Excellent, je voulais répondre tout ce que les gens ont répondu plus haut (notamment sur la différence entre Nouvelle Star et Star Ac. Un simple exemple : quand l'une se concentre sur le chant, l'autre s'évade entre danse, chorégraphie, musique, théâtre etc... Rien à voir). Mais je m'étais dit que j'avais dit assez de bien comme ça d'une émission que je ne regarde que grâce/à cause de ma copine
Mais je te rejoins en ce qui concerne les chansons chantées dans ce genre d'émission... en général de la bonne variété qui tâche (même si ce n'est pas une constante, on a entendu du Nirvana l'année passée je crois, j'ai entendu du Queen, massacré il est vrai...).
Cette année il y a eu "I feel good" de James Brown, du Jean-Louis Aubert, mais aussi du Beyonce, du Pascal Obispo, du Patrick Juvet.
On comprendra que ce que je considère comme bien dans cette liste peut être considéré comme nul par quelqu'un d'autre
tyler a écrit :en regardant ce genre d'emissions, vous allez faire en sorte que d'autres emssions se produisent et on reverra des gens pleins d'illusions qui se feront casser par ce jury et qui plus tard videront leur forfait a soutenir ceux qui ont pris leur place... je ne comprend pas ce plaisir
Par contre, une fois j'avais vu une interview de je-sais-plus-qui qui défendait ce genre de programmes en disant que de toute façon c'est le public qui vote. Et on peut penser quoique ce soit de ce public, c'est toujours le public qui a le dernier mot. Ce qui marche en général ce ne sont pas les Dresden Dolls, ce n'est pas Dark Sanctuary, ce n'est pas Sigur Ross... Ce qui marche le plus c'est Celine Dion, Claude François, Johnny Halliday ou pire Madonna...
Personne ne peut forcer les gens à écouter ce que certains d'entre nous considèrent comme de la bonne musique. Chacun sa sensibilité. Et tant pis pour ceux qui trouvent que Mylène Farmer c'est la meilleure chanteuse au monde.
En tout cas et pour finir, n'en déplaise aux détracteurs de ce genre d'émission, Christophe a vraiment quelque chose de mieux que les autres candidats et, comme je l'ai dit, de mieux que 90% des groupes qu'on entend habituellement (et moi aussi je vais assez souvent en concert. Dans les petits groupes entre les clones de Louise Attaque, ceux des Red Hot, ceux des Strokes, il n'y a pas beaucoup de perles). Il suffit de l'écouter une fois pour le voir (ahahahaha).
Après comme j'ai dit aussi plus haut, ça ne présage en rien de la qualité de son album futur. Comme un grand réalisateur peut faire un mauvais (bouhouh I Robot), un grand chanteur peut faire un mauvais disque.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.