CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par Meow »

Image

CocoRosie - La maison de mon rêve
2004


01/ Terrible Angels
02/ By Your Side
03/ Jesus Loves Me
04/ Good Friday
05/ Not ***spam***
06/ Tahiti Rain Song
07/ Candyland
08/ Butterscotch
09/ West Side
10/ Madonna
11/ Hatian Love Songs
12/ Lyla



Pour certains, l'achitecture est une affaire de concepts, de matières nouvelles et à la pointe du progrès, de la technologie, de la modernité.
Pour certains, l'architecture est une fin en soi, un monument dédié à une vie symbolique, conforme à une obscure norme ISO 9000 et des cacahuètes...

Donnez à d'autres une salle de bain, des instruments à cordes, des casseroles, des objets qui font spouing!, hi-han! ou crrrr! et ils (elles en l'occurence) vous bâtirons la maison de leurs rêves.
Bianca et Sierra Cassady a.k.a. CocoRosie, deux soeurs new-yorkaises partageant la même vie explosée, proposent pour leur premier album "La maison de mon rêve" un voyage à rebours au pays du son qui couine et qui grince (le 'low-fi' vous diront les amateurs de normes ISO). Les deux soeurs, dont l'ainée Sierra fait des études de chant et de musique, prennent un malin plaisir à nous balader dans leur univers mélodique et parfois improvisé, composé de petites ritournelles le plus souvent jouées à la guitare et ponctuées de crépitements d'objets hétéroclites et à piles sur lesquels elles murmurent leurs textes. On se prend vite au chant des deux sirènes tant leurs provocations sont douces, sobres (voir carrement minimalistes) et inspirée par le blues, le gospel ou la folk. Inutile de résister à cette ambiance retro ('vintage' diront les fans de ce que vous savez) qui fait progressivement dodeliner de la tête et perd les idées dans le vague durant les 41 minutes de complaintes lascives que dure l'album.

"You can leave me
on the corner
where you found me
I'm not ***spam*** anymore"


Voici des paroles qui en disent beaucoup sur l'esprit parfois torturé de deux gueules d'anges (ils faut bien l'avouer, elles sont magnifiques!) qui critiquent allègrement l'amour et la religion :

"Jesus loves me
but not my wife
not my nigger friends
or their nigger lives"


Bien que d'apparence enfantines, leurs chansons ne lorgnent pas vraiment du côté 'charmantes têtes blondes'. On sent la fantaisie, certe, mais plus dans une vision mélancolique et 'burtonienne' (salauds de fans!) que dans un déluge hystérique. Il faut bien l'avouer, passe ton chemin, toi qui cherches de la musique pour faire bouger ton popotin : ici, tout n'est que désordre et beauté, fantaisie, calme et voluptée.
Finalement peut être un peu trop homogène, mais tellement ennivrante dans sa sensualité, 'La maison de mes rêves'
est devenue réalité.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par nazonfly »

J'ai découvert Cocorosie en concert aux Eurockéennes il y a un peu moins d'un an. En live c'est plutôt sympa, d'après ce que j'ai pu entendre et malgré de gros gros problèmes de son.
J'ai écouté Noah's Ark, leur deuxième album (après La Maison de mon rêve) et c'est vraiment très très bien. Calme, tranquille, beau.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par psody »

Un jour mon coloc m'a dit "je vais te faire ecouter un truc genial" et il m'a balancé "Terrible Angels".
J'avoue que ma premiere reaction s'est approché du "gloups" :gasp:
La melodie est sympa, les voix tres belles, mais c'est quoi cet espece de bruit qui revient tout le temps? Enfin, ces bruits plutot. Deroutant, voire ca met mal a l'aise. Limite presque comme une craie passée sur un tableau.
Des la 2eme écoute, j'ai commencé a trouver ca agreable; a la 3e j'etais fan.
Le reste de l'album ne m'a pas decu non plus (meme si "Terrible Angels reste, avec "Candy Land", ma chanson preferée).
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par Meow »

Nazgul666 a dit : J'ai écouté Noah's Ark, leur deuxième album (après La Maison de mon rêve) et c'est vraiment très très bien Si c'est une façon désagréable de me dire que je suis à la traine, c'est réussi! :bwehe: psody a écrit :(meme si "Terrible Angels reste, avec "Candy Land", ma chanson preferée).
Arf 'Candy Land', la harpe, les voix éthérées, les petits bidules qui font des bruits de F1 et de pisto-lasers (moi ça me fait penser à ça en tout cas ^^)... C'est le spleen total, mais quelle pied!
Avatar de l’utilisateur
Iago
Messages : 0
Inscription : 13 février 2006, 11:06

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par Iago »

+1, noha's ark est vraiment magnifique également
surtout le titre avec Antony d'Antony & The Johnsons, qui s'appelle beautiful boys je crois.
Critique très intéressante, je crois que je vais m'y mettre à ce premier album.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par psody »

J'ai un service a demander aux adeptes de cocorosie et surtout de "terrible angels".
Voila, je veux me servir de cette musique pour un spectacle de cirque (de trapeze pour etre exacte) et j'avoue avoir du mal a demeler tout ce que m'evoque cette chanson.
Enfin, j'ai bien une idée deja mais rien d'assez clair pour en faire un perso et un numero.
Alors du coup j'aimerais bien savoir quelle emotion vous fait passer cette chanson, quel personnage ca vous inspire, quelle mise en scene on pourrait mettre dessus, etc.
Bref, n'hesitez pas a me faire part de vos delires les plus fous et desolée pour le hors sujet.

:ooops:
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par Choubide »

J'ai découvet recemment CocoRosie, et j'adôre :love:

Avec des sons disparates, étranges, les deux soeurs construisent vraiment un ambiance, une harmonie. Et pourtant elles laissent place à l'imagination. J'ai lu quelques parts que leur musique étaient dans la même veine que Björk. En tout cas, j'aime beaucoup. Je trouve juste que le premier album est un peu court. Mais je pense que ça vient de moi.

Le troisième album sort le 10 avril. Et en ce moment les deux premiers sont à 9,99 à la Fnac. J'ai sauté dessus.
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par hiddenplace »

Je ne connais que quelques chansons de ce groupe (dont celle de la très joli pub pour le parfum dont j'ai oublié le nom), et j'avoue que je trouve ça très beau. Frêle, délicat, paisible et raffiné...

Tu fais bien de nous informer des prix intéressants des deux premiers albums, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas déjà craqué (on peut pas craquer tout le temps, en même temps^^) mais ça me fait une bonne occasion! :wink:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

CocoRosie - "La maison de mon rêve" [musique]

Message par KalistoR »

Amour de Kenzo.

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités