TELETHON, 36 37!

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

TELETHON, 36 37!

Message par Lestat »

Puisque c'est comme ça je te cause plus tient !

On en reparlera à la récré :twisted: (mais avant je vais appeler mon frêre qui a un copain dont le cousin fait du judo depuis trois mois. Tu ferai mieux de courir :lol: )
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

TELETHON, 36 37!

Message par Lestat »

Je dénature rien, je modère la discussion, nuance :twisted:

D'aillleurs, hop, je relance le sujet :

Et le téléthon, dans tout ça ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

TELETHON, 36 37!

Message par CIRSE »

Val Lazare a écrit :Baby14 mon message était légèrement ironique. Tout ça pour dire, faut-il payer pour avoir la conscience tranquille? Est ce que j'ai filé de l'argent à tout ceux qui m'en ont demandé? Comment sera utilisé cet argent ? Suis-je un "pourri" de ne pas filer d'argent ? N'est ce pas à l'Etat de s'occuper de "grands travaux" comme la recherche sur le cancer etc... ou pourquoi organiser ça à la télé en faisant venir des chanteurs, des stars, qui vous abjurent de payer...parce que c'est bien ?
Y'a sûrement une réponse quelque part, mais franchement, ça m'ennuie de la chercher.

Non Val, tu n'es pas un pourri parce que tu ne donnes pas d'argent.
On nous dit que l'argent récolté tombe dans les caisses des laboratoires de recherche . On nous dit aussi que cette même recherche a progressé; on dit le français généreux pour le Téléthon et la cagnotte est toujours plus remplie d'une année sur l'autre; on nous raconte beaucoup de choses en fait, et l'on gobe pour avoir la conscience apaisée et parce que l'on veut y croire. Les chanteurs, les stars qui nous abjurent de payer -comme tu dis- quelque part ça me répugne. C'est pour moi de la poudre aux yeux, du marketing rampant. Il est naturel d'être méfiant et celui qui ne donne pas ne démérite pas face à celui qui donne . Arak a raison dans ce qu'il sous-entend : on peut offrir du bonheur à un être (ou un animal) quand il y a un courant qui passe
de part et d'autre . Pour donner, il faut recevoir - Moi je suis pour ce principe et je ne m'estime pas pour autant égoïste ou salopard . En ce qui me concerne, jusqu'à maintenant je n'ai donné qu'à ceux qui m'ont apporté quelque chose. On appelle ça le PARTAGE 8) Un jour sans doute je m'investirais dans une association caritative mais lorsque j'estimerais que le temps sera venu, pas avant - Voilà :bday:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

TELETHON, 36 37!

Message par nazonfly »

andré a écrit :
nazgul666 a écrit :
(Note: bien sûr je fais exprès d'aller super loin pour engendrer des réactions qui vont être très négatives, oulalala je vais me faire engueuler moi!!)

Très cher naz 666

Et ben voilà t'as lancé le débat, je pense que t'as lu mes messages en diagonal.

Oui, je lis toujours en diagonal en attendant mon nouveau matos qui va me permettre de surfer à partir de chez moi et de moins le faire au boulot (surtout pour krinein qui est un time-eater :P).
En ce qui concerne les hommes politiques, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais les prisons les plus luxueuses sont aussi celles dont il est plus difficile de s'échapper. Et bien sûr j'aimerais bien qu'un gouvernement un jour applique pour lui les conseils qu'il nous donne (et ce n'est pas que valable pour la solidarié, ça l'est aussi pour l'écologie etc etc).
En fait je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis...
Je me dis parfois que le meilleur modèle serait un juste partage des richesses (un peu à la communiste, mais sans être dirigé par cet animal social et égoïste qu'est l'homme). Parce que quand je vois que je gagne vraiment bien ma vie sans travailler beaucoup et que certains se crèvent le cul pour gagner le SMIC (par exemple les ouvriers du batiment), je me dis que c'est un peu injuste.
Et quand en plus on vient me dire mais c'est normal c'est parce que tu as plus travaillé à l'école, je suis mort de rire ou plutôt désolé, au choix.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

jazzmaster a écrit :
Baby14 a écrit :Je suis pas une extremiste!
J'ai l'impression que personne m'a comprise!
Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour vous montrez comment vous êtes!
Je sais bien qu'on peux pas hierarchiser la misére humaine!
Moi je veux en faire un maximum pour que ma vie est un sens!
Lequel de vous a déjà:
-donné son sang?
-participé à une oeuvre bénévolement?
-donné plus de 2 à un SDF?
-pris un auto stoppeur?
-aidé à faire traverser une mamie?
-ramassé un truc à terre pour une mamie?
-aidé une personne à se relever alors qu'elle vient de s'crouter dvt tlm?
-parlé au moins une fois avec quelqu'un qui a des probléme dans ce genre?
Je donne que des exemples!!!(aprés je vais encore me faire allumée)
Moi j'ai déjà tout fait!
ça m'a rien couté et aprés t'es content d'avoir fait quelque chose de bien!J'ai pas encore donné mon sang et je suis ultra préssée de le faire!
Bonne nuit!

tu vas me trouver dur mais je trouve ça complétement dérisoire, c'est exactement pour ça que certains medecins se prennent pour des demis dieux...

Je me prends pas pour une fille exeptionnelle juste pour une goutte qui essaye de faire déborder le vase!
Je m'attends pas à ce qu'on m'approuve, qu'on soit admiratif devant pas "générosité"!
Si quelqu'un a appellé grâce à mon mess, je suis la fille la plus heureuse de mon patlin!
Les gens sont beaucoup trop egoïste, en général, pour que les choses changent!
Je me dit certainement que la maladie ça aurai pu m'arriver, la vieillesse m'arivera!
La rue j'ai connue!
J'ai pas toujours eu un foyer comme aujourd'hui!
Tu sais ce que c'est de vivre à 5 dans un 2 piéces?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

TELETHON, 36 37!

Message par systry »

Baby14 a écrit : Tu sais ce que c'est de vivre à 5 dans un 2 piéces?

Je ne sais pas si çà a sa place dans le débat. Ce genre de propos est tres haineux et pas nécessaire je trouve...
Et puis donner avec ostentation n'est pas très joli, comme disait Pierre Dac (et ne rien donner avec discrétion non plus).
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Tu dis nimp!
J'ai pas de haine en disant ça!
C'est ma vie d'avant!
Maintenant je fais le max pour les autres parce que c'est les autres qui nous ont aidés!
C'est tout!
Je vois pas ce que tu trouve de "haineux" dedans!
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

TELETHON, 36 37!

Message par systry »

Cà me faisait penser au genre d'attaque "Maintenant écoutez bien bande de petits gosses de riches pourris jusqu'à la moelle..." Enfin bref, je te crois et je sais que ton âme est bonne, même si tu as des façons de le montrer parfois exubérantes... C'est vrai que c'est beau de s'investir, mais rester discret là dessus te rend encore plus méritant du don que tu fais. Le fait que d'en parler parfois trop "bruyamment" pourrait laisser supposer que tu cherches à te donner bonne conscience et à l'afficher publiquement devant les autres afin qu'ils ne manquent pas de le souligner.

Cela dit, j'ai toujours eu du respect pour tous ces gens(moi même n'en faisant pas partie) à l'enfance difficile (un peu caricatural comme terme mais jme comprends), donc je te respecte de toute façon. J'ai juste eu un peu peur, bref.

Peace :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Je sais ça mais au départ j'ai lancé le débat pour rappellé à toute cette "bande de petits gosses de riches pourris jusqu'à la moelle..." que y a vait le téléthon et que fallait battre un record!
C'est tout aprés j'ai lancé la question pour savoir qui avait téléphoné ou participé mais c'était juste pour savoir!
Et puis je préfére dire que j'ai donné etc que dire non je suis une salle gosse je donne à personne, je pollue et alors? dans 50ans y aurai plus de terre mais je serai morte bien avant!
"mais les gens sont comme ça toujours ils se méfient alors la guerre ça m'étonne pas"(mickey 3D)!
(bien adaptée la petite citation)
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

TELETHON, 36 37!

Message par systry »

Baby14 a écrit :Et puis je préfére dire que j'ai donné etc que dire non je suis une salle gosse je donne à personne, je pollue et alors?

Bennnn non... Relis ce que j'ai dit. Tu peux aussi ne rien dire et "agir dans l'ombre"... Beaucoup de petits gestes peuvent se passer de commentaires et rester dans notre conscience! Bref, çà tourne un peu en rond et je préfère laisser la parole à ceux qui ont des choses plus interessantes que moi a dire...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

TELETHON, 36 37!

Message par Sylvain »

Quand je lis le discours de Baby14, et les reponses, j'ai l'impression de retrouver l'eternel débat que j'ai avec des gens qui me sont proches, et dont certains sont "dans l'humanitaire"...
Doit on aider ponctuellement qqun dans le besoin ? cela resout il le moindre problème de fond ? les réponses sont ici sans doute oui et non, pourtant notre "bonne" conscience nous pousse à aider ponctuellement mais pas à réfléchir globablement aux solutions...

Concernant le téléthon, je ne donne plus rien depuis deux/trois ans maintenant, pourquoi ? tous simplement car ma richesse et ce que je souhaite et peux donner a une limite, alors je choisis les causes que j'estime prioritaire.
Prenons ainsi le téléthon, qui finance en partie la recherche en génétique, et bien de mon point de vue (je connais de nombreux chercheurs du domaine) ce n'est plus un domaine qui necessite des fonds de "charité".
Par contre, des domaines comme la lutte contre le sida, voire la lepre ou le palu aurait bien besoin d'un bon coup de pouce. Pourquoi toujours donner aux memes ? alors bien sur le fait de voir des enfants en chaise roulante à moitié paralysé doit jouer un petit peu, non ?
Mais si on veut etre cynique (facile sur ce sujet) quelle est la maladie qui tue le plus , ne serait pas celle la que l'on devrait "éradiquer" le plus vite possible ?

Pour le don d'organe, je confirme qu'en plus de la carte (ou d'un papier manuscrit dans le portefeuille), il faut l'autorisation de la famille (c'est d'ailleurs plus important que la carte). Alors si vous voulez donner vos organes (quand vous vous serez pris un platane à 180 km/h), prevenez votre famille d'abord !
Enfin, concernant Baby14, donner son sang n'est pas anodin, deja parce que c'est une demarche qui prends du temps (dure d'aller au boulot après = obligation de prendre une demi journée), qui necessite une bonne santé (pour moi c'est faiblesse assurée et évanouissement dans la journée) et que tout le monde ne peut pas faire. J'ai de nombreux amis qui n'ont pas le droit de donner leur sang : et oui, pour donner son sang mieux vaut etre en couple stable avec une personne du sexe opposé, sinon c'est niet...
Enfin, donner son sang c'est donner un peu de soir, pas un morceau de papier, quel que soit sa valeur.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

TELETHON, 36 37!

Message par jazzmaster »

Baby14 a écrit :
jazzmaster a écrit :
Baby14 a écrit :Je suis pas une extremiste!
J'ai l'impression que personne m'a comprise!
Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour vous montrez comment vous êtes!
Je sais bien qu'on peux pas hierarchiser la misére humaine!
Moi je veux en faire un maximum pour que ma vie est un sens!
Lequel de vous a déjà:
-donné son sang?
-participé à une oeuvre bénévolement?
-donné plus de 2 à un SDF?
-pris un auto stoppeur?
-aidé à faire traverser une mamie?
-ramassé un truc à terre pour une mamie?
-aidé une personne à se relever alors qu'elle vient de s'crouter dvt tlm?
-parlé au moins une fois avec quelqu'un qui a des probléme dans ce genre?
Je donne que des exemples!!!(aprés je vais encore me faire allumée)
Moi j'ai déjà tout fait!
ça m'a rien couté et aprés t'es content d'avoir fait quelque chose de bien!J'ai pas encore donné mon sang et je suis ultra préssée de le faire!
Bonne nuit!

tu vas me trouver dur mais je trouve ça complétement dérisoire, c'est exactement pour ça que certains medecins se prennent pour des demis dieux...

Je me prends pas pour une fille exeptionnelle juste pour une goutte qui essaye de faire déborder le vase!
Je m'attends pas à ce qu'on m'approuve, qu'on soit admiratif devant pas "générosité"!
Si quelqu'un a appellé grâce à mon mess, je suis la fille la plus heureuse de mon patlin!
Les gens sont beaucoup trop egoïste, en général, pour que les choses changent!
Je me dit certainement que la maladie ça aurai pu m'arriver, la vieillesse m'arivera!
La rue j'ai connue!
J'ai pas toujours eu un foyer comme aujourd'hui!
Tu sais ce que c'est de vivre à 5 dans un 2 piéces?

le problême n'est pas là c'est que justement je sais que c'est sûrement pas en donnant au telethon que je vais changer qqchose.
Sinon j'ai déjà vecu à deux dans 9m carré, c'est pas mal non plus, mais peu importe; la maladie je la cotoie tous les jours, la mort aussi et ça me fait rire de voir des artistes profiter de l'occasion du telethon pour se donner bonne conscience, en fait non ça me fait pas rire, ça me met hors de moi.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

TELETHON, 36 37!

Message par Val Lazare »

Yep André, y'a des donneurs de leçon qui n'ont apparemment pas envie de se reprendre les coups qu'ils donnent. Dire que les politiques font un travail difficile c'est vrai. En profiter pour dire que la protestation est ingrate, c'est moins vrai.

Et la loi du plus fort dans les centres d'accueil pour SDF, c'est loin d'être vrai.

Alors N.U (t'as ptet oublié le 'L'), tu pourrais présenter tes arguments de façon un peu plus universels au lieu de t'en prendre directement à l'ami André. ça rendrait le débat autrement plus fertile.

Et au cas où le N et le U sont suivi d'un Icolas et d'un Ngemuth, je te félicite pas. Mais ça, j'imagine que tu l'assumes très bien.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

TELETHON, 36 37!

Message par jazzmaster »

tiens moi je suis en train d'ecouter pearl jam et je me dis que la guitare rythmique est vraiment sans egal sur le morceau blood, t'en penses quoi NU?
moi je dis ça c'est juste par hasard. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

TELETHON, 36 37!

Message par Quenath »

A mon avis N.U a été bercé trop près de la télévision !! C'est pas dans "Le Saint de Mannathan" où on montre trop clairement la dure réalité des "abris" de SDF...... :P

Blague à part, je ne saurai vraiment pas dire s'il à tort ou raison. J'ai la chance, on peut appeller la chance, de ne jamais avoir eu à vivre dans la rue !!!

Cependant, avec toutes les associations connues et moins connues qui existent, j'ai un peu de mal à croire qu'ils n'ont pas d'autres choix de vivre dans la rue, ou alors c'est volontaire..... "On" m'a raconté une histoire, et j'y crois très volontier : Certains SDF, j'insiste sur le certains, nous annoncent qu'ils sont prêts à travailler si on leur proposait un boulot.... Un autre "On" a proposait. Il s'est fait renvoyer gentiment dans les roses !!! une fois encore, certains gagnent plus d'argent à mendier (plus le RMI, plus les alloc, plus ....) quà travailler ??!!!

Sinon je rappelle à notre "fameux ami André" qu'il a créé un forum "CRACHE TON VENIN" :P:P:P
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

TELETHON, 36 37!

Message par CIRSE »

Aaaaaaaaaaaaa Carmen , elle assure sans pantalons kan même heIn ???


Image
nicolas B
Messages : 0
Inscription : 21 novembre 2003, 21:54

TELETHON, 36 37!

Message par nicolas B »

"ouais quoi meme si on est diametralement opposes sur la definition du role de nos gouvernants, ça doit pas empecher de rigoler et de boire un coup (pas d'alcool pour moi, merci)"

Monsieur Cirse,
Je vais utiliser le "vous" et non le "tu" pour les même raison que vous utilisez le "vous" à l'encontre d'André.
Tout d'abord je tiens à vous dire que vous feriez bien de boire un coup de temps en temps ça rendrait vos conceptions certainement meilleures.

Je ne suis pas du genre à parler politique car sinon je m'enerve mais là je ne peux pas faire autrement que de mettre les pieds dans le plat pour une bonne raison qui est que je ne supportes pas d'être mis à l'écart donc je tiens moi aussi à faire partie de la confédération des crétins majuscules ici crée.

Concernant nos chers hommes politiques, je suis tout à fait du même avis qu'André et je ne supportes pas de voir le contraste qu'il y a entre l'energie que les hommes politique déploient pour arriver au pouvoir et ce qu'ils en font ensuite.
Les centres d'accueil pour SDF seraient certainement plus sûr si le gouvernement actuel s'en occupait un peu au lieu de passer son temps à installer des radars automatiques pour pieger les gens qui dépassent de 5km/h la vitesse autorisée (et en même temps remplir les caisses de l'Etat en distribuant à tout va des pv).
Concernant le téléthon, ahhhhh le téléthon. Je ne suis pas contre cette initiative visant à faire culpabiliser les gens en leur montrant pendant toute une nuit des enfants malades pour qu'ils donnent un peu d'argent.
Ce que je trouve dommage, c'est que ces associations en soit réduites à faire appel à la générosité des gens puisqu'ils ne peuvent même plus compter sur la générosité de l'Etat.
Je préférerais nettement que nos impots (si élevés d'ailleurs) servent à alimenter la recherche contre le cancer, le SIDA et les autres maladies plutot qu'à organiser des manifestations sportives ou culturelles à tout và!!!
j'habites Lille et le We dernier j'ai participé au bal d'ouverture de "Lille2004 capitale européenne de la culture".
Pour quelqu'un qui comme moi n'ai pas à me plaindre de problèmes d'argent je trouve ça génial car cela va dynamiser un peu la ville au niveau culturel. Mais si on m'avait dit que c'était annulé au profit d'associations pour la recherche médicale j'aurais approuvé avec la plus grande joie.

Enfin, je vais arreter là parceque je vais m'enerver!!
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

C'est vrai vous me faites bien rire!
Franchement, je suis pas une sainte et je donne pas ma part au chien parfois!
Oui comme tout le monde je participe à des manifs, à des débats...
Mais quand je critique je m'oblige à faire quelque chose de constructif!
C'est bien beau de dire "tous pouri" etc. mais bon aucun de vous ne serai capable d'assumer les responsabilité et résister aux tentasions du pouvoir!
Le partage des richesses c'était possible au mois de mai de voter LCR!
Je revendique pas mes idées(hein,...faut garder ça pour soi) mais je vous donne des solutions pour changer ce monde pouri(lol)!
Les français se plaigent de leurs représentants, c'est normal ils ne les ont pas choisis!
J'arrête parce que ça devient HS!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

TELETHON, 36 37!

Message par Lestat »

Cher tous : Ne tombez pas dans le mauvais gout relatif aux handicaps, surtout dans un post sur le téléthon :x
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

TELETHON, 36 37!

Message par Val Lazare »

Baby14 a écrit :Le partage des richesses c'était possible au mois de mai de voter LCR!
Les français se plaigent de leurs représentants, c'est normal ils ne les ont pas choisis!

1-faut croire que les français ont pas eu envie de "partager la richesse".
2-Si c'est pas les français qui choississent leurs représentants, alors c'est qui? le Très Saint Père?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Je voulais rappeller par là l'abstention des derniéres élection présidentielles!
Pour la LCR je voyais pas ça pour tout les français, c'était une reponse à je sais plus qui qui proposé un mode quasi-communiste!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

TELETHON, 36 37!

Message par Val Lazare »

Ok je range mon pistolet alors... :twisted:
Pour l'abstention, elle a le mérite d'être symptomatique, et ça fait cogiter les politiciens dans le sens, "30% d'abstention, si j'arrivais à les faire voter pour moi, je serai à l'Elysée..."

Pi les démocraties avec 99% de votants, ça sent la dictature.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Hum 99% c'était l'Irak!
En France, pays touché par le chomage et par un déficit croissant, un candidat de droite élu à 82%(et des poussiéres) c'est cheul quand même!
nicolas B
Messages : 0
Inscription : 21 novembre 2003, 21:54

TELETHON, 36 37!

Message par nicolas B »

la LCR!!!!!!
arretez de deconner les mecs, on parle d'un sujet serieux là!!
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

On parle c'est tout!
ça reste sérieux!
C'est pas moi qui ai proposé un systéme communiste!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités