KRI!

Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

KRI!

Message par Danorah »

En général, quand la note est mauvaise, c'est qu'on a passé un mauvais quart d'heure :) (soit à lire, soit à regarder un film, soit à écouter un album, etc etc etc) Et puis il y a des jours où on a envie d'écrire, et d'autres moins... Et comme on cherche à écrire régulièrement, forcément il y a des jours où c'est plus dur que d'autres... (Enfin, je dis "on" mais en fait je parle plutôt pour moi, peut-être que les autres sont toujours motivés ^^) Cela dit j'aime beaucoup écrire quand même, mais bon forcément ça ne vient pas toujours tout seul, par exemple là je viens de passer ma soirée sur deux critiques et j'en ai vraiment marre, surtout que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment... Bref j'arrête de te raconter ma vie, mais c'était juste pour dire qu'écrire des critiques, même si pour moi c'est un plaisir, c'est sûr que parfois ça passe aussi un peu par la contrainte... :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

KRI!

Message par hiddenplace »

Eh bien personnellement, je rejoins complètement l'avis de Bulle, à la lecture du message de Vincent L.
Je trouve dommageable, sur un site internet où les rédacteurs sont bénévoles, de lire que l'on se sent forcé d'écrire une critique... et surtout de lire des livres, d'aller au ciné, d'écouter un album, de voir des expos ou de jouer à des jeux vidéos. Même si c'est un engagement, le côté bénévole de la chose sous entend pour moi, comme pour Bulle, que ce sont des coups de coeur (ou des coups de gueule) spontanés, inspirés.

J'ai bien saisi que Kri commence à être reconnu, qu'il a de l'envergure aujour'dhui, mais il me semble qu'il y a aussi sur le site des critiques nées de vrais "emballements" ("emballages?" :? :bwehe:) et des dossiers sur différents domaines qui découlent de la passion de leur auteur; je sais aussi que vous avez des partenariats qui vous fournissent certains supports de critique, mais ce n'est pas le cas de la majorité des critiques il me semble...
(enfin, en fait, je n'en sais rien, mais je suppose!)

Bon toujours est-il, j'en avais déjà parlé quelquepart je crois, mais je préfère les critiques écrites sur un vrai coup de coeur que des critiques à la chaîne, et écrites sous la contrainte (ben oui, ça peut se sentir à la lecture...)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

KRI!

Message par Guillaume »

Je rassure tout le monde, écrire reste pour nous avant tout un plaisir, celui de partager nos sentiments :wink:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

KRI!

Message par weirdkorn »

Ouais, enfin voir les comédies françaises au ciné, ce n'est pas franchement un plaisir, surtout quand on ressort de la séance...
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

KRI!

Message par gyzmo »

Hum... les propos de Vincent L (sur son plan de carrière ? :P ) n'engage que lui, hein. Personnellement, je ne suis absolument pas dans cette optique et la qualité doit toujours primer sur la quantité. On est pas chez McDo que je sache...

Et puis juste sur ce début fracassant :
Vincent L a écrit :Il est normal qu'avec le service que nous offrons, soit presque 4000 critiques en lecture gratuite (!)
Ah ouais, c'est vrai que grâce à nous, vous avez la chance d'avoir de quoi lire 100% d'excellentes critiques totalement inspirées et bouleversifiantes, ne l'oubliez jamais, amis lecteurs...

:tsss:

Pour la peine, je ressors mon meilleur copain :
Image
Alain Melon !
Qui veut un morceau ? :bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

KRI!

Message par juro »

Je suivrais un peu ce que dit Gyzmo et de Guillaume en me faisant la réflexion que s'il n'y a plus de plaisir à écrire et à découvrir des oeuvres, autant arrêtez... Voir une oeuvre vraiment mauvaise c'est bien plus drôle à mon sens car on peut placer beaucoup de bons mots. Après, chacun d'entre nous n'a pas les mêmes objectifs au sein de l'équipe : il y a ceux qui voit le site comme une perspective d'avenir et d'autres qui le voient comme un simple amusement. Je privilégie la seconde :bwehe:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

KRI!

Message par Lilly »

Dans l'art, il y a une prise de risque, il faut accepter de goûter des choses dont on ne connaît pas par avance la qualité. C'est ainsi qu'on découvre parfois des perles insoupçonnées et parfois qu'on se plante complet, alors on en fait quand même la critique parce que le monde n'est pas tout beau tout rose et que parfois ce qu'on n'a pas aimé peut plaire à d'autres. Alors forcément quand on est curieux vient la quantité, parce qu'on n'a pas envie de se limiter à ce qu'on connaît. Et je pense que les lecteurs sont aussi sensibles au panel de propositions qu'il y a sur le site, qui est une grande richesse. Et à ce que je sache, je lis rarement de critiques "baclées" ici.

Dernière chose, Vincent donne son point de vue, Gyzmo tu donnes le tiens, les lecteurs le leur, je ne vois pas de raison de l'accuser d'avoir la grosse tête, d'autant plus que ce genre de remarques s'il y a me sembleraient plus appropriées en interne.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

KRI!

Message par hiddenplace »

Lilly, je ne crois avoir lu nulle part que les rédacteurs ne devaient aller voir que des choses qu'ils aimaient!
En ce qui me concerne, je parlais de la "contrainte" que certains semblaient ressentir à écrire et à faire l'expérience de ce qu'ils critiquaient.
Je suis personnellement déjà aller voir des films qui ne m'ont pas plu, et lu des livres qui m'ont laissé de marbre. Je pourrai en faire une critique exprimant mon ressentiment à ce sujet, je ne me sentirais pas forcée. Par contre, je n'irai pas me forcer à lire un livre ou à voir un film si le coeur ne m'en dit pas, juste dans l'optique d'en penser absolument qqch et d'écrire une critique sur Kri.

Je sais, je ne suis pas dans l'équipe, donc le pb ne se pose pas; mais je sais qu' il y a aussi dans l'équipe des personnes qui attendent d'être inspirés et d'avoir qqch à penser et à dire pour écrire.
Et même si Kri s'est bcp développé, qu'il propose de nombreuses critiques de qualité, il reste quand même un site de rédateurs bénévoles, et pour moi, c'est bête, mais ça devrait rester un gage de qualité et de spontanéité.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

KRI!

Message par iscarioth »

Lilly a écrit :Dernière chose, Vincent donne son point de vue, Gyzmo tu donnes le tiens, les lecteurs le leur, je ne vois pas de raison de l'accuser d'avoir la grosse tête, d'autant plus que ce genre de remarques s'il y a me sembleraient plus appropriées en interne.

+1

C'est le genre de post qui ne me donne pas envie de m'exprimer sur le forum. Etre ainsi jugé, non merci.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

KRI!

Message par gyzmo »

Lilly a dit : Dernière chose, Vincent donne son point de vue, Gyzmo tu donnes le tiens, les lecteurs le leur, je ne vois pas de raison de l'accuser d'avoir la grosse tête, d'autant plus que ce genre de remarques s'il y a me sembleraient plus appropriées en interne. Je suis au regret de vous informer, Lilly et Gallu, que l'ami Melon est en chacun de nous (moi y compris) et peut se révéler à la face du monde à tout moment. Et c'est toujours bien de rappeler que derrière certains propos, il est presque arrivé à maturité. Mais bon, je pense que Vincent est suffisamment grand pour se défendre tout seul ou développer un peu plus ses intentions sur le site, nan ? :wink: Hidden a écrit :je sais qu' il y a aussi dans l'équipe des personnes qui attendent d'être inspirés et d'avoir qqch à penser et à dire pour écrire.
Exactement :)
Tout le reste, pour moi, c'est du flanc^^
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

KRI!

Message par Meow »

Zdenek a écrit :Et je pense aussi que le but est d'être exhaustif pour mieux informer, et pas que de se faire plaisir.

Balle au centre!

J'aime bien, parce que ce débat, comme tout débat, est un dialogue de sourd ^^

Merci l'ami Molette, pardon... Melon!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

KRI!

Message par Guillaume »

Je ferme ce topic. CBL et d'autres ont eu leur réponse sur la raison de la publicité sur krinein et le fait que nous restions tout de même vigilant malgré le risque potentiel de perte d'indépendance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité