RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par jazzmaster »

nicolas a écrit :Ceci est un message personnel:

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente. Je m'appelle Nicolas et je ne suis autre que le fils d'un habitué de ce forum, un certain Andre!!! (et c'est pas une blague je vous assure).
J'écris donc ici un petit message pour dire à mon pére que depuis que j'ai commencé à lire ce qui se dit ici, je commence franchement à regretter mon prenom.
Par contre PAPA, je tiens à te dire que je te suis infiniment reconnaissant de m'avoir donné un autre patronyme que Ungemuth. J'avoues qu'avec toute la meilleure volonté du monde, je ne vois pas comment j'aurais pu vivre avec un nom pareil (à part eventuellement devenir technicien de surface de chez Rock'n Folk comme tu le dis si bien).

Pour en revenir au sujet de ce forum, je ne reviendrais pas sur le classement effectué par ce vénérable Nicolas Ungemuth car je pense que c'est tellement consternant que cela ne vaut même pas la peine de faire le moindre commentaire, ce serait lui faire trop d'honneur!

Comme je suis quelqu'un de trés curieux, je suis allé sur un moteur de recherche et j'ai tout simplement tapé "Nicolas Ungemuth" et devinez ce que j'y ai découvert: ce cher monsieur nous a écrit une biographie du groupe Oasis!!!
Du coup je comprends mieux ce fameux classement. Un mec qui est capable de considérer ce que fait Oasis comme de la musique vaut vraiment le coup d'être connu car je pense que c'est une espéce rare!

J'y ai aussi découvert un truc trés interressant, ce monsieur serait de toute évidence Responsable Editorial Musique et Video à la FNAC, je vous invite donc tous à contacter ce monsieur à l'adresse suivante pour lui faire part de vos commentaires: nicolas.ungemuth@fnac.com

y'a pas à dire ton père il a du gout, mes parents ont eu la même idée que les tiens.
nicolas B
Messages : 0
Inscription : 21 novembre 2003, 21:54

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par nicolas B »

pardon, le dernier message etait bien de moi mais je ne m'etais pas identifié!
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Djak »

c'est pâs finis les jeunes
nicolas B
Messages : 0
Inscription : 21 novembre 2003, 21:54

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par nicolas B »

Djak a écrit :c'est pâs finis les jeunes

Mdrrrrr
excuses nous mais mon pére est moi sommes en lutte constante pour savoir qui sera le plus con des deux!
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par systry »

Je viens de me rendre compte que la bio d'Iggy Pop que j'avais lu était de N.Ungemuth... Elle n'est pas mal. D'ailleurs Fru-fru sur le lien que tu as donné, tu as du remarquer mais il a aussi écrit une bio des Red Hot Chili Peppers...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par froo »

systry a écrit :Je viens de me rendre compte que la bio d'Iggy Pop que j'avais lu était de N.Ungemuth... Elle n'est pas mal. D'ailleurs Fru-fru sur le lien que tu as donné, tu as du remarquer mais il a aussi écrit une bio des Red Hot Chili Peppers...
chut ! mais fallait pas le dire... :roll:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

C'est qu'on nous cache des choses! :lol:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par systry »

flearker a écrit : ps : vous les trouvez ou vos avatars???

Avec google, je pense que tu pourrais satisfaire tes désirs d'avatars.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par CIRSE »

nicolas a écrit :
Djak a écrit :c'est pâs finis les jeunes

Mdrrrrr
excuses nous mais mon pére est moi sommes en lutte constante pour savoir qui sera le plus con des deux!

OUAAAHHHH L'emmerdeur :wink:

8)8):D8)Merci FRANCOIS
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par hiddenplace »

coucou

Bon alors pour revenir au sujet, j'ai lu aussi ce classement ds Rock'n Folk, et j'avoue: mes goûts personels font que j'approuve la place de certains groupes dans cet article (mais j'avoue aussi que je n'en connais pas quelques uns) ex: Pink Floyd (désolée), supertramp...
Mais ce qui n'est *pas bien*, c'est d'avoir eu l'idée de pondre ça...

je sais vous l'avez tous déjà dit, mais moi aussi qd j'ai lu l'article, je me suis dit que c'était ironique; et puis quand j'ai vu avec quel plaisir ce..euh je sais plus son nom, enfin bref ce journaliste, s'amusait à faire de vieux camambours de derrière les fagots pour argumenter son classement, j'ai compris que c'était du sérieux. Enfin du pseudo sérieux, parceque faire un classement des plus mauvais groupes du siècle, c'est à peu près aussi utile que de faire un classement des 40 meilleurs. Et pis bon, c'est quand même bien subjectif tout ça.

Bon enfin, n'empèche que j'ai presque envie d'aller écouter en profondeur certains des groupes cités (bon y en a qd même que j'aime, même si je sais qu'ils ne font pas l'unanimité (surtout ici à mon avis (bon jme perds ds mes parenthèses moi)) ex: Cranberries d'avant "To the faithful departed" et pis Eagles), rien que pour aller dire à ce journaliste combien il a *TORT*. hahaha il a tort et moi j'ai raison... bon j'arrête.


Bon sinon, c'est peut être pas l'endroit pour le dire, mais ce forum est vraiment très intéressant à lire. Je ne suis parfois pas d'accord avec ce qui se dit (et heureusement) mais ça fait 2 heures que je "feuillète" les différents sujets, et j'avoue que c'est très instructif. (surtout les débats autour d'Avril Lavigne et Nolwenn... :) )
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par camite »

hiddenplace a écrit :Et pis bon, c'est quand même bien subjectif tout ça.

ouf, enfin un éclair de génie et de lucidité au bout de 57 posts, on a failli attendre :P

personnellement j'ai trouvé cet article tout simplement génial : super bien écrit, hilarant par instant (les passages sur Manowar, Kiss...) et agréablement différent des "critiques qui aiment tout" (non non pas de nom, vous pouvez trouver tout seul j'en suis sûr).

pour les petits malins qui pointent Daft Punk, je rappelle quand même que la couverture du mag mentionnait "Prog ou techno, les 40 pires groupes".

et puis faut se calmer, c'est jamais qu'un article de presse :roll::)
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par camite »

Les qualités journalistiques, en l'ocurrence, sont dans l'écriture même de l'article. Oubliez un instant votre fanboyisme pour tel ou tel groupe cité et lisez. Franchement, c'est pas tordant ?

Bien sûr, ce n'est pas du journalisme au sens "investigation" du métier mais à ce compte-là, c'est le principe même de la critique que tu remets en question. Il ne faut pas prendre un article comme celui-ci comme un listing objectif et absolu (d'ailleurs, je me demande même comment certains ont pu le prendre de la sorte) mais comme un exercice de style (brillant, ajouterais-je).

Et pour ce qui est de faire du boucan, le sieur Ungemuth n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il vilipende régulièrement des institutions intouchables du rock dans la rubrique rééditions. A bas la pensée unique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

Qu'est ce que veut dire "fanboyisme"?

Cet article est nul. Le défendre en invoquant la subjectivité est un argument passe-partout, genre esquive facile qui permet de tout justifier. D'ailleurs c'est marrant, mais quitte à faire un article rigolard, pourquoi n'ont ils pas descendu: Iggy Pop ce dinausaure qui a fait un bon album de toute sa carrière, Kurt Cobain ce leader passif et vain à symbolique homosexuel, ou Oasis ces camés qui font une fixette sur les Beatles?

Rock N Folk défend ses groupes, son état d'esprit, leur vision (très étriqué) de ce que doit être le rock. Ils n'ont pas plus de mérite que les "fanboy"

Après, il paraît que l'article est drôle, je cite: Pink Floyd, pompeux et bourgeois. Pearl Jam, existe-il quelque chose de plus pénible que le son atroce émis par Eddie Vedder dans son groupe de bouseux pro-bermudas? Jimmy Pursey, crétin. Genesis, terreau malsain. Queen, la laideur absolue se concentre dans un groupe unique. Supertramp, parangon du rock pour banquiers quadra. Scorpions, Ach der deutsches metal, grosse catastrophe. Les Police, déjà ce nom. Tears For Fears, deux nigauds. Toto, grotesque, ultrapaysans.

Où est l'humour là dedans, j'en vois pas. Je vois que des petites vannes-insultes tout à fait pitoyables et gratuites.

Cet article fut une provocation. Mais n'est pas Lester Bangs qui veut. Et j'espère que son auteur se fera secouer les puces tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par camite »

Fanboyisme : attitude qui consiste à faire le fanboy.

(d'après l'encyclopédie des causes perdues rédigée par mes soins)

Val, tu ne cites que de courts passages (quand ce ne sont pas simplement des mots) qui sont loin d'être les plus poilants de l'article.

Enfin bon, chacun est libre d'apprécier l'article ou pas, comme chacun est libre d'adorer Pink Floyd ou de détester. Enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

camite a écrit :Enfin bon, chacun est libre d'apprécier l'article ou pas, comme chacun est libre d'adorer Pink Floyd ou de détester. Enfin j'espère.

Je l'espère aussi.
DodieShinoda
Messages : 0
Inscription : 10 décembre 2003, 10:40

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par DodieShinoda »

eh ben... :evil:
je vient de lire la sujet depuis le début, ma première réaction en voyant le fameux sujet (oui oui, le tout premier du sujet!!) a été de me dire "ouf, tant qu'il n'y a pas linkin park dans le lot..." mai c'est vrai qu'en y regardant de plus près, je me suis apperçue que certains groupes cités étaient très bons... du moins, à mon goût!
par exemple les cramberries, police, les pink floyd...
pour moi, ça serait plutôt des modèles, non?? :shock:

bah... encore une excuse du journaliste pour faire parler de lui, un coup médiatique en quelque sorte, mai hyper foireux, en tout cas... :mad::mad:
Avatar de l’utilisateur
90125
Messages : 0
Inscription : 12 janvier 2004, 07:23

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par 90125 »

Ungemuth president !!!! :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par hiddenplace »

DodieShinoda a écrit :eh ben... :evil:
je vient de lire la sujet depuis le début, ma première réaction en voyant le fameux sujet (oui oui, le tout premier du sujet!!) a été de me dire "ouf, tant qu'il n'y a pas linkin park dans le lot..."


Hum...si mes souvenirs sont bons (j'ai plus le mag sous les yeux), linkin park ETAIT cité... (pour le coup, perso ça ne ne me gênait pas de l'y voir 8) )
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

Linkin Park n'était pas cité. J'hésite à afficher la liste sur les murs de ma chambre par pur masochisme :?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par systry »

C'était Limp Bizkit...
Tu as du confondre Hiddenplace... :o
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par stellastar »

je pense quand meme a du bon gros second degré joussif...
apres vos reactions sur cet article..je me le suis procuré (sous le manteau au detours d'une rue...de peur d'etre vu en presence d'un tel brulot)et a vai dire je me suis plutot fendu la gueule...
parce que pink floyd"a ecouter a la rigeur pour essayer un casque"..c'est trop!!
d'autant que d'apres un assidu lecteur de R&F de mes connaissances
, cet article a ete reaction a une lettre d'un des lecteurs ayant fort enervé ungemuth..
en tout cas il y va trop fort pour que ce soit credible..il critique meme des groupe qu'il a encensé auparavant!!
maintenant ca reste une lecture tres personnelle de ma part
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par froo »

systry a écrit :C'était Limp Bizkit...
Tu as du confondre Hiddenplace... :o
ou Good Charlotte... :roll:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par jazzmaster »

camite a écrit :Fanboyisme : attitude qui consiste à faire le fanboy.

(d'après l'encyclopédie des causes perdues rédigée par mes soins)

Val, tu ne cites que de courts passages (quand ce ne sont pas simplement des mots) qui sont loin d'être les plus poilants de l'article.

Enfin bon, chacun est libre d'apprécier l'article ou pas, comme chacun est libre d'adorer Pink Floyd ou de détester. Enfin j'espère.

on peut detester un groupe et avoir la jugeotte et l'humilité de ne pas le mettre dans un article nommé "les pires groupes de rocks de tous les temps"...à moins que l'impertinence soit matière à l'idôlatrie.
De plus je n'ose croire que nicolas ungemamouth ait un jour essayer de se poser avec une guitare ou un piano pour essayer de mettre en marche son coté créatif, histoire de voir combien il est simple de faire de l'art...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

Mouais je pense qu'on peut critiquer sans pratiquer soi même. Une critique reste personnelle. Par contre Mr Ungemuth a voulu faire son show, être drôle mais surtout (à mon goût) choquer et faire hurler ses lecteurs. C'est cette attitude que je trouve nulle. Utiliser les lecteurs à leur insu pour lancer une polémique, je refuse de marcher...bien que ce topic en soi un effet, certes.

Donc comme dit Sieur Arak, f**k you Ungemuth!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités