Daggy a écrit :
Un technicien en or dépourvu de sensiblité artistique, ça vaut plus grand chose aujourd'hui. Suffit pas d'en mettre plein la vue au spectateur. Ca me saoule que la maîtrise de la technique soit constamment mise en avant.....
Pitof, tu manques de simplicité, mon gars. Laisses tomber tes machines et concentres-toi sur l'essence même de ce qui fait une oeuvre touchante.
:o Daggy, je regrette d'avoir menacer ton hamster!! Je te présente mes plates excuses

!
* mode la vie de Grrr on*
c'est exactement ce que je disais à un ami , quasiment pour mot dans une discussion sur la technique , appliquée à un autre domaine......
*mode la vie de Grrr off*
En fait c'est valable pour beaucoup de choses, il existe de super techniciens qui maitrisent tout à fond, mais qui ne sont pas dotés de ce supplément d'âme qui permet à d'autres de faire des merveilles avec trois bouts de ficelles.
On entend souvent des réalisateurs dire que leurs meilleures trouvailles datent de leur début , lorsu'ils devaient faire preuve d'imagination pour pallier le manque d'argent et donc d'artillerie sophistiquée......