Belfégore a écrit :
la gratuité est quand même utile, car les beaufs en question sont justement ceux qui ne vont qu'une fois dans leur vie au musée à cette occasion. il y a beaucoup à faire niveau "éducation" avec ce public.
mais on peut aussi les laisser regarder la télé et continuer à être "beaufs".
non, c'est déjà un progrès qu'ils viennent !
Oui, c'est vrai que c'est quand même bien utile...quand je parlais des "beaufs", je ne voulais pas paraitreméprisante ni élitiste, je suis tout de même contente que des gens qui habituellement se fichent de l'art et des musées fassent l'effort se jour-là, mais mon jugement est intransigeant face à tous ceux qui ne respectent rien (et malheureusement il y en a bcp, et plus particulièrement dans les touristes français!...sans vouloir faire de généralité bien sûr)...
Sinon, je me suis trompée, en effet, le Louvre est un musée national, ce qui fait que la gratuité s'applique aussi aux moins de 18 ans, comme je sais qu'il y en a ici, si vous passez sur Paris...
Quant aux musées de la ville de Paris, je ne sais pas trop les tarifs (héhé, moi j'ai la chance d'y aller gratuitement avec la carte d'étudiant en art...
) mais il y a tjs des tarifs intéressants, si vous voulez prendre le temps de bien voir les oeuvres, un abonnement à l'année dans un des musées n'est pas un luxe (surtout pour le Louvre, qui demande bcp de temps)
Mais Belfé a raison: ALLEZ VOIR LES OEUVRES EN VRAI!!!!