Spoiler
Je ne dis pas qu'ils s'eclatent pas a faire de la musique... mais je condamne juste l'image des mecs qui s'eclatent a faire de la musique car comme je l'ai dit et tu l'as dit faut quand meme pas mal bosse pour sa musique et aussi qu'il y avait quand meme des clashs.. et on ne vire pas les gens au premier desaccord ... generalement; les groupes evitent ca (mais c'est quand meme arrive, mais faut dire que souvent y en a qui poussent le bouchon un peu loin)
Ben oui ça demande du boulot! Grande découverte, la musique demande du travail!
Par ailleurs la musique seul (ou à 2 dans mon cas personnel) permet de limiter les désaccords, donc d'aller plus vite, et de vraiment obtenir exactement ce que l'on a en tête au final. En ce qui me concerne je trouve plus ardu (sans le "h" ) de composer en tant que groupe.
Doucement quand meme... pas la peine de te foutre de ma gueule. Je sais que la musique demande du boulot. Seulement quand tu es seul tu arrives plus a ce que tu veux que si tu etais dans un groupe mais reconnait que t'as quand meme beaucoup plus de boulot. ET non, c'est pas tellement difficile de creer un groupe (apres le maintenir c'est autre chose) beaucoup de groupes se sont constitués en passant des annonces dans leurs ecoles par exemples (c'etait le cas de U2 justement et aussi du groupe de mon pote)
Mais tu sembles oublier que la voix est un instrument à part entière. Pas besoin forcément de jouer de la guitare ou du piano pour faire de la musique.
Ah oui oui tout a fait... t'as raison. La voix est l'instrument d'un chanteur (apres il peut pratiquer d'autres instruments mais y aussi certains chanteurs qui ne pratiquent aucuns instruments). C'est sur que la voix est la cle qui te fait rentrer dans le monde de la musique mais faut aussi savoir faire autre chose et ne pas jouer que sur ca. C'est ce que je reproche a la NS ou les candidats ne jouent que sur leur voix et qu'apres ils ne soient pas capable de faire un veritable album
au fait quand je dis qu'ils racontent leur histoire, ca veut dire qu'ils racontent ce qu'ils vivent au quotidien ou qu'ils racontent un moment important de leur vie
mais je ne te reproche pas de ne pas connaître leur histoire... je veux juste souligner qu'ils connaissaient les mêmes affres que les jeunes artistes d'aujourd'hui^^