La sidaction?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

La sidaction?

Message par Baby14 »

Toujours dans mon trip généreux et bénévol...
...je vous propose de converser un peu de l'émission qui je suis sûre vous horipile masi aussi de la sidaction elle même!
Personnelement je trouve que c'est un beau geste mais ce qui est bien mieux c'est que 7 chaines s'unnissent pour la lutte contre le SIDA...
Image
Faîtes des dons!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

La sidaction?

Message par CBL »

Ouaip c'est une excellente initiative !
Ce serait bien de baisser le prix des capotes aussi...
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

La sidaction?

Message par Hipie »

ouai je suis d'accord c'est un très beau geste pour cette horrible maladie, mais si toutes les chaînes du cable pouvaient s'unirrent également, les dons seront plus important......


appeler le 116
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

La sidaction?

Message par Baby14 »

appeler le 116

Sortez couvert! :lol:
airyn
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2003, 15:50

La sidaction?

Message par airyn »

Entre les émissions, pendant les coupures de pub, le logo du sidaction n'apparaît plus !

Les publicitaires verraient d'un oeil horrifié cette initiative: "non je ne veux pas que ma marque soit associée à cette cause car le spectateur ferait un amalgame". L'inconscient du télévore est objectisé, il est le gâteau dont tout le monde veut une part. Peut-être que les deux (la pub et le sidaction) jouent sur le même terrain: celui des sentiments, de l'affect, du ressenti, de la pensée enfouie et refoulée, en résumé de la pulsion d'achat et de vie (qui, c'est bien connu, sont les mêmes). La raison n'est plus de mise: "craignez, braves gens, la punition du sida !"
"achetez, achetez mon produit !". Sidaction=pub=show.

Si TOUT LE MONDE ne s'y met pas, c'est une action qui perd de son sens. Si TOUT LE MONDE ne se sent pas concerné, alors à qui est destinée une telle action ? Aux jeunes, fatalement irresponsables ? Aux citoyens qui veulent avoir bonne conscience ? A ceux qui ont la maladie ? A ceux qui ont une vie bien rangée, et qui craignent les risques s'ils font un écart ? A ceux qui passent leur vie devant la télé ?

Le sida est-il une cause nationale et politique, comme les accidents de la route ? Et l'alcool, le tabac et les drogues ?

L'hégémonie télévisuelle sur nos pauvres inconscients devra être totale pour que la vérité surgisse. Pour l'instant, le complot mondial capitalisto-téléviso-mercantile agit en toute impunité.


Ceci n'est qu'une réflexion... Si j'ai offensé quelqu'un par ces propos, je m'en excuse...
Avatar de l’utilisateur
Anne-Charlotte
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2004, 19:34

La sidaction?

Message par Anne-Charlotte »

Ce soir,sur tf1 il y a une super émission de variétés avec des tas d'artistes comme hélène Ségara,Lara Fabian,Ophélie Winter,Elodie Frégé,Jennifer,Nolwenn Leroy et aussi Jonatan Cerrada et Thierry Amiel
Merci à eux de soutenir le sidaction :lol::lol: et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

La sidaction?

Message par Val Lazare »

airyn a écrit : Pour l'instant, le complot mondial capitalisto-téléviso-mercantile agit en toute impunité.

La théorie du complot, c'est pas une idée utilisée par un certain parti? Pi capitalisto et mercantile, ça fait un peu double usage aussi non?
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

La sidaction?

Message par nirnaetharnoediad »

Disons que capitaliste mercantile tu sens la vraie grosse menace de la catastrophe imminente... Et Anne Charlotte annonça l'apocalypse ^^
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

La sidaction?

Message par Baby14 »

Par contre j'ai pas regardé le show de la sidaction sur TF1 parce que c'était un peu trop star ac' à mon gout!
Dommage qu'on arrive pas à avoir la qualité d'un show des enfoirés!
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

La sidaction?

Message par Jesuswasapunk »

Baby14 a écrit :Par contre j'ai pas regardé le show de la sidaction sur TF1 parce que c'était un peu trop star ac' à mon gout!
Dommage qu'on arrive pas à avoir la qualité d'un show des enfoirés!

c'est pas vraiment la même ambience qu'un show des enfoirés ...
ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La sidaction?

Message par CIRSE »

airyn a écrit :Entre les émissions, pendant les coupures de pub, le logo du sidaction n'apparaît plus !

Les publicitaires verraient d'un oeil horrifié cette initiative: "non je ne veux pas que ma marque soit associée à cette cause car le spectateur ferait un amalgame". L'inconscient du télévore est objectisé, il est le gâteau dont tout le monde veut une part. Peut-être que les deux (la pub et le sidaction) jouent sur le même terrain: celui des sentiments, de l'affect, du ressenti, de la pensée enfouie et refoulée, en résumé de la pulsion d'achat et de vie (qui, c'est bien connu, sont les mêmes). La raison n'est plus de mise: "craignez, braves gens, la punition du sida !"
"achetez, achetez mon produit !". Sidaction=pub=show.

Si TOUT LE MONDE ne s'y met pas, c'est une action qui perd de son sens. Si TOUT LE MONDE ne se sent pas concerné, alors à qui est destinée une telle action ? Aux jeunes, fatalement irresponsables ? Aux citoyens qui veulent avoir bonne conscience ? A ceux qui ont la maladie ? A ceux qui ont une vie bien rangée, et qui craignent les risques s'ils font un écart ? A ceux qui passent leur vie devant la télé ?

Le sida est-il une cause nationale et politique, comme les accidents de la route ? Et l'alcool, le tabac et les drogues ?

L'hégémonie télévisuelle sur nos pauvres inconscients devra être totale pour que la vérité surgisse. Pour l'instant, le complot mondial capitalisto-téléviso-mercantile agit en toute impunité.
L'action se passe dans une salle de classe, quelque part, dans un crapoteux lycée d'une banlieue indéterminée...

"Airyn !!
- :sleeping:
- AIRYN !!!!
- Heu.. Oui p'sieu ?

- Je viens de relire votre devoir; non dénué de pertinence ma foi, cependant..
- oui m'sieu :?
- Cependant, j'aimerais que vous développiez davantage la toute dernière phrase de celui-ci ... ceci pour vos camarades et moi-même qui n'en ont pas bien saisi le sens , je vous laisse jusqu'à demain soir :mrgreen:
- Eeuuh bien p'sieu !" :puppydogeyes:
Avatar de l’utilisateur
psykopat
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 07:21

La sidaction?

Message par psykopat »

ya pas que les chaines de TV qui y participent !!

ce week end j'ai assisté a un contest ( une competion ) de skate organisée au bowl de marseille . et devinez qui etait present ??? la sidaction bien sur !!!
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

La sidaction?

Message par jazzmaster »

:lol::lol:
sacré andré...

bon ben le sidaction, très très bien tout ça, au fait si ça n'a pas la qualité des enfoirés c'est qu'au moins l'argent du sidaction va quand même un peu dans la recherche, par contre les enfoirés ils s'en gardent un max pour pouvoir refaire des beaux spectacles l'année d'aprés, coluche doit se retourner dans sa tombe...et oui madame colucchi a eu cette formidable idée de relancer les enfoirés mais pas bête la dame, elle ne donne rien d'office aux restos du coeur, non, non elle garde tout pour elle puis ensuite elle en donne à son bon vouloir, je sais ce que je dis j'ai été benevole 5 ans là bas et alors qu'on pourrait espérer avec le succés marketing des spectacles avoir deux ou trois fois plus de marchandises, chaque année c'était kif kif... :x:mad::cry:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

La sidaction?

Message par psody »

CBL a écrit :Ce serait bien de baisser le prix des capotes aussi...

C'est clair que ca serait pas mal... Souvenez-vous de la capote à 1F... bonne initiative mais ca n'a pas duré longtemps... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La sidaction?

Message par nazonfly »

[quote="Jesuswasapunk a dit :
Baby14 a écrit :Par contre j'ai pas regardé le show de la sidaction sur TF1 parce que c'était un peu trop star ac' à mon gout!
Dommage qu'on arrive pas à avoir la qualité d'un show des enfoirés!
c'est pas vraiment la même ambience qu'un show des enfoirés ...
ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...

Hipie"]ouai je suis d'accord c'est un très beau geste pour cette horrible maladie, mais si toutes les chaînes du cable pouvaient s'unirrent également, les dons seront plus important......[/quote]


Oh oui c'est horrible comme maladie, toutes les maladies le sont d'ailleurs (horribles je veux dire bien sûr).

Il y a tant de maladies dans le monde qui tuent beaucoup plus de monde, mais bon on s'en fout parce que le paludisme et ben devinez quoi? il n'y en a pas en France!!! Donc qu'ils crèvent les africains et les américains du palu...
Oh bien sûr ils crèvent aussi du SIDA. Peut être qu'un jour un vaccin sera disponible, mais devinez quoi? les pays qui en ont vraiment besoin (la France en a besoin certes, mais les morts sont beaucoup moins nombreux qu'en Afrique), ces pays donc n'en auront pas, ou si peu...

Il ne faut pas se leurrer, les chaines de télé ne sont généreuses que parce qu'elles y trouvent leur intérêt que ce soit au niveau de la promotion de leurs artistes, ou au niveau de leur image.
J'aimerais croire à une société rééllement solidaire...

Heureusement que les dons sont en partie déductibles des impôts.

C'était un message subliminal du Comité Cynique et Désabusé du Monde.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
airyn
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2003, 15:50

La sidaction?

Message par airyn »

"Cependant, j'aimerais que vous développiez davantage la toute dernière phrase de celui-ci ... ceci pour vos camarades et moi-même qui n'en ont pas bien saisi le sens , je vous laisse jusqu'à demain soir "

J'arrive le soir et je me dis: tiens je vais regarder la télé...
Et là pouf ! On me parle d'une maladie inventée par les américains pour dépeupler l'afrique qui ne met pas du latex sur son sex et que l'industrie pharmaceutique préfère ne pas sauver au profit de ces occidentaux gras et pathétiques qui doivent sortir couvert sinon ce sont des êtres abjects.
Bon.
Qu'est-ce que je dois en déduire ?
C'est tellement agressif, les complots forniquant avec les blaphèmes, que j'ai envie de jeter ma télé par la fenêtre, et la regarder tomber sur cet occidental gras et patéthique qui baise sans conscience et qui ne fait rien pour empêcher l'industrie pharmaceutique d'ignorer la souffrance des innocents.
Autant dire que la télé me tombe sur la gueule.
Pour empêcher cette tragique auto-mutilation, je prends mon PlayBoy: que du bonheur et de la beauté, de la douceur et du calme. En quelques minutes de lecture attentive, j'ai fait la paix avec moi-même ! Miracle !
La télé n'est plus ce miroir déformant qui renvoie ma propre laideur. Il a suffi que je cherche en moi-même les ressources pour rendre ce monde meilleurn, et je l'ai fait !

[/quote]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités