Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

nazonfly a écrit :Maintenant Game of Thrones.
Mwahaha, accroches toi à ton slip ! :x
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

Maat a écrit :Pfff TBBT c'est énorme, stou. Z'y comprenez rien.
bah si justement, je retrouve la plupart des références en général

mais j'en vienne même à préféré How i met your mother qui pourtant repompe tout sur friends >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Ben explique nous Maat pourquoi c'est énorme ;)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Bah dans l'humour y a rien à expliquer, avec un chapeau plus évident ? http://www.youtube.com/watch?v=WClWlVFZ ... re=related
Je trouve les personnages terribles, que ce soit Sheldon, Raj (peut-être mon préféré), ou Howard, bon Leonard est un peu en retrait. Les situations, les répliques. (edit : et même après discussion avec Nico, j'aime beaucoup aussi un certain humour de répétition comme le Bazinga de Sheldon, je trouve les personnages extraordinaires, au sens peu ordinaires, mais à la fois s'ancrant bien dans la réalité. Combien de fois j'entends en soirée "tu fais ton Sheldon" ou autres.)
Moi je n'ai pas trouvé IT crowds drôle, j'ai même pas accroché du tout, donc voila, c'est une question d'apprécier un certain humour. Tout comme Community fait un bide alors que je trouve ça énorme. Bon sauf que TBBT ça fait pas un bide :P
Y en a qui aiment Bigard, d'autres Desproges, voila tout.

Sinon, pour le sujet de base, j'ai fini Arrested development, que j'avais jamais vu, c'est gentillet, mais je n'ai pas trouvé ça hilarant. Ca passe le temps agréablement. Fini la dernière saison de breaking bad, encore chapeau à cette série car j'ai encore tellement accroché que j'ai du la voir en 5 jours.
Fini les deux Borgias, les deux sont différents mais appréciables l'un et l'autre. L'Européen pêche par un jeu d'acteur que je trouve désagréable (ceci dit, le fait que ce ne soit pas tourné en français mais diffusé en VF n'y est peut être pas étranger) mais est rattrapé par l'histoire que je trouve plus plaisante et, a priori, plus historique que l'Américain, qui lui est plus du grand spectacle (mais diablement mieux joué). Même si c'est plaisant aussi à sa manière.

J'ai lâché l'affaire de Terra Nova, vraiment trop insipide à mon gout. J'ai décroché à l'épisode 5. Pourtant y avait vraiment matière à faire un super truc. Avec un budget pareil, un synopsis assez intéressant... Mais non.

J'hésite entre American Horror Story et commencer Once Upon a time en ce moment. Faudra que je me penche sur Homeland aussi.
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Ok, merci pour tes explications. Et oui, tu as raison, c'est surtout la sensibilité à un certain humour qui fait qu'on l'apprécie ou pas.

Once upon a time, c'est mignon, un peu kitschouille sur ses effets spéciaux.
American horror story je les accumule pour me faire une soirée spéciale horreur histoire de bien avoir la trouille en une seule fois :bwehe:
Homeland, ça a vraiment trouvé sa voie. Ca reste de la conspiration plutôt grand public (moins pointue que Rubicon en gros) mais ça se tient vraiment bien. Il y a eu 9 épisodes pour l'instant.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Houaaa, 11 épisodes de Homeland, toujours pas finie donc, mais je trouve que plus on avance plus la bonne surprise de la rentrée se transforme en révélation ! La suite la suite la suiiiiiite !
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Je sais, je ne suis pas dans l'actu, mais j'ai ressorti mon coffret de My so-called life (avec Claire Danes :love: ), et je reverse ma larme en redécouvrant les épisodes. Pfiooou, toute mon adolescence dans une série, c'est vraiment un bijou, ce truc. :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Ah oui, Homeland c'est vraiment bien !
My so-called life, désolé, mais je ne vois pas du tout ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

En français, ça s'appelait Angela, 15 ans (ptit descriptif ici), ça a été beaucoup diffusé sur le câble à l'époque, milieu des années 90. Il n'y a eu qu'une seule saison de 19 épisodes, audience insuffisante oblige. :cry: Mais sincèrement, même si ça peut paraître avoir vieilli (les fringues des années 90 :lol: Bon c'était quand même moins pire que dans Sauvés par le gong^^), je trouve que c'est une des meilleures premières teen dramas, comme on les appelle... (précurseuse de Dawson, attention hein :P )

edit : rhoooo, j'ai même pas fait exprès d'en parler pendant que vous parliez de Homeland, mais je vois qu'elle joue dedans! Quelle coïncidence :bwehe: Il faut que j'aille voir ce que c'est... (je crois que vous en aviez parlé quelques pages plus tôt, maintenant ça me revient)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Ah oui je reconnais l'héroïne d'Homeland sur la boite. Je ne connaissais vraiment pas !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

(tu loupes rien)































:bah:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

-> canapé
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Ah je n'ai pas posté pour rien alors... :D

Je suis un peu triste que cette série soit méconnue, en pourtant fan de Dawson :bwehe: , je trouve que My so called life a un parfum d'authentique dans sa retranscription de l'adolescence que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Edit pour Mr gyz l'insensible : je précise qu'il n'a même pas regardé vraiment. :raaah:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Et dans ce dernier épisode de Homeland, elle a fait une sacré performance d'actrice. Vraiment une bonne surprise pour le moment, vivement le season's finale !
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

naweug a écrit :vivement le season's finale !
Ouais ! Que je puisse commencer la série :P
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Bon, ben je viens de finir la saison deux de Boardwalk Empire. Renvoie dans les cordes toutes les productions de l'année. On est dans le domaine de la perfection, c'est exceptionnel.
:stp: :bouhou: :o :love:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par froo »

Maat a écrit :Ouais ! Que je puisse commencer la série :P
J'ai commencé tout à l'heure et heuh.... je suis toujours là. :x


There goes my week-end. :kwak:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par el viking »

Sons of Anarchy saison 3!

Merci les fêtes de noël en avance! :bwehe:
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Spiot
Messages : 2
Inscription : 28 novembre 2011, 16:30

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Spiot »

Hm je sais pas j'en ai pas mal :
-Charmed ( qui est une vieille série mais que j'ai bien aimé )
-Dexter
-The Walking dead
-La petite maison dans la prairie ( Je vais pas vous le cacher :X )
-Shameless
...
« Il n’est qu’un moyen de me guérir, c’est de me tuer. »
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

Comment peut-on aimer Charmed ? Enfin à part pour les décolletés des actrices.
C'est quand même le degré zéro du fantastique. Quelque chose ressemble à un vampire ? C'est un démon. Quelque chose ressemble à un troll ? C'est un démon. Parfois ça tombe juste, quelque chose qui ressemble à un démon est effectivement un démon. Ça me hérisse le poil.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

En ce moment je me fais un peu ma culture, j'avais raté The Tudors, et moi qui suis féru d'histoire ça me plait bien :)
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Naz, tu oublies aussi le démon, futur Nip Tuckien.. Mais oui sinon c'est vraiment naze et très très très nian nian.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par OuRs256 »

Maat a écrit :En ce moment je me fais un peu ma culture, j'avais raté The Tudors, et moi qui suis féru d'histoire ça me plait bien :)
Niveau "Histoire", les Tudors on repassera quand même :P. Henry VIII qui prend 30 ans entre les deux derniers épisodes, c'est pas crédible, les erreurs dans la trame non plus, y'a vraiment trop de décalage (même pour une série).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Ah ça j'en sais rien, je n'en suis qu'au début, et jusque là, ça suit quand même les évènements que je connais. On verra ensuite...
Ceci dit, je ne suis pas historien, donc pas foncièrement contre une légère entrave à la trame historique pour que le scénario soit adapté au format série. Je ne suis pas intégriste on dira, d'ailleurs, c'est souvent pareil pour les livres et les adaptations, j'ai conscience que les enjeux ne sont pas les mêmes :)
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par OuRs256 »

Maat a écrit :Ah ça j'en sais rien, je n'en suis qu'au début, et jusque là, ça suit quand même les évènements que je connais. On verra ensuite...
Ceci dit, je ne suis pas historien, donc pas foncièrement contre une légère entrave à la trame historique pour que le scénario soit adapté au format série. Je ne suis pas intégriste on dira, d'ailleurs, c'est souvent pareil pour les livres et les adaptations, j'ai conscience que les enjeux ne sont pas les mêmes :)
Pour suivre, oui ça "suit". Il a 6 femmes, il essaye de réformer l'église, etc. Mais il suffit de regarder le début de la série, ça commence quand il veut changer de femme donc environ 1525/26 donc il a une 30aine d'années (il est né en 1491). L'acteur, on dirait qu'il a 20 ans... C'est un peu dommage puisque franchement, l'histoire d'Henry VIII est assez géniale en réalité sans avoir besoin d'en rajouter. M'enfin bon, j'avais trouvé que la série se regardait bien si on la voyait comme une américanisation de l'histoire britannique :D.
Suck it Gilgamesh !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité