C'est mercredi

Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est mercredi

Message par Wax »

[quote="tyler a dit :

En effet, ca se base sur du ressenti.. beaucoup ecrivent leur histoire.


Là je comprend pas trop ce que tu veux dire mais bon...
tyler a dit :

Mais cependant l'image du groupe de potes qui s'eclatent, je te conseille de l'oublier(parce que ca me parait trop gentil). Je connais pas mal de groupe ou a un moment donné, c'etait electrique entre eux. Meme U2 qui restent toujours ensemble depuis plus de 25 ans se sont souvent engueulés. C'est normal qu'il y est des desaccords.. bon ceux ci dit, ca se passe pas tous les jours comme ca non plus.. mais ca arrive quand meme


Forcément qu'il y a des clashs. Tout le monde s'est déjà engueulé avec ses potes, ses parents, etc... C'est pas pour autant qu'on vire les gens au premier désaccord. Et puis je suis désolé, mais à mon sens, si tu ne t'éclate pas à faire de la musique, c'est même pas la peine!

tyler a dit :


C'est vrai que la musique peut se faire seul... seulement est ce aussi facile qu'en faisant de la musique en groupe ? as tu autant de choses a faire dans le groupe qu'en etant seul ? attention je ne dis pas qu'il faut pas faire de la musique seul mais c'est quand meme plus hardu

Ben oui ça demande du boulot! Grande découverte, la musique demande du travail! :bwehe:
Par ailleurs la musique seul (ou à 2 dans mon cas personnel) permet de limiter les désaccords, donc d'aller plus vite, et de vraiment obtenir exactement ce que l'on a en tête au final. En ce qui me concerne je trouve plus ardu (sans le "h" ;-) ) de composer en tant que groupe.


tyler"]
Maintenant c'est ca que je veux dire, il faut que tu saches jouer un minimum de ton instrument et il ne faut jamais arreter de s'entrainer. Il faut aussi que tu comprennes de quoi les autres parlent quand ils utilisent des termes techniques. Il faut quand meme un minimum de theorie et aussi beaucoup de pratiques. Or rare sont ceux qui, dans la NS, ont ce minimum theorique. il me semble qu'il y en a qu'un qui joue d'un instrument et un autre qui a eu des lecons de pianos[/quote]

On est d'accord sur ce point. Mais tu sembles oublier que la voix est un instrument à part entière. Pas besoin forcément de jouer de la guitare ou du piano pour faire de la musique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

C'est pas pour autant qu'on vire les gens au premier désaccord. Et puis je suis désolé, mais à mon sens, si tu ne t'éclate pas à faire de la musique, c'est même pas la peine!

Je ne dis pas qu'ils s'eclatent pas a faire de la musique... mais je condamne juste l'image des mecs qui s'eclatent a faire de la musique car comme je l'ai dit et tu l'as dit faut quand meme pas mal bosse pour sa musique et aussi qu'il y avait quand meme des clashs.. et on ne vire pas les gens au premier desaccord ... generalement; les groupes evitent ca (mais c'est quand meme arrive, mais faut dire que souvent y en a qui poussent le bouchon un peu loin)

Ben oui ça demande du boulot! Grande découverte, la musique demande du travail!
Par ailleurs la musique seul (ou à 2 dans mon cas personnel) permet de limiter les désaccords, donc d'aller plus vite, et de vraiment obtenir exactement ce que l'on a en tête au final. En ce qui me concerne je trouve plus ardu (sans le "h" ) de composer en tant que groupe.

Doucement quand meme... pas la peine de te foutre de ma gueule. Je sais que la musique demande du boulot. Seulement quand tu es seul tu arrives plus a ce que tu veux que si tu etais dans un groupe mais reconnait que t'as quand meme beaucoup plus de boulot. ET non, c'est pas tellement difficile de creer un groupe (apres le maintenir c'est autre chose) beaucoup de groupes se sont constitués en passant des annonces dans leurs ecoles par exemples (c'etait le cas de U2 justement et aussi du groupe de mon pote)

Mais tu sembles oublier que la voix est un instrument à part entière. Pas besoin forcément de jouer de la guitare ou du piano pour faire de la musique.

Ah oui oui tout a fait... t'as raison. La voix est l'instrument d'un chanteur (apres il peut pratiquer d'autres instruments mais y aussi certains chanteurs qui ne pratiquent aucuns instruments). C'est sur que la voix est la cle qui te fait rentrer dans le monde de la musique mais faut aussi savoir faire autre chose et ne pas jouer que sur ca. C'est ce que je reproche a la NS ou les candidats ne jouent que sur leur voix et qu'apres ils ne soient pas capable de faire un veritable album

au fait quand je dis qu'ils racontent leur histoire, ca veut dire qu'ils racontent ce qu'ils vivent au quotidien ou qu'ils racontent un moment important de leur vie
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

[quote="tyler a dit :
Le probleme des premiere parties c'est que c'est souvent pas terrible je te l'accorde mais il me semble que ce sont les producteurs qui decident des groupes qui feront les premieres parties non ?
Euh, alors là en voilà une grosse généralité!
En quoi les premières parties seraient moins" bien" que les concerts à l'affiche?
J'ai découvert Sigur Ros en première partie de Radiohead, et j'entendais dans la salle, autour de moi, des gens dire "c'est du sous-radiohead c'est nul" ( :gnuh: ), à l'époque ils étaient totalement inconnus, et étaient probablement un "petit" groupe qui galère... enfin j'exagère, ils galèraient moins que les petits groupes dont tu parles, mais bon.(enfin j'en sais rien, à vrai dire)
Tout ça pour dire qu'en général ce qui domine dans une première partie c'est le sentiment de découverte, avec sa bonne ou sa mauvaise surprise... ou parfois on trouve ça moyen mais pas mal. Comme quand tu écoutes une chanson pour la première fois du nouvel album de ton artiste préféré, ça demande souvent du recul pour savoir si c'est sympa ou pas (pour toi évidemment)

En tout cas, à part une fois ou deux, j'ai très rarement été déçue par les premières parties, souvent c'était dans la même veine que celui que j'étais venue voir. Et en effet c'est une manière de découvrir gratuitement (enfin relativement) un petit groupe qui galère, en live.
En effet, ca se base sur du ressenti.. beaucoup ecrivent leur histoire. Mais cependant l'image du groupe de potes qui s'eclatent, je te conseille de l'oublier(parce que ca me parait trop gentil). Je connais pas mal de groupe ou a un moment donné, c'etait electrique entre eux. Meme U2 qui restent toujours ensemble depuis plus de 25 ans se sont souvent engueulés. C'est normal qu'il y est des desaccords.. bon ceux ci dit, ca se passe pas tous les jours comme ca non plus.. mais ca arrive quand meme

Oui enfin l'alchimie d'un groupe se fait souvent sur une relation amicale, ça me paraît vraiment logique. C'est comme dans tous les milieux professionnels: tant qu'à galérer autant galérer avec des gens qu'on aime bien, pas avec le parfait inconnu sous prétexte qu'il travaille mieux! (j'ai le même exemple dans le milieu enseignant, j'ai pu voir ça au cours de ma courte expérience: je préfère être avec une équipe de collègues agréables et une classe difficile, qu'une classe mignonne et des collègues infects... et ça arrive souvent hélas)
Et pour exemple dans les "grands" groupes: tu as les Beatles... ils n'ont fait qu'un truc vache (et quand ils étaient pas encore connus): ils ont viré le batteur qui était un pote, parcequ'il ne jouait pas assez bien. Cela dit, ils étaient une bande de potes quand même, même avec le nouveau batteur (Ringo Starr donc) et ils ont fait leurs 10 ans de carrière ensemble, malgré à mon avis les divergences de compétences techniques. (parceque je suis sûre qu'il y avait des divergences quand même) Et je rappelle que les Beatles étaient complètement autodidactes.

C'est vrai que la musique peut se faire seul... seulement est ce aussi facile qu'en faisant de la musique en groupe ? as tu autant de choses a faire dans le groupe qu'en etant seul ? attention je ne dis pas qu'il faut pas faire de la musique seul mais c'est quand meme plus hardu
Et bien ça dépend de ce que tu fais comme genre de musique: Anaïs parvient à faire des choses toute seule avec sa guitare et sa pédale à sample, et en concert elle se débrouille très bien! (et fait des trucs super chouettes! :love: )
Et puis dans un autre genre y en a plein qui font des choses très bien, très épurées, sans avoir besoin d'un groupe derrière.
Yann Tiersen bosse tout seul (je crois) et pourtant il a sur ses morceaux du piano, du violon, de l'accordéon, du clavecin parfois, de l'harmonica aussi de temps en temps. Je sais que c'est du boulot de studio, mais y en a qui s'enregistrent sur plusieurs pistes.

wax a dit :
On est d'accord sur ce point. Mais tu sembles oublier que la voix est un instrument à part entière. Pas besoin forcément de jouer de la guitare ou du piano pour faire de la musique. Wink


Je partage l'avis de Wax, et là on reviens sur notre cher NS: la voix est un instrument, et nombre des artistes que tu aimes, tyler (en fait je ne sais pas du tout ce que tu aimes, donc je m'avance bcp là^^) s'en servent comme tel: je pense à -M-, à Jeff Buckley, à Camille, à Björk, à Anaïs (puisque sa voix remplace les intruments qu'elle n'a pas dans son "groupe&quot:wink:

Tout l'album Medùlla de Björk est bati sur le concept selon lequel la voix est un instrument qui se travaille, comme la guitare et le piano.
Donc ce que tu crois être du formatage dans la NS, c'est aussi un moyen d'entretenir et de faire progresser cet instrument, et surtout d'exploiter ses qualités, non pas de "copier" focément Lara Fabian ou je ne sais qui. (bon parfois c'est le cas, mais pas tant que ça dans la NS, le jury encourage à ne pas faire d'effet à la Céline Dion ou trop variété, à faire des prestations adaptées à la voix de chacun).


edit:

tyler"]C'est ce que je reproche a la NS ou les candidats ne jouent que sur leur voix et qu'apres ils ne soient pas capable de faire un veritable album [/quote]

cf ce que j'ai dit sur l'album de Björk. Il n' y a quasiment aucun intrument "concret" dans Medùlla
. Tout est basé sur la voix, le souffle, les râles et même les gémissements^^ Et (c'est subjectif je sais) je trouve çà somptueux et diablement cohérent. voilà voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Bon la je peux resumer en disant que la ca depend du gout de chacun moi personnelement je ne suis pas un grand fan de bjork a part quelques titres et sinon anais, j'aime pas trop.. a vrai dire il n'y a que M que j'aime le plus...

Donc la je pense qu'on peut difficilement juger vraiment puisque ca rentre dans le domaine "personnel"
Donc ce que tu crois être du formatage dans la NS, c'est aussi un moyen d'entretenir et de faire progresser cet instrument, et surtout d'exploiter ses qualités, non pas de "copier" focément Lara Fabian ou je ne sais qui. (bon parfois c'est le cas, mais pas tant que ça dans la NS, le jury encourage à ne pas faire d'effet à la Céline Dion ou trop variété, en , à faire des prestations adaptées à la voix de chacun).

Ok mais quand meme ils chantent tous dans le meme registre... Et quand meme un chanteur ne devrait pas se limiter a la voie meme s'il s'agit de son instrument prinicipal et utiliser d'autres instruments pour faire quelque chose d'un peu plus original que de simples reprises...

Apres concernant l'histoire de debuts de groupes, evidemment que ca commence par une rencontre amicale. ils ne se tapent pas dessus des le debut (a quelques exceptions pres) mais quand tu bosses avec des gens que tu voies regulierements, ca arrive qu'il y ait des desaccords et que ca mene souvent loin. ce sont des choses qui arrivent et qui sont pas toujours evitables... Maintenant etre autodidacte ou pas, tu peux difficilement faire de la musique sans avoir quand meme un minimum de theorie... et puis les choses ont quand meme changes depuis les Beatles...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

Maintenant etre autodidacte ou pas, tu peux difficilement faire de la musique sans avoir quand meme un minimum de theorie... et puis les choses ont quand meme changes depuis les Beatles...

Et bien détrompe toi, les Beatles (avec toutes les qualité qu'en fanatique je leur reconnais :bwehe: ) n'ont jamais fait de théorie. Et je me doute que de tous les groupes qui ont du talent, ils ne sont pas les seuls!
Et détrompe toi encore une fois, les choses n'ont pas bcp changé! Ce que vous faîtes avec ton groupe: chercher un producteur et galérer, les groupes de tous les temps l'ont fait un jour! Les Beatles étaient de vrais galériens pdt plusieurs années avant qu'on les "repère", des groupes comme le leur il y en avait des dizaines et des dizaines à Liverpool et dans toute l'Angleterre (rhooo je m'emballe^^), ils ont été jetés par plusieurs maisons de disque avant d'en trouver une qui les garde et qui les fasse signer... donc non, les choses ne sont pas bien différentes, et l'histoire se repète. :)
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

C'est mercredi

Message par KaSuGayZ »

Il me semble qu'une émission lucrative comme la Nouvelle Star n'a pas pour prétention de remettre en cause le paysage musical national ou international. Bref vous vous prenez la tête à coup de : quote, re-quote, double-quote, vieux-quote, super-quote incompréhensibles, pour rien.

Il faut simplement reconnaître que ce genre d'émission peut être un moyen de percer rapidement de façon éphémère. Après juger la Nouvelle Star avec des critères douteux d'esthète musical c'est plutôt ridicule.

Tout le monde est capable de faire la part des choses, le spectateur comme le candidat, personne n'est exploité ou abruti par cette émission, tout au plus les gens sont distraits (ce qui est le principe d'une émission de divertissement).

Alors au lieu d'écraser ce que les élites nomment le sous-culturel (pour ma part j'y vois plus l'expression d'une culture populaire désavouée, qu'une sous-culture ou culture de masse), chacun ferait mieux de promouvoir une idée quelque peu plus élevée de la culture populaire. Je veux dire que maintenir que la Nouvelle Star c'est nul c'est bien mignon, mais encore faut-il fixer ce que sont les critères du bien.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Ecoute je ne connais pas l'histoire des Beatles (c'est pas ma generation... mais suis quand meme en faute)... Je veux bien te croire quand tu dis que depuis longtemps, les groupes galerent pour trouver un producteur... mais je doute que d'autres choses soient restes inchangées... enfin dire que les choses n'ont pas changés... Je doute qu'a l'epoque on avait de la star ac, le telechargement illegal, une forte commercialisation du marche du disque... la facon de diffuser la musique est en cours de changements
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

tyler a écrit :Ecoute je ne connais pas l'histoire des Beatles (c'est pas ma generation... mais suis quand meme en faute)

Ce n'est pas du tout ma génération non plus Image mais je ne te reproche pas de ne pas connaître leur histoire... je veux juste souligner qu'ils connaissaient les mêmes affres que les jeunes artistes d'aujourd'hui^^

On avait pas la star ac, ni le téléchargement illégal, mais il y avait une très forte commercialisation du marché du disque par contre!!! (et bcp plus que pendant les décennies précédentes, surtout pdt les périodes de guerre...)Tout le monde n'avait pas la télé, donc bcp achetait des disques!! D'autres part il y avait un vrai marché, puisqu'il y avait bcp (et même bcp plus que maintenant) de jeunes : les babyboomers. Et je crois que ce n'était pas les parents qui consommaient le plus de musique, mais bien la jeunesse!

D'autre part, je sais que ce n'est pas le sujet, mais le téléchargement (illégal ou pas) peut très bien contribuer à faire découvrir de nouveaux groupes! Alors moi je vois cela plus comme un avantage que comme un inconvénient. Dans les années 60, le seul endroit pour découvrir des groupes c'était la radio et un petit peu la télé (mais à moindre échelle), donc on ne pas dire qu'aujourd'hui nous soyons lésés niveau média :)




Et par ailleurs, CHRISTOPHE A GAGNE!! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

Je suis d'accord avec Kasu (une honte d'avoir un pseudo si difficile à retenir). Je crois qu'il a parfaitement résumé la situation.

Ya des gens comme ça, ils arrivent à synthètiser et franchement ils sont morts. :mad:
tyler a écrit :Maintenant c'est ca que je veux dire, il faut que tu saches jouer un minimum de ton instrument et il ne faut jamais arreter de s'entrainer. Il faut aussi que tu comprennes de quoi les autres parlent quand ils utilisent des termes techniques. Il faut quand meme un minimum de theorie et aussi beaucoup de pratiques. Or rare sont ceux qui, dans la NS, ont ce minimum theorique. il me semble qu'il y en a qu'un qui joue d'un instrument et un autre qui a eu des lecons de pianos
Ce petit paragraphe me fait penser au concert de Mickey 3D (décidemment tout mène à Mickey 3D, ils sont pire que Rome. En plus ça va augmenter les chances de tomber sur Krinein quand on tape Mickey 3D sous Google).
Pendant leur concert, ils ont remercié je-sais-plus-qui (on va dire Marcel) en précisant : "Marcel qui a passé trois ans à expliquer à Mickey ce qu'était un retour". :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Et par ailleurs, CHRISTOPHE A GAGNE!!

Quelle surprise.... Vraiment la je suis abasourdi...

D'autre part, je sais que ce n'est pas le sujet, mais le téléchargement (illégal ou pas) peut très bien contribuer à faire découvrir de nouveaux groupes!

En fait ce que je fais, c'est quand j'entend une chanson qui me plait, je telecharge l'album.. si c'est bien je met dans l'ipod sinon in the corbeille..

surtout pdt les périodes de guerre...)Tout le monde n'avait pas la télé, donc bcp achetait des disques!! D'autres part il y avait un vrai marché, puisqu'il y avait bcp (et même bcp plus que maintenant) de jeunes : les babyboomers. Et je crois que ce n'était pas les parents qui consommaient le plus de musique, mais bien la jeunesse!

Commercialisation pendant les periode de guerres ?? la musique servait plus a de la propagande.

Par contre la ou je te comprend plus c'est quand tu parles du nombres de ventes de disques... je crois pas qu'on parle de la meme chose. Pour moi la musique commerciale c'est la musique racoleuse avec un bon rythme prenant, des paroles faciles aussi et qui restent dans la tete , et souvent accompagne d'un cote charmeur (la chanteuse bien roulee, la choregraphie sympa et facile a retenir, etc...) car je doute qu'a l'epoque des beatles on puisse avoir des musiques comme O zone , ou las Ketchup, ou meme la macarena ....
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

Satan a écrit :Cependant, je suis assez d'accord avec Tyler sur un point : je trouve horripilant de savoir que ces jeunes seront largues par la suite et qu'ils ne beneficient d'aucune aide (sauf pour certains qui ont pu beneficier par chance de l'aide de certains artistes mais je trouve qu'apres le resultat.... :gasp: on sent que l'artiste connu est passe par la Cf Histoires naturelles de N. Leroy)

D'où l'intérêt justement des coiffeurs qui ont au moins un métier sur lequel se retourner. Devenir star est un rêve auqel peut accèderont. Les plus intelligents sauront faire la part des choses.
Et puis même s'ils ne vendent qu'un million d'album avant de disparaître à jamais, ça serait pas un problème pour moi :bouhou:
Certains artistes reconnus sont eux aussi lâchés par leur maison de disque et ont de la peine à retrouver un contrat. C'est un milieu impitoyable comme Dallas.

car je doute qu'a l'epoque des beatles on puisse avoir des musiques comme O zone , ou las Ketchup, ou meme la macarena ....
Je ne suis pas très au fait de l'époque des Beatles n'étant pas aussi vieux que hidden. Mais au moins dans les années 60 tout n'était pas bon dans la musique. Pour un Claude François, combien de Sheila, Dave??
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

euh quand meme, las Ketchup et claude francois, c'est pas vraiment la meme chose.. enfin moi je trouve que quand meme, depuis quelques temps on a tendance a voir les chanteuses jouées la carte sexy en s'exhibant en string, en bikini etc.... Il suffit de voir les clips de certains rappeurs (notamment americains) pour voir quand meme que des fesses, des seins...

Quand meme je trouve qu'on fait plus en plus de musique pour etres vendues et surtout la plupart de ces musiques sont des reprises (souven techno comme crazy frog)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

nazgul666 a écrit : Je ne suis pas très au fait de l'époque des Beatles n'étant pas aussi vieux que hidden. Mais au moins dans les années 60 tout n'était pas bon dans la musique. Pour un Claude François, combien de Sheila, Dave??

Dis donc toi, tu te fiches de moi? :evil:
Namého, il me traite de vieille alors que qqpart il dit qu'il a eu son bac il y a 10 ans (alors que (comme Wax) je l'ai eu il y a 9 ans :tsss:)
Remarque je pourrais avoir eu mon bac à 30 ans 8)

Pour info, tyler, je suis loin d'être de la génération des Beatles, et je suis par ailleurs plus jeune que Naz! :wink:
Mais comment çaheu tout le mondeuh s'en fouheu? :bouhou:


Sinon pour les musiques commerciales, bien sûr que si, ça exitait: en effet Claude François c'était un peu commercial, de même que Sheila et Stone et Charden et tout plein de trucs colorés et riches en paroles recherchées :evil: Et puis y a tous les petits groupes ou "artistes" de l'époque qui ne sont pas arrivés jusqu'à nous car justement c'est ce qui s'appelle être éphémère, et comme nous n'y étions pas, à moins de demander à nos parents, nous ne pouvons pas les connaître.

Et puis pour les reprises, ça se faisait bcp bcp (et limite plus que maintenant); par exemple Françoise Hardy (pourtant je l'aime bien, elle^^) et Claude François ont repris bcp bcp des chansons des Beatles en même tps qu'elles sortaient, traduite quasiment mot à mot! Si ça c'est pas du manque d'originalité^^ Mais ils profitaient du succès de l'originale, c'est logique (attention je ne cautionne pas, je comprends, c'est tout)

Crois moi Tyler, la musique commerciale ne date pas d'hier. Les produits de mauvaise qualité qui font vendre, ça a justement commencé à se proliférer dans les années 60 (cf début de l'ère de consommation que dénonce le Pop Art... ça marche aussi pour la musique hein^^)

edit: c'est sûr que niveau bikini et filles dénudées, on ne risquait pas de voir ça à l'époque en revanche (ce qui a choqué bcp c'était la mini jupe par contre, c'était considéré comme osé^^) mais bon on ne peut pas aller plus vite que la musique en ce qui concerne évolution des moeurs... et tu verras que dans 10 ans, ce que tu trouves raccoleur aujourd'hui sera considéré comme normal!^^ (j'espère pas :gasp: mais y a des chances quand même^^)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

tyler a écrit :euh quand meme, las Ketchup et claude francois, c'est pas vraiment la meme chose.. enfin moi je trouve que quand meme, depuis quelques temps on a tendance a voir les chanteuses jouées la carte sexy en s'exhibant en string, en bikini etc....

Pour moi musicalement Las Ketchup et notre Cloclo national, ça se vaut. Las Ketchup a au moins représenté l'Espagne à l'Eurovision 8) C'est quand même un signe de qualité :bwehe:
La carte sexy était déjà jouée par les clodettes, à part que les normes ne sont pas les mêmes. Mais j'imagine qu'elles étaient sexy à l'époque.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

C'est mercredi

Message par KaSuGayZ »

KaSu, c'est difficile à retenir ? '_'
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

C'est pas faux sur les clodettes... c'est sur que ca jouait aussi la carte sexy... mais quand meme , regarde les clips d'aujourd'hui, c'est plus la meme chose, car si les clodettes etaient 5(ou 6 me rappellent plus)... dans certains clips, y a quand meme plus d'une dizaine de filles, en bikini string avec vue sur leur fesses, leur poitrine...

Si tu veux pour moi, CloClo c'est emmanuelle et par exemple Snoop Dog (ou Dr dre), c'est Clara Morgane ....

Mais quand meme la musique commerciale comme je te l'ai dit ne joue pas que la carte sexy, regarde par exemple Crazy frog qui fait la reprise du "flic de Beverly Hills" et maintenant d'une chanson de foot en une version techno... C'est quand meme commercial ca...
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

C'est mercredi

Message par psody »

tyler a écrit :Si tu veux pour moi, CloClo c'est emmanuelle et par exemple Snoop Dog (ou Dr dre), c'est Clara Morgane ....

C'est marrant les comparaisons que tu as choisis parce qu'en fait Emmanuelle et Clara Morgane ont le meme eloignement que Cloclo et Snoop Dog, celui du temps.
Ca a evolué en 30 ans, a la fois dans le domaine de l'erotisme/porno que dans les clips.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

Merci Psody :wink: , c'est exactement ce que j'allais répondre!

Tyler, ce que tu reproches aux choses, c'est qu'elles évoluent avec le temps et les mentalités!
On pourra toujours dire "c'était mieux avant", mais rien n'empêchera les esprits de changer. On peut regretter certaines choses mais on ne peut pas accepter l'immobilisme.

Et pour revenir au sujet, en dehors de la télé réalité et de l'"art" dit commercial, il existe tout un tas d'artistes parallèles qui développent des choses personnelles, et qui ne peuvent (ou veulent) malheureusement pas profiter de la surmédiatisation, souvent (mais pas toujours, là aussi) consacrée à des choses un peu plus médiocres.

Et bien sûr, il y a des nuances, la téléréalité présente généralement des choses vraiments lamentables, mais toutes les émissions qui leur ressemblent ne sont pas toute bonnes à jeter (surtout en ce qui concerne le principe... après, pour ce qui est mis en oeuvre, ce n'est pas toujours réussi mais bon) Je reviens sur la NS: je trouve, et c'est pour ça que j'assume le fait d'avoir suivi les 3 saisons précédentes et la finale hier, que cette émission se détache des autres pour son côté "tremplin", que tu le veuilles ou non. Ce sont bel et bien des jeunes débutants qui galèrent plus ou moins qui ont passé les casting. Ils se sont entraînés, ont présenté des performances en live (ce qui est difficile pour un jeune premier, y qd même une pression), qui sont élues à l'unanimité.
Après je ne sais pas quel public vote (enfin je devine) mais le gagnant est le reflet de l'auditoire, et ce sont indéniablement ceux qui vont acheter l'album, donc ça me paraît logique de procéder ainsi. En tout cas c'est une logique de grosse production, on n'y peut rien.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Tyler, ce que tu reproches aux choses, c'est qu'elles évoluent avec le temps et les mentalités!
On pourra toujours dire "c'était mieux avant", mais rien n'empêchera les esprits de changer. On peut regretter certaines choses mais on ne peut pas accepter l'immobilisme.

ben non, au contraire, c'est ce que je te dis, les choses sont en evolution et ca c'est bien que les choses evoluent... en fait, je crois qu'on est d'accord tout les deux parce que je n'accepte pas l'immobilisme ainsi que la musique commerciale
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

C'est mercredi

Message par psody »

hiddenplace a écrit :Namého, il me traite de vieille alors que qqpart il dit qu'il a eu son bac il y a 10 ans (alors que (comme Wax) je l'ai eu il y a 9 ans :tsss:)
Remarque je pourrais avoir eu mon bac à 30 ans 8)

Ca veut dire que si on a eu son bac il y a 9 ans, on est encore jeune?
Dans mes bras ma totorette d'amour! :love:

Et desolée pour le HS...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

C'est sûre que par rapport à la moyenne de Kri, on fait partie des plus âgées (et des plus sages?^^), mais par rapport à celle du GE, j'ai appris qu'on était dans la moyenne!!

Et pis je suis jeune, moi oh! Pis toi aussi du coup :wink:

C'est les autres là, qui sont des tout petits^^
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

C'est mercredi

Message par Wax »

Moi aussi je suis jeune même si je fais parti des plus grands ici (mais surement pas des plus sages)

Dans mes bras les jeunes!! :D
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

tyler a écrit :Mais quand meme la musique commerciale comme je te l'ai dit ne joue pas que la carte sexy, regarde par exemple Crazy frog qui fait la reprise du "flic de Beverly Hills" et maintenant d'une chanson de foot en une version techno... C'est quand meme commercial ca...

Il y a des reprises du thème du Flic de Bervely Hills qui ressortent environ tous les 3-4 ans, et depuis que je suis un peu la musique.

http://en.wikipedia.org/wiki/Axel_F

Et encore je suis sûr qu'ils en ont oublié.

Quant à la reprise techno de We are the champions (qui est une chanson de Queen, pas une chanson de foot), elle tombe à point nommé pour la Coupe du Monde.

Le pire c'est quand même la reprise techno de titres rock, comme la reprise de 100ème Etage (je crois que c'est le titre) de Végastar. :bah:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

oui c'est bien ca 100° etage....

et We are the Champions a ete readapte par des voix d'enfants (la pub vittel ou evian je sais plus)...

donc des reprises yen a plein mais yen a aussi des marrantes comme la reprise de My Sharona par les Conards
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités