Les forfaits Free Mobile
- cubik
- Jedi dans Star Wars
Re: Les forfaits Free Mobile
c'est pour l'inscription qu'ils verifient mais si t'as une invit', après, c'est bon
pareil, il doit me rester une invit'
pareil, il doit me rester une invit'
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Oui, ça y est j'ai réussi, merciChoucroot a écrit :Il existe des moyens de faire croire au système que tu es aux états unis, et la aucun problème !
je ne retrouve plus celui que j'ai utilisé, mais il consistait à passer par un service de VPN sous forme de module Firefox.
Non, ça va miss, merci, j'ai réussi du coup
Pas eu besoin d'invit', juste VPN
Maat, warrior truc de fou !
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Pour revenir à free mobile : j'ai réussi à m'inscrire mais j'ai pas réussi à inscrire ma moman
Moi c'est le contraire !
J'ai d'abord pensé à ma moman et à ma soeurette
Deux abonnements tel à 0€ qui vont faire de sérieuses économies (pourvu qu'elles ne dépassent pas le forfait d'1h^^).
J'ai d'abord pensé à ma moman et à ma soeurette
Deux abonnements tel à 0€ qui vont faire de sérieuses économies (pourvu qu'elles ne dépassent pas le forfait d'1h^^).
Dernière modification par gyzmo le 11 janvier 2012, 11:35, modifié 1 fois.
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Bouarf, au pire, elles dépassent d'une heure le forfait, ça coute "juste" 3 €...
Moi le prob c'est que mon compte perso à moi que j'ai, il passe sans prob l'authentification. Mais le compte de ma mère non...
Moi le prob c'est que mon compte perso à moi que j'ai, il passe sans prob l'authentification. Mais le compte de ma mère non...
J'ai eu un pb de validation également (clé rib non prise en compte). Mais au bout de plusieurs essais - je suis têtu comme une mule, c'est passé pour les deux abonnements free.
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Par contre, attention. Ce n'est pas parce que le site valide plusieurs forfaits à tarifs réduits pour un abo adsl que c'est valide. Il a bien été mentionné une seule réduc par foyer. Donc... Ca risque d'être réévalué à la facturation.
Non, non. J'ai débloqué deux forfaits à 0€ pour deux abonnements adsl différents (pas à la même adresse, donc).
T'es abonné Freebox ? Parce que perso, j'arrive toujours à rien :sMaat a écrit :Pour revenir à free mobile : j'ai réussi à m'inscrire mais j'ai pas réussi à inscrire ma moman
Suck it Gilgamesh !
- Akashinai
- Agent de Duke Nukem
Du coup vous vous munissez de votre RIO, de votre num de téléphone, vous cliquez sur le forfait que vous voulez et vous suivez la procédure et hop vous êtes chez Free??? C'est aussi simple que cela??
Je me renseigne parce que mon engagement chez SFR se termine demain (d'ailleurs est ce reconduit tacitement ou alors dès demain je ne suis plus engagé sans avoir à téléphoner et ce jusqu'a ce que SFR me relance?)
Je me renseigne parce que mon engagement chez SFR se termine demain (d'ailleurs est ce reconduit tacitement ou alors dès demain je ne suis plus engagé sans avoir à téléphoner et ce jusqu'a ce que SFR me relance?)
Je ne mange pas de graines!!
Appelle les pour être SUR qu'ils ne te reconduisent pas l'engagement ! Après, avec ton RIO, si t'as plus d'engagement, normalement, free s'occupe de toutes les procédures.Akashinai a écrit :Du coup vous vous munissez de votre RIO, de votre num de téléphone, vous cliquez sur le forfait que vous voulez et vous suivez la procédure et hop vous êtes chez Free??? C'est aussi simple que cela??
Suck it Gilgamesh !
C'est simple comme ça chez tous les opérateurs
C'est l'opérateur qui prend la relève qui s'occupe de résilier ton précédent contrat. C'est lui qui s'assure que ton numéro est bien transféré, etc.
A moins que tu n'aie un contrat non standard, la tacite reconduction de l'engagement n'existe pas dans la téléphonie mobile : si tu t'es engagé X ans, à la fin tu n'es pas désabonné, mais tu n'es plus engagé. En clair, tu continues à avoir le service et à le payer, mais seulement mois par mois : tu alors peux y mettre fin quand tu le souhaites, avec la fin du mois à payer (je crois même que parfois c'est un prorata).
D'ailleurs, même quand tu es engagé tu peux y mettre fin, mais alors tu te retrouves à continuer à payer tant que ton engagement est effectif (sauf cas particuliers). Cependant la loi chatel prévoit que pour les engagements de plus d'1 an, si tu pars après la première année, tu ne paies que 25% au lieu de 100%.
(sous réserve que ton contrat date d'après la mise en place de la loi)
C'est l'opérateur qui prend la relève qui s'occupe de résilier ton précédent contrat. C'est lui qui s'assure que ton numéro est bien transféré, etc.
A moins que tu n'aie un contrat non standard, la tacite reconduction de l'engagement n'existe pas dans la téléphonie mobile : si tu t'es engagé X ans, à la fin tu n'es pas désabonné, mais tu n'es plus engagé. En clair, tu continues à avoir le service et à le payer, mais seulement mois par mois : tu alors peux y mettre fin quand tu le souhaites, avec la fin du mois à payer (je crois même que parfois c'est un prorata).
D'ailleurs, même quand tu es engagé tu peux y mettre fin, mais alors tu te retrouves à continuer à payer tant que ton engagement est effectif (sauf cas particuliers). Cependant la loi chatel prévoit que pour les engagements de plus d'1 an, si tu pars après la première année, tu ne paies que 25% au lieu de 100%.
(sous réserve que ton contrat date d'après la mise en place de la loi)
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Oui, et ma mère aussi.OuRs256 a écrit :T'es abonné Freebox ? Parce que perso, j'arrive toujours à rien :sMaat a écrit :Pour revenir à free mobile : j'ai réussi à m'inscrire mais j'ai pas réussi à inscrire ma moman
A priori y a un problème avec les accents mais bon, me semble pas que ma mère ait un quelconque accent dans son abo freebox.
Tu bloques où toi ?
J'ai pas d'abo freebox xDMaat a écrit :Oui, et ma mère aussi.OuRs256 a écrit :T'es abonné Freebox ? Parce que perso, j'arrive toujours à rien :sMaat a écrit :Pour revenir à free mobile : j'ai réussi à m'inscrire mais j'ai pas réussi à inscrire ma moman
A priori y a un problème avec les accents mais bon, me semble pas que ma mère ait un quelconque accent dans son abo freebox.
Tu bloques où toi ?
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Ah oui ben dans ce cas ça me semble normal, apparemment, ils privilégient les abonnés
Ah ben ça y est j'ai pu inscrire ma mère, le problème venait sans doute de la "ç"
Ah ben ça y est j'ai pu inscrire ma mère, le problème venait sans doute de la "ç"
Maintenant, reste plus qu'à voir si tout va bien fonctionner sans mauvaise surprise^^
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Apparemment Virgin a envoyé des SMS pour proposer un tout illimité à 20€. Info ou intox ? Va savoir, pourtant suis client Virgin et j'ai rien reçu.
M'enfin quand bien même les opérateurs s'aligneraient, rien que le fait de ne pas avoir baissé les prix avant, ça me donne pas envie d'aller ailleurs que Free. A moins d'une offre inférieure, dans ce cas ça se réfléchit
//Edit : ah ben je viens de recevoir le SMS
M'enfin quand bien même les opérateurs s'aligneraient, rien que le fait de ne pas avoir baissé les prix avant, ça me donne pas envie d'aller ailleurs que Free. A moins d'une offre inférieure, dans ce cas ça se réfléchit
//Edit : ah ben je viens de recevoir le SMS
- cubik
- Jedi dans Star Wars
on vient de m'informer aussi qu'il y avait des offres virgin dans les tuyaux et si c'est celles qu'on me dit, c'est une belle riposte.
En même temps, les opérateurs virtuels sont les plus menacés dans l'affaire donc ils ont intérêt à réagir vite et bien
edit: on vient de me dire, mais bon, j'ai pas vu la source, que Niel aurait déclaré qu'avec son forfait à 20€, il ferait 50% de marge
Si c'est vrai, c'est énorme et j'ose même pas calculer la marge des 3 gros avant free
En même temps, les opérateurs virtuels sont les plus menacés dans l'affaire donc ils ont intérêt à réagir vite et bien
edit: on vient de me dire, mais bon, j'ai pas vu la source, que Niel aurait déclaré qu'avec son forfait à 20€, il ferait 50% de marge
Si c'est vrai, c'est énorme et j'ose même pas calculer la marge des 3 gros avant free
Chez Universal (et bouygues), j'ai pas vu de réaction pour l'instant. J'attends de voir avant de me décider pour ma pomme.
- cubik
- Jedi dans Star Wars
D'après ce que j'ai lu ici où là, la risposte Orange, ce serait vendredi
Celle de sfr, ce serait mardi
Bouygues, je ne sais pas mais j'aurai tendance à croire dans la semaine aussi
Celle de sfr, ce serait mardi
Bouygues, je ne sais pas mais j'aurai tendance à croire dans la semaine aussi
Ca serait bien qu'ils ripostent vite Bouygues parce que sinon je me casse !
Pwët !
- cubik
- Jedi dans Star Wars
bon, j'ai vu la réponse de Soosh (Orange low cost, c'est ça?).
Eh ben c'est pas glorieux, je crois qu'ils ont vraiment rien compris
leur forfait à 25€, c'est sms illimités, appels 24/7 (une façon pas très habile de cacher l'asterisque qui précise que c'est limité à 3h) et 1Go de data
c'est vraiment donner le baton pour se faire battre
et les offres Orange, elles continuent d'exister normalement à côté de ça?
Eh ben c'est pas glorieux, je crois qu'ils ont vraiment rien compris
leur forfait à 25€, c'est sms illimités, appels 24/7 (une façon pas très habile de cacher l'asterisque qui précise que c'est limité à 3h) et 1Go de data
c'est vraiment donner le baton pour se faire battre
et les offres Orange, elles continuent d'exister normalement à côté de ça?
On dirait qu'ils ne se pressent pas...
Orange a ceci de bien qu'ils sont "opérateur historique". Il y a encore de nombreux clients qui restent chez eux par habitude, ou parce qu'il paraît que ça marche mieux qu'ailleurs.
Mouais...
Orange a ceci de bien qu'ils sont "opérateur historique". Il y a encore de nombreux clients qui restent chez eux par habitude, ou parce qu'il paraît que ça marche mieux qu'ailleurs.
Mouais...
- Maat
- Rat de Koh Lanta
Ben X Niel l'a dit, pour lui, le seul opérateur valable, c'est Orange, car ils sont là pour rassurer ceux qui pourraient flipper. Ils ne sont pas là pour se battre sur les prix. Ils ne boxent pas dans la même catégorie. Par contre, à SFR et BT de s'aligner...
Faut aussi dire que Free passant pour l'instant par le réseau d'Orange, mieux vaut pas être trop méchant envers la firme :pMaat a écrit :Ben X Niel l'a dit, pour lui, le seul opérateur valable, c'est Orange, car ils sont là pour rassurer ceux qui pourraient flipper. Ils ne sont pas là pour se battre sur les prix. Ils ne boxent pas dans la même catégorie. Par contre, à SFR et BT de s'aligner...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.