hiddenplace a écrit :J'avoue, j'avoue, je ne suis pas une experte en Santana, mais quelqu'un m'a fait écouter un album un jour (incapable de te dire le titre, ils sont peut-être inégaux, cela dit), et j'avoue que cette écoute n'a pas engagé une autre écoute plus attentive, car ça m'a podigieusement barbée.
Mais peut-être que je n'ai pas capté l'essence de sa musique! (et j'avoue que la chanson que j'entendais régulièrement à la radio quand j'étais petite, la plus médiatisée il me semble: "Black magic woman", avait tendance à m'énerver aussi)
c'est l'éternel problème des médias radios & TV . En ces temps la maison de disque de (des) artiste(s) extirpait un morceau imposé envoyé aux radios/TV qui la matraquait, et bien sûr au détriment des autres titres souvent non moins intéressants . Maintenant c'est l'inverse, pour imposer l'artiste, les majors utilisent tous les morceaux d'un album - ce type de procédé marketing est utilisé la plupart du temps pour trampoliner un chanteurs(se) médiocre dont la plastique est inversement proportionnelle à son talent musical