¿ Chkrrr ?

Répondre
tschibug
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2006, 21:22

¿ Chkrrr ?

Message par tschibug »

Bonjour à tous,

petite présentation rapide de moi même : je suis membre d'un groupe de musique au doux nom de "Chkrrr", groupe réunissant un violoniste, un violoncelliste et un électro-libre (ça c'est moi en fait...).

Pourquoi vous parle-je de ça ?

Parceque nous sommes un jeune groupe, qui avance doucement... qui apprend et qui a besoin de retours sur sa musique.
En effet, nous n'avons pas encore de labels (je vous passe les détails), et en attendant d'en trouver un nous sommes avides de remarques & commentaires sur notre musique. Ca nous permet d'avancer un peu plus vite ;-)

Alors bon...
je sais que ça sent un peu la pub mais si certains parmi vous ont la motivation pour faire un petit tour sur notre site web : http://www.chkrrr.com et prendre le temps d'écouter quelques unes de nos créations, ça nous fera extrêmement plaisir.
N'hésitez pas à émettre des critiques !

A très bientôt,

/Tschibug. (de chez Chkrrr)
tschibug
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2006, 21:22

¿ Chkrrr ?

Message par tschibug »

Zdenek a écrit :Si la forme est correcte et que ça appelle à réel retour, plutôt que simplement dire "salut on déchire et on joue demain soir là-bas", ça ne gêne pas :wink:

Bon... bha c'est plutôt bon signe alors ;-)

Franchement, si je parle de Chkrrr ici, ce n'est pas pour inonder inutilement les forums, mais plutôt parceque je suis depuis pas mal de temps Krinein.
De très bonnes critiques (ça manque un peu...) et une communauté assez active & passionnée.
Une fois de plus, ce n'est pas de la lèche... mais simplement le besoin pour nous d'obtenir des critiques un peu plus constructives (si possible) qu'un "Mmmh... c'est un peu trop spé & conceptuel" (sisi... c'est du vécu !). (Je vous épargne le top 10 des phrases les plus blessantes et les plus crétines à notre égard... car pour le moment, les retours restent plutôt positifs, et ça, c'est plutôt sympa.)

Le métier que nous choisissons de faire n'est pas évident, nous arrivons à une période difficile pour l'industrie du disque (rien que le terme fait peur), non pas pour des raisons de piratage (c'est un autre débat) mais par probablement un manque de prise de risques des "décideurs".
Alors évidement, nous ne sommes pas du pain béni pour les majors (c'est plutôt bon signe je pense) mais nous espérons seulement pouvoir apporter notre idée d'une certaine musique au paysage musical français.
Nous ne révolutionnerons probablement rien, mais au moins, nous essayons de faire notre musique avec le plus de sincérité possible. (ca sonne un peu patriotique-musical, mais en vrai nous sommes des gens plutôt drôles...)

Après, on aime Chkrrr ou on aime pas.
En même temps, nous on prend du plaisir à le faire alors bon... :-)

/Tschibug. (de chez Chkrrr)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

¿ Chkrrr ?

Message par schiste »

...
tschibug
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2006, 21:22

¿ Chkrrr ?

Message par tschibug »

schiste a écrit :Une question. On trouve votre cd ou?

Bha justement, nulle part pour le moment.
Notre idée, c'est que tant que nous n'avons pas de label, nous mettons nos maquettes (car il s'agit de maquettes non ou très mal mixées) en ligne gratuitement. Bien évidement, nous continuerons à offrir des morceaux gratuitement le jour où nous trouverons un label.
Mais ça nous verrons ça plus tard... car ce n'est pas gagné ! :tsss:

/Tschibug. (de chez Chkrrr)
tschibug
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2006, 21:22

¿ Chkrrr ?

Message par tschibug »

Aurélie a écrit :c'est fou comme ça ressemble aux phrases dures à dire pour la prononciaton :x

Hum... j'avoue, c'est pas évident. Mais on s'y fait au bout d'un moment. :lol:

/Tschibug. (de chez Chkrrr)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

¿ Chkrrr ?

Message par Danorah »

Je suis en train d'écouter Islandia et c'est rigolo pour un groupe composé d'un violon, d'un violoncelle et d'un "bidouilleur" (sorry je trouve pas de mot plus adapté :ooops: ) d'entendre un morceau qui commence par de la clarinette :x (Oui j'avoue que j'avais pas lu le petit texte au-dessus :gloups: ) Cela dit je suis pas sectaire, j'adore la clarinette aussi :) (D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, mes deux instruments préférés sont le violoncelle et la clarinette, voilà comme ça vous êtes prévenus ^^)

Ce qui m'a interpellée quand je suis allée voir sur le site c'est de lire que le violoniste et le violoncelliste sont issus de formation classique. Je trouve qu'on a trop souvent tendance à scinder musique classique et musique "populaire" et c'est génial de voir que finalement on peut toujours passer de l'une à l'autre. :) (L'exemple le plus marrant : le "violoncelle affublé d'un ampli de guitare électrique", ça donne envie d'essayer soi-même ^^)

Ensuite pour ce qui est de votre musique, j'ai toujours aimé les mélanges de classique et d'électro donc pour ça je suis pas déçue. Les voix parlées c'est sympa aussi, surtout quand c'est dans des langues étrangères (je préfère ne pas comprendre le sens des textes, ça fait ressortir la musique et le rythme des mots). Le plus bel exemple (enfin j'ai pas encore tout écouté) c'est certainement Islandia. Et hop on saupoudre tout ça de sons bizarroïdes (d'ailleurs en ce qui concerne la berceuse à Chkrrr, je vous rassure pas besoin d'attendre 3h30 du matin pour apprécier :) ) et on obtient des morceaux bien sympas, d'un intérêt peut-être un peu inégal mais bon tout ne peut pas être parfait non plus !

Bon je vais m'arrêter là parce que si je n'y prends pas garde je vais me mettre à rédiger une critique entière et c'était pas vraiment le but :gloups:

Donc bon courage, j'attends avec impatience d'en entendre plus, et si vous sortez un album comptez sur moi pour l'acheter ! :)

Au fait, je vous ai déjà dit que j'adorais le violoncelle ? :love::bouhou:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

¿ Chkrrr ?

Message par nazonfly »

Danorah a écrit :Je trouve qu'on a trop souvent tendance à scinder musique classique et musique "populaire"

Tiens ça me rappelle une conversation que l'on avait eu un jour sur le chan sur l'opéra et tout ça. :mad:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

¿ Chkrrr ?

Message par Danorah »

nazgul666 a écrit :
Danorah a écrit :Je trouve qu'on a trop souvent tendance à scinder musique classique et musique "populaire"

Tiens ça me rappelle une conversation que l'on avait eu un jour sur le chan sur l'opéra et tout ça. :mad:

Ca n'a aucun rapport pourtant. :tsss: (Bon ok, ça a un rapport, mais lointain le rapport, et si ça t'est resté en travers de la gorge naz, tu peux ouvrir un topic pour en parler, tu sais ^^)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
alenia7
Messages : 0
Inscription : 16 février 2006, 12:19

¿ Chkrrr ?

Message par alenia7 »

;-) I love your song, "Islandia" et "Solo Pantin" sont magnifiques. Le talent est là, le génie. Trouvez vite un label.

Votre musique m'a inspiré pour mon scénario :love:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

¿ Chkrrr ?

Message par Wax »

J'ai pas tout écouté mais ya des trucs très très bien: La Mar Roja est franchement chouette (le début est assez fouilli je trouve mais le reste est vraiment excellent). :)
Islandia est pas mal non plus mais me rappelle un peu beaucoup le Hunter de Björk. :bwehe:
Certains violoncelles gagneraient à être doublés à l'octave pour avoir un son plus ample et plein.
Vous enregistrez comment? Live ou piste par piste?

Nan vraiment c'est très très prometteur. Tenez nous au courant!! :D

P.S: Solo Pantin est chouette aussi! :wink:
tschibug
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2006, 21:22

¿ Chkrrr ?

Message par tschibug »

Bon... bha ça fait plaisir de vous lire ;-)

En réponse à Wax : tout d'abord, la comparaison (si c'en est une) avec Björk fait toujours plaisir... même si dans ce cas présent, je ne suis pas sur de voir une ressemblance avec Hunter.
Pour l'enregistrement, c'est fait dans notre petit home studio (donc dans mon salon hein !). :-)
Du moins pour les morceaux un peu récents... sinon, certains ont été enregistrés à différents endroits... parfois 4 ou 5 lieux différents.

Ce qui est assez drôle c'est que l'idée de musique de films revient assez régulièrement dans les commentaires... :bwehe:

/Tschibug. (de chez Chkrrr)
Avatar de l’utilisateur
Iago
Messages : 0
Inscription : 13 février 2006, 11:06

¿ Chkrrr ?

Message par Iago »

+1
j'aime vraiment beaucoup, même si je serais incapable de justifier pourquoi
rhalala j'ai vraiment toute une culture électro à refaire
j'ai toujours aimé les mélanges de classique et d'électro
y'en a d'autres? tu pourrais nous dire lesquels Danorah, ça pourrait être intéressant de voir à quoi ça ressemble
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

¿ Chkrrr ?

Message par Danorah »

Iago a écrit :y'en a d'autres? tu pourrais nous dire lesquels Danorah, ça pourrait être intéressant de voir à quoi ça ressemble

En fait je parlais plus d'ambiances qu'on peut percevoir de manière plus ou moins fugitive dans plusieurs styles de musique différents, plus que d'un groupe en particulier qui ne ferait que ça. Cela dit au niveau de la symbiose instruments organiques / électro il y a des choses pas mal en trip hop. Mais je ne connais pas assez bien le genre pour me risquer à donner des conseils à ce sujet. :gloups: Désolée pour ma réponse sûrement pas très satisfaisante... :cry: (Si je repense à quelque chose en particulier, je te ferai signe ^^)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
jil.dim@club-internet.fr

¿ Chkrrr ?

Message par jil.dim@club-internet.fr »

ce serait bien de reprendre à votre façon "La Grisoni" de Nicoletta ... jamais (hélas) enregistré ... thanks
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités