arretez de massacrer notre langue !

Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

arretez de massacrer notre langue !

Message par Kymil »

maman en allemand a écrit :hummmm je dirais : 1 la beuze je croi que c un trip a youn et que si on est pas dedans on se fias chier come un rat mort ( ce qui etait mon cas)
2 crossroads film de britneynon ms comment g pu gaspiller une soirée ds un navets pareil!!
3 drive ou driven la prueve je lai trouver tellment nul que je ne me souvien même plus du nom c le film avk stallone!!pour ma par je lai trouver comment dire...ah oui...A CH***!!!!
4ghost of mars..non ms dou il sort ce navet!!! comment on peut oser projeter des films ossi pourri sa devrait etre interdit!!
5le seigneur des anneaux!!!!CT UNE BOUTADE G ADORER CE FILM (1et2)enfin bon la nest pas le sujet!!
...le reste devait etre tellment pourri que mon lobe temporel ne tiens même pas a le guarder en memoire..tant mieu pour moi!! :P
mnt i on veut k jexplique pour quoi je les ai trouver a chier ben c surement du moin pour la plupart qu'ils avaient un scenario pourri un montage a ch*** enfin bon bref de la pellicule gaspiller!!ms je rentre pas ds les details g la flemmes :P men voulait pas

Bon, certain(e)s ici font peu d'effort je trouve pour s'exprimer correctement !
Y en a marre !
Entre les posts avec pour titres "..." et une orthographe qui meriterait un -450/20 en dictee, il faut arreter.
En fait, c'est le fait d'un nombre limite de gens j'ai l'impression, peut-etre que d'une seule personne pour ne presque pas la citer....
En tout cas, s'il te plait, prends le temps de te relire un minimum, je veux bien que cela soit ta facon de t'exprimer, mais bon il y a des limites !

Kymil
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

arretez de massacrer notre langue !

Message par sam »

Comme nous l'avons deja dit, certaines personnes ne peuvent pas se permettre de prendre tout leur temps pour écrire une ciritques et cela pour differentes raisons:un forfait internet vraiment contraignant, une tiers personne voulant profiter de l'ordinateur ou encore l'utilisation ded la connexion d'un ami......

J'avoue qu'il y a des solutions comme utiliser un logiciel de traitement de texte (éconnomie de forfait)et faire un copier-coller mais c'est assez fastidieu....
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

arretez de massacrer notre langue !

Message par Sylvain »

Je vais faire une petite re;arque, qui n'est pas dirigé contre sam. Il me semble que d'écrire de manière abrégé n'aide pas à écrire plus vite : il n'y a qu'à voir la viitesse de frappe des gens sur le chat, la plupart des gens souffrent surtout de la lenteur de leur frappe (si ils tapaient plus vite ils pourraient écrire normalement).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

arretez de massacrer notre langue !

Message par Eminence ORSON »

toi même sylvain tu pense comme tout le monde que tapé vite c'est mieux mais ca entraine aussi des fautes de frappe comme re;arque et sa on ne peut rien y faire mais le véritable problème comme le dit Kymil c'est que beaucoup écrive comme il parle c'est à dire dans un française "jeuns" qui est différent selon chaque région mais qui ne veut absolument rien dire pour ce comme moi qui parle normalement. Et le minimum de respect a avoir c'est de pouvoir ce faire comprendre par tous le monde donc entièrement d'accord avec toi Kymil :wink: (bien que mon record en orthographe soit de - 43/20 je fait des effort depuis :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

arretez de massacrer notre langue !

Message par ReZ »

Bah moi j'essaye de m'appliquer mais je relis jamais mes messages, pourtant je pense être compréhensible non ?
Donc le truc de pas relire parcequ on a pas le temps a mon avis c est n importe quoi, il suffit de s appliquer un minimum pendant la frappe, ca prend 5 secondes de plus par message et ca marche.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

arretez de massacrer notre langue !

Message par Filipe »

Euh sam, pour ma part je tape toujours mes critiques sur traitement de texte et je fais un copier coller sauvage de mon oeuvre sur Internet... ce n'est pas parce que j'ai un forfait pourri qui me coute très très cher, c'est parce que faire une critique pour moi, c'est un processus itératif... je reprends beaucoup ce que j'écris... quoique j'ai déjà essayé l'écriture automatique une fois, c'est assez sympa...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

arretez de massacrer notre langue !

Message par Val Lazare »

Figo a écrit : quoique j'ai déjà essayé l'écriture automatique une fois, c'est assez sympa...

pfff...pauv'Figo va! t'étais bien obligé d'en arriver là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

arretez de massacrer notre langue !

Message par Alim »

Non si on pratique l'ecriture automatique sérieusement on peut tomber sur des trucs vraiment cohérent.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

arretez de massacrer notre langue !

Message par sam »

Mon cher figo libre à toi de faire ce qu'il te plait.....j'ai seulement proposé une solution....

Sylvain comme tu l'as dit toi même ces gens SOUFFRENT de leur lenteur de frappe ca n'est donc pas totalement de leur faute......et pour y remedier tu pourrais faire des especes de stages?? je serais le premier à m'y precipiter ! :P
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

arretez de massacrer notre langue !

Message par ReZ »

http://www.toutapprendre.com/select.asp?cmd=mod&idm=hbf

Payant mais si t es si desireux d apprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

arretez de massacrer notre langue !

Message par Kymil »

Prenez des cours de dactylo les amis !
En tout cas, si vous êtes trop lents à taper, c'est que vous ne critiquez pas encore suffisamment, et ne laissez pas encore assez de messages ici :lol:
Moi-même je me relis pas et parfois je réédite mon post quand je m'aperçois de fautes vraiment énorme en me relisant !
En fait je voulais mettre aussi le doigt sur la cohérence de ce qu'on écrit, la construction, en particulier quand il s'agit de critiques, et pas seulement d'échanges de posts amicaux...
Mais dans l'ensemble, c'est vrai que la plupart des gens qui écrivent ici sont agréables à lire et intéressants, mais ce n'est que mon humble avis d'internaute...

Kymil
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

arretez de massacrer notre langue !

Message par Callypso »

Le problème n'est pas de taper vite ou pas, ça prend pas deux heures pour taper 4 lignes non plus, même si on est très lents.

Moi non plus je me relis quasiment jamais, je sais que je laisse passer des fautes d'orthographe mais le hic se situe ailleurs (c'est le nouveau slogan des X files).

C'est une déformation de l'écriture qui vient de l'usage des SMS, des textos en français de la France, des téléphones portables.

D'ailleurs, je me souviens avoir lu un article qui parlait de la possibilité d'intégrer certaines nouvelles formes d'orthographe dans les grammaires à cause de ça justement.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

arretez de massacrer notre langue !

Message par Alim »

ca serait totalement injustifié de legitimer la grammaire et l'orthographe de notre langue.:roll:
Le langage de style SMS disparaitra, selon moi, encore plus vite qu'il est apparu dès que le nombre de caracteres pour l'envoi de messages ne sera plus limité et des que les gens seront aussi habitués a s'exprimer avec un clavier aussi bien qu'avec un stylo ( ce qui ne devrait pas etre tres long)
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
psykopat
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 07:21

arretez de massacrer notre langue !

Message par psykopat »

ça je pense pas . je fait parti de ces gens là , mais je le fait uniquenment sur les sms . si on fait ça c'est pour ganger de la place pour ecrire + de choses en un seul sms . donc si le nombre de caractere augmente , on poura dire encore + de choses .
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

arretez de massacrer notre langue !

Message par sam »

Mon cher Psykopat c'est que t'es justement d'ecrire en style SMS :lol: !! les + sont tres nettement deconseillés !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
psykopat
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 07:21

arretez de massacrer notre langue !

Message par psykopat »

mon cher sam : j'ai ecris + intentionnelement , car plus, a deuxsens : plus ( + ) et plus ( vide )
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

arretez de massacrer notre langue !

Message par ReZ »

lol mechant le Arakneed la :P
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

arretez de massacrer notre langue !

Message par ReZ »

Waouh impressionant le CV :lol:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

arretez de massacrer notre langue !

Message par systry »

Arakneed a écrit :j'ai fais

:lol::lol:

[Edit d'Arakneed : bien sûr que je suis pas premier en orthographe, mais je maîtrise mieux le code du forum que toi, la preuve : je dois passer derrière toi pour réparer ton message, :D ]
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

arretez de massacrer notre langue !

Message par Val Lazare »

Bon pour la miss ou le mister du dessus...Arakneed fait parti des modérateurs, comme une quinzaine d'autres membres du forum. On essaie d'avoir une ambiance vivable sur le forum, c'est pourquoi le langage de charetier et par dessus tout, le style sms sont à bannir. Arak a pas voulu te "bacher" ou je ne sais quoi d'autre, à l'inverse de ton précédent message qui est carrément provocateur. En principe, je devrais effacer ton message, là je te rappelle juste l'évidence: tu veux discuter tranquilement alors prend la peine d'écrire un vrai message sans abréviations énervantes et si possible (c'est pas compliqué quand même) écrit du mieux possible. ça ne rendra tes messages que plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
black stones
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 16:29

arretez de massacrer notre langue !

Message par black stones »

Je pense que pour les messages du forums, les abréviations peuvent passer non?
Mais c'est vrai que c'est toujours lourd de lire une critique blindée de fautes de frappe (et pas forcément d'orthographe...).

Quand au temps pris à faire une critique ou un commentaire, je pense qu' on devrait normalement prendre le temps (ne serait-ce que quelques minutes) de réfléchir à une structure, histoire que ce que l'on écrit ai un sens.
voilà mon avis...après il faut voir ce qu'en dise les modérateurs...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

arretez de massacrer notre langue !

Message par Val Lazare »

black stones a écrit :Je pense que pour les messages du forums, les abréviations peuvent passer non?...

Réponse à ta question Black Stones: non. Qui dit abréviation dit message bousillé, pas toujours compréhensible et généralement raccourci au niveau des idées que son auteur veut exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

arretez de massacrer notre langue !

Message par Sylvain »

Je vais en rajouter une couche concernant çè'é"(àç'"èé( (Aurore, je crois), ici nous avons fixé certaines règles qui valent ce qu'elles valent...

Si elles ne te conviennent pas, tu n'es pas obligé de rester ici. Je crois que tu oublies un peu vite que Internet, c'est comme la vraie vie: dans la vraie vie, tu dois etre poli avec les gens, et parler normalement pour te faire comprendre, ici c'est pareil.

D'autre part, il arrive (mais c'est très rare) que nous ayons banni des gens du forum, ca peut encore arriver...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

arretez de massacrer notre langue !

Message par Val Lazare »

+¥¤Al©õLTÔx¤¥+ a écrit :Désolée pour les abéviations, mais c'est une habitude que j'ai prise et que j ai dure en m'en defaire! Pour l'othographe, je suis un rien dyslexique alors d'un coter ce n'est pas de ma faute! et je n'ai jamais eu facile en othographe, alors comprend moi un peu, j'essaie de faire des efforts mais se n'est pas facile pour moi!

Personnellement, tant qu'y a plus le style sms, ça me va. Sinon Aurore pour l'orthographe, si t'as vraiment des difficultés et si c'est pas de la fainéantise alors on fait avec. Je rajoute que si t'as de gros problèmes avec ça...sache qu'on a pas voulu te casser gratuitement.

En espérant que tu l'ai pas mal pris... :wink:
senerity
Messages : 0
Inscription : 29 juillet 2003, 18:27

arretez de massacrer notre langue !

Message par senerity »

+¥¤Al©õLTÔx¤¥+ a écrit : j' ai toujours eu des problemes en othographe! j ai meme etais voir une logopède (je ne sais pas si tu connais) mais bon sa na rien changer, alors j ai arreter! ce n'est pas de la fainéantise du tout!

:mad: La deuxième fois que tu devais aller voir une logopède, tu as refusé d'y aller, alors ne te plains pas!!! Si tu as des difficultés en orthographe, c'est en partie par ta faute aussi!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité