titre très beau, genre pop et un autre complètement électro-déjanté. Etrange et malheureusement trop court.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.