Metal?!

Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Metal?!

Message par meryl »

Mamamia a écrit :lol toujours le mot pour parler meryl. En tout cas , encore une fois je crois que tu vas metttre tout le monde d'accord :D

Bin c'est vrai que parfois je suis bavarde....
Attendons pour voir... :wink:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Metal?!

Message par Anofreze »

meryl; qd tu dis "vous" tu t'adresses a qui ?
en tout cas, je me sens pas visé qd tu parles d'écouter du métal pr se sentir marginal, d'ailleurs je me sens pas marginal et je ne veux pas l'être,
et pourtant je considère que linkin park c'est pas de la musique intéressante, c bcp de marketing pr rien etc... (je vais pas me répéter indéfiniment)
tu vois c pas incompatible

d'ailleurs qd tu demandes [quote="meryl a dit :
Question: Ecoutez vous de la musique car vous appreciez celle - ci ou pour vous donner un style... Ou les deux...
je serai tenté de dire que pr ce qui est de se donner un style, selon moi, ça concerne plus ceux qu'on appelle "trends" ou "noobz" ou tous ceux que tu veux, tout ce qui se revendiquent metalleux et qui ne connaissent rien du métal a part linkin park, pleymo et au mieux korn et slipknot, ceux qui disent "fuck" "j'écoute de la musique de fous, de killers,..." "slipknot, c des tarés furieux..." qui ne sont pas sans rappeler ceux qui disent "nique ta mere" et qui se revendiquent de la culture rap (voir même hip hop ahah !), ceux qui ouvrent des sites "slipknot=boucherie"...

Oui , pr moi, c'est embêtant que le métal devienne moins underground pcq sans avoir un discours "à la josé bové" toute l'industrie musicale va se lancer dedans et ça va faire naitre des groupes peut-être encore pires que linkkin park et la qualité pourrait alors se perdre au profit du profit...
oui, voila mes raisons, je dis pas que tout le monde devrait penser comme moi, mais en tout cas sache que c pas du tout que je me considere "moins marginal".... :roll:

et si tu écoutes de tout, je ne peux te dire autre chose que c'est probablement ce qui y a de mieux...
si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule, moi aussi jécoute de tout, du classique au métal, en passant par le hip hop (eh oui :roll: ), l'électro....

Mamamia"]Et vive le pub/commercial/faux ou en plus court neo-metal[/quote]

hmm tu viens de me donner une idée, je crois qu'ils devraient mettre une nouvelle branche dans le tableau, d'un côté le post-néo métal (tool, Static-X, Sevendust) et d'un autre côté le "pub/commercial/faux métal" (Linkin Park, Pleymo) pcq pr moi , la distinction commence à se faire dans le néo métal !
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

Tu vois, j'ecoute cette musique parce qu'elle me fait vibrer, elle me met en trans, et tu vois , j'ai un style, le style goth, je m'habille comme ca parce que j'aime m'habillé comme ca et les goths aussi pour pouvoir se departager des autres, pour qu'on ne puisse pas dire : "tiens celui la il est comme celui qui ecoute lp et les autres......."Pkeon est comme ca.
Oui, on est des marginaux et ce que tu veux.
Le commercial est en train de tuer notre milieu, de foutre le bordel, ca devient la mode cette musique, et ca ca me fait mal, mais alors tres mal.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Metal?!

Message par meryl »

oui, je comprend tres bien ou vous voulez en venir...

Mais vous avez peur de n'etre plus votre bulle entre *vrais* comme certains disent....

Mais si des nouveaus groupes emergent de qualité moyenne je comprend que cela vous enerve au plus au point mais personne ne vous demande d'ecouté ce qui se fait de pourri et vs pouvez ecouter vos artistes qui vous font vibrer....

On dirait que pour vous, il y a une veritable culture Métalleuse comme une culture Hip Hop. Mais elle peut tres bien vivre meme si d'autres groupes arrivent... Et puis tout courant musical qui fonctionne est utilisé a des fins... Et tout y passe, (le classique aussi) J'ai toujours dit que quand un courant musical se developpé dans le but de faire du fric, c'est la qu'on reconnaissait les veritables artistes et non pas les vendus....

Loki parle kil est bien en marginal,
pouvoir se departager des autres Alors que toi, Anofreze je me sens pas marginal et je ne veux pas l'être,


Dc un se refere au mouvement, l'autre non... c'est bien je trouve :wink:

Merci pour vos reponses, et si vs voulez repondre pas de pb :D
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Metal?!

Message par meryl »

spirit crusher a écrit : Parce que les daubes a la britney spears, les boys band, le rap et maintenant le néo metal, je trouve pas ca interessant musicalement parlant, d'autant plus que leur but c de faire du fric.

Pas d'accord !! Ceratins Rappeurs fonctionent à l'argent.... D'autres non. Les mecs comme ceux de la scred connection par exemple ne font pas du rap pour faire du fric...
O depart, faire du bon son... si sa marche tant mieux
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

ouh la sprit crusher. Tu debarques et tu balance direct sans dire pk , ke les groupes de neo sont commerciaux et ke le but : GAGNER DES THUNES!!!!


Donc linkin park, limp bizkit et pleymo c'est : GAGNER DU FRIC et GAGNER DU FRIC = pourrave (raisonnrment de liko et co)

Et puis en fait keski est nul ds Linkin park ds leur musike? Ca crie pas assez, ya trop de rap?
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Metal?!

Message par Anofreze »

meryl, je voudrais bien continuer a te répondre, cependant j'aimerais savoir le message que tu veux faire passer pcq tes messages sont pr le moins confus....
Oui , il existe bien une culture metalleuse comme il existe de la culture pr chaque style...
si tu penses que je me refere pas a la culture métal, relis mes messages... pr moi "culture" ça a plus attrait aux "connaissances en la matiere" qu'au fait de se sentir marginal.... il me semblait vraiment que c'était ça mais si tu veux je jetterai un ptit coup d'oeil dans mon dico ce soir ,.... je te conseille d'en faire de même :roll:
Et si tu me consideres comme qqun qui est pas "metalleux" pcq il se sent pas "marginal" faisant part de ce mouvement , alors on peut en déduire que tu te consideres toi même comme completement etrangere au métal...

Maintenant c pas mon raisonnement a moi, je suis tres attaché au métal, a la musique surtout , mais au mouvement en général et c pas pr ça que je me considere comme à part dans la société..... (et c pas pr ça que je considere que lp c pas dla mauvaise musique non plus :wink: )
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Metal?!

Message par meryl »

je n'ai jamais pensé
tu me consideres comme qqun qui est pas "metalleux" pcq il se sent pas "marginal" faisant part de ce mouvement

non, non seulement bcp se definissent etre "metalleux" pr paraitre marginaux, sa leur donne un style et c'est enervant tout comme ceux qui se permettent de juger le rap et de dire que c'est de la fausse musique...

je voulais dc savoir pkoi vous ecoutez du metal...

et vous ne supportez pas que le metal soit maintenant devenu unn phénomene de masse... Je dis que les groupes bons, resteront bons a moins qu'ils aient vendus leur ame pour du fric... Peut etre est-ce lorsque qu style deveint commercial que les bons se revelent...

Tout ce blabla pr ma question à laquelle vous avez repondu, et je confirme que j'ai du etre confuse car tu m'a mal comprise.

culture au sens anthropologique : manieres de faire, de penser propres à une collectivité humaine
. je pense dc avoir utiliser le terme a bon escient...
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

moi je ne me sens a part mais je crois que mis a part la question du gout , jecoute de la meilleure musike ke la plupart des gars de ma classe ki eocute star ac
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Metal?!

Message par mr pink »

Personnellement, j'ai surtout une culture rock, soupoudrée d'une bonne strate de métal...et je suis d'accord avec Meryl (même si je trouve effectivement que LP ça vole pas haut).
Si j'ai bien compris Meryl, tu dis en gros qu'il y a de la bonne musique dans tous les styles (je vois pas comment on pourrait dire le contraire), et à chacun son style et sa musique. Je suis d'accord et on peut trouver tel truc naze mais ce genre de truc n'engage que soit.
J'ai parfois l'impression...que niveau musique sur ce forum, certaines personnes s'amusent à faire 't'es avec moi ou contre moi!'. Je trouve ça puant de supériorité et à des bornes de la réalité. Je ne dis pas qu'il ne faut pas juger une musique, mais l'art est partout et ne se cantonne pas au métal ou au rap.
Idem pour ceux qui croient que leur musique est infestée par des bouses commerciales, et baissent le prestige de tel ou tel style. Les groupes underground resteront toujours underground et les bons groupes resteront généralement des bons groupes. Quoi qu'il arrive, tu aimeras toujours la musique que tu as aimé et c'est ce qui compte.

mr pink, les doigts fatigués
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

Bon ben moi jecoutais korn et deftones avant ke LP soit connu, et jecoute LP, je trouve pas ke c de la merde. Je ne suis pas un "puro-traditionaliste" ou koi ke ce soit et kan j'ai entendu ce groupe j'ai bcp aime voila tout
JE ne me suis pas dit tout de suite : Ils vendent pleins de disques, en gros c'est de la merde " et etc...
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

de toute facon on aime ou on aime pas alors vive les musique du monde non?
peace and love
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Metal?!

Message par Anofreze »

je suis totalement d'accord pour dire que chacun écoute ce qu'il veut, si cT ça l'objet de tous ces messages, c bcp de blabla pr rien


maintenant , en ce qui concerne le phénomène de masse, evidemment on peut fermer les yeux la dssus et les groupes underground resteront surement eux aussi underground (quoique, certains groupes peuvent être tenté par les sirenes de la facilité, limp bizkit en est peut être un bon exemple)... mais bon je vois pas en quoi ça srait bien pr un genre qui fonctionnait tres bien jusque la.... qd j'ai vu un article de telerama pointant du doigt "la jeunesse metal" en parlant de ce "nouveau phenomene de mode", vu comment elle était décrite, j'ai eu qque honte à en faire partie... Et puis si les industries de disque se mèlent à tout ça, ça favorisera encore moins les "groupes undergrounds" au profit de groupes certes efficaces mais tout aussi inintéressants, puisque c ce qui marche
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

je suis pas d'accord avec toi
je pense qu'il y aura toujour un poignée d'irreductibles gaulois qui ecouteront la musique qu'ils veulent et non pas la musique que l'ont veut qu'ils (industri du disque) veulent
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

Bon . Vous n'aimez pas Linkin Park. C'est commercial. Vous n'aimez pas la mode( moi ce n'est pas que je l'aime pas forcement, mais j'ai la flemme pour la suivre :D ) .

OK.

On reparlera de ca en mars (sortie du nouvel album de LP )
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

de toute façon personne n'a le droit de juger telle ou telle chose. Tout le monde à le droit d'écouter se qu'il veut alors vive l'amour.
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

je reponds quand ils jugent sur leur comportement.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Metal?!

Message par meryl »

Mr Pink merci de ton post car un moment je me sentais tres seule... :wink:

Tu as tres bien compris ou je voulais en venir...

Merci beaucoup :twisted:

je vous le remet, car sa resume mon avis :P
mr pink a dit : Je suis d'accord et on peut trouver tel truc naze mais ce genre de truc n'engage que soit. J'ai parfois l'impression...[b]que niveau musique sur ce forum, certaines personnes s'amusent à faire 't'es avec moi ou contre moi!'. Je trouve ça puant de supériorité [/b]et à des bornes de la réalité. Je ne dis pas qu'il ne faut pas juger une musique, mais l'art est partout et ne se cantonne pas au métal ou au rap. Idem pour ceux qui croient que leur musique est infestée par des bouses commerciales, et baissent le prestige de tel ou tel style. Les groupes underground resteront toujours underground et les bons groupes resteront généralement des bons groupes. Quoi qu'il arrive, tu aimeras toujours la musique que tu as aimé et c'est ce qui compte c'est vrai que ce que j'ai mis en gras je le pense aussi... Il a raison demoi:wink: a écrit :sa leur donne un style et c'est enervant tout comme ceux qui se permettent de juger le rap et de dire que c'est de la fausse musique...
cela explique cette phrase

vi, vi que de sous entendus pour rien qui compliquent la vie... Mais faut vs y habituer c'est ma maniere de poster :twisted:
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

bon alors ya le clan A et le clan B lol c loft story 2

Non ya le clan pour LP&COet le clan Gothic&Puriste
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Metal?!

Message par Anofreze »

pourquoi "gothic et puriste" ?

ah tiens, t'aimes bien loft story 2 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Metal?!

Message par IceMan55 »

ouais pkoi ce qui n'aiment pas Lp sont forcément du clan gothique puriste??

Regarde moi j'appartiens à acun clan, j'aime pas LP et chui encore moins gothique
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

Moi je suis goth et puriste et je vais areter de discuter de ce genre de choses car ca mene a rien, alors que je pourrai faire des choses beaucoup plus dangereuses comme ranger mes chaussettes par exemple!!!!!
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

apres loftstory
music strory
ouais
vive la musique realité
le pire c que de group joue avec sa comme sum 41 dans la pub( qui me tape sur le disque dur) il dise qu'il ont gagner la punk academ
Avatar de l’utilisateur
virgin in fear
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2002, 12:59

Metal?!

Message par virgin in fear »

zertrand a écrit :apres loftstory
music strory
vive la musique realité

je pense zertrand ke koi ke tu dise , toute cette télérealité commence a envahir ton cervo , car tu ne pense plu ka ca !!! ki c un jour, peut etre vas tu aller acheter le CD de la star ac ... lol

moi en tt k , comparer a jenifer ou a tt otre pseudo chanteur , Sum 41 me derangent pas + ke ca , alors kils continuent ds leur genre , ms kils soient - commercial et ca ira ..
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

Metal?!

Message par mosquito »

chacun écoute et aime la musique qu'il veut, ceux qui écoutent un certains style de musique pour faire genre qu'ils sont "underground" ou pour etre à la mode se rendront bien comte un jour ou l'autre qu'ils sont ridicules et ils arréteront un jour ou l'autre (j'éspère).

Après si des gens prennent leur pied sur des gars d'la star académie, bah c'est leur oreilles, ils en font ce qu'ils veulent, mais ce débat est un débat sans fin (j'viens de m'en rendre comte), je suis sure que quelqu'un qui aime le rock et le métal apprécierais pas de se faire tailler par un fan de Lorie par exemple, et dans l'autre sens quelqu'un qui apprécie Lorie n'aimerais pas se faire insulter par quelqu'un qui écoute du métal puisque cette personne penseras que c'est des gueulards, des malades etc...

On a tous naturellement notre avis sur chaque musique, chaque artistes et heuresement qu'on peut le dire mais ça sert à rien de se "taper dessus" pour ça :mad:
perso j'écoute aussi bien LP, Korn, Manson, Slipknot que Coldplay (pas très underground), Nirvana, Foo Fighters (fais gaffe à c'que tu dis Anofreze :twisted: ) QOTSA, The white stripes etc etc....faut pas etre sectaires les gars.

Je félicite celui (celle) qui a lu ce post en entier! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité