KILL BILL ?

mattmagnum
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2004, 17:08

KILL BILL ?

Message par mattmagnum »

KalistoR a écrit :
Les allusions sont encore multiples mais là, je fatigue un peu. Bref, tu bases toute ta critique sur une comparaison Kill Bill / Films Dont Il S'Inspire alors que justement tout l'éclat de ce film réside dans le formidable kaléïdoscope de métrages auxquels il fait un formidable hommage.[/i]

ta réponse soulève des points importants.
pourquoi comparer kill bill avec les films qu'il cite?
les gens aiment kill bill parce que le "sampling" cinématographique est une fin en soi ici
je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce film est un kaleidoscope d'influences, mais ici l'art du collage devient une fin en soi; pour moi c'est la limite du système tarantino.
film pop? non ,pour moi il faudrait réellement garder ce titre à "psycho" de van sant,seule veritable tentative d'art pop dans le ciné....
réapropriation? non ,QT malheureusement en est loin...
ce qui sépare "pulsions" de de palma de "psychose",ne se retrouve pas ds "kill bill"....le modèle se confond trop avec le copié/collé de tarantino.
on peut appeler ca "collage postmoderne",je trouve ce facile.
kill bill est personnel en tant qu'acte cinéphilique, mais terriblement impersonnel en tant qu'entité cinéphilique propre.
c'est ca que je regrette.
Ensuite, tu clames haut et fort que les combats font pitié. Les combats sont chorégraphiés par Yuen Wo-Ping, déjà chorégraphe de Matrix et de Tigre et Dragon, ce n'est quand même pas un bleu.

avoir yuen woo ping n'est pas forcément un gage de qualité (tu cites d'ailleurs matrix!)
et puis woo ping est un chorégraphe de kung fu pian,et un débutant en choré wu xia
le chorégraphe Yuen Woo Ping que j'adore n'est pas le plus adequat à ce type de combat. Les puristes penseront à Ching Siu Tung, le maitre incontesté des combats à l'épée...

de plus, le postulat selon lequel Q aurait fait un film-hommage pour le fun à prendre comme de l'entertainment, n'est rien d'autre qu'une excuse foireuse; d'un cinéaste, et surtout d'un cinéaste comme lui, on attend plus qu'un simple assemblage de trips; on attend quelque chose de nouveau, d'original. Là, niet.

et puis ce qui manque surtout a toutes ses scenes,c'est un climax.
elles n'ont ni la beauté plastique de certaines scenes des chef d'oeuvres asiat'
mais en plus,moi ce que j'aime ds le ninkyo ou le chambara c'est que la violence est une catharsis dramatique...aspect qui est ici totalement absent!!donc ca n'a ni la beauté stylisée d'un makino ni la rage d'un cheh....autrement dit ce qui devait etre des morceaux de bravoure devient plus un exercice de gymnastique saoulant et souvent peu lisible.

du climax, c'est un fait , il en manque; la faute à un traitement narratif et visuel basant tous sur les effets et l'ambiance globale transcendant sa nostalgie jusqu'à l'overdose, ne donnant pas d'autre choix au spectateur que d'être à FOND dedans du début à la fin, ou bien d'assister au carnage d'un regard emballé mais distant. Dans le second cas, il n'y a en effet AUCUN climax.

et puis encore une fois "kill bill" est horriblement....vain.
ok,par moment ce film a titillé ma fibre nostalgique du genre "aaah c'était bien le ciné des 70's!!"
et puis comme je l'ai déja dit,tarantino a fait un film en "pantoufles"...
il a pris aucun risque,a dépensé 55 millions(!) pour juste nous pondre un décalque maladroit de films existants déja et en bien mieux!

, même au niveau de l'entertainment, c'est pas non plus parfait: si Q fait techniquement un travail correct, artistiquement c'est autre chose: bien plus frileux que d'habitude, les cadrages restent tout de même assez classique. Le tout est évidemment rattrapé par le design made in Q (bien pompé de Fukasaku quand même!). Ensuite au rayon détails : ce n'est pas si original que ça (la schoolgirl rebelle, le flic texan clichéen), quelques scènes en font un peu trop pour ce qu'elles sont (la scène ultra-prévisible où Lucy Liu découpe la tête d'un oyabun, l'idée du "rentre chez ta mère" au petit yak, etc), Lucy Liu qui parle jap ça le fait pas du tout...

mais mon plaisir est il est vrai gaché par d'autres éléments exterieurs au film lui meme...
cette espece de "hype" fait autour de ce film.
j'ai entendu et lu les pires conneries du style "post moderne" et compagnie...
et puis la propension des gens a mettre sur un pied d'estale tout ce qui sort du label estampillé "auteur américain indé",m'énerve.
l'ignorance craneuse de certaine personnes m'exaspere.
on entend du "film de kung fu" par ci du "karaté" par la,du "serie z" de l'autre.
parce que si vous ne le saviez pas:
pour certains journalistes :

-tout film asiatique est donc "un film de kung fu" ou une serie z.
c'est bien connu.
ah eh oui j'oubliai les inrocks(la palme) avec leur "alphabet"...
le saviez vous?
tarantino fait de la "serie a" avec des ingrédients de "serie b voir z".

parce que derriere l'estampille "chef d'oeuvre" sur "kill bill" se cache un probleme bien plus grave.
tarantino a reussi son coup:faire croire a la moitié de la terre qu'il a reussi le film de genre "fini",le film qui clot la boucle si l'on peut dire.
alors que c'est le contraire,"kill bill" est comme ces cd de demo offert gratuitement avec les magazines.
alors voila,tarantino a beau se replier ds sa position de nerd de base du genre "m'en fout,j'ai fait un film avec des bras tranchés,ouah coool!"
le mal est fait;on monte ca au pinacle et hop "on a plus besoin d'aller voir autre chose",dixit les publicitaires de "premiere".

et puis derriere tout ca,il y a le probleme surtout de la reconnaissance du film de genre asiatique.
je precise asiatique parce que le probleme ne se pose pas ou plus (et heureusement!!) pour le ciné de genre ricain...
il n'y a personne pour dire que ford fait du western,donc c'est un cinéaste de seconde zone....

et ce discours(caricaturé ici certes mais approchant) se retrouve partout,aussi bien pour le "public" que pour la critique.
car tarantino est un "auteur",kurosawa est un "auteur"...vive les "auteurs"!!
mais cette vue européenne m'xaspere au plus haut point maintenant!!
si vous demandiez a un japonais qui était kurosawa ds les années 70 il vous aurait répondu "le réal qui fait du jidaijeki avec mifune"
et oui son statut d'auteur,c'est une vue europeenne des choses.il l'a acquis sur le tard au japon.
tout ca pour dire quoi?
que les films de genre des années 60-70 ont été réalisés par des maitres.
des gars comme masahiro makino ont fait du ninkyo eiga ds un systeme de studio.si tu lis donald ritchie(la sommité américaine sur le ciné jap'),ds les années 60,il n'y a eu guere que,outre les sempiternels ozu &co,la nouvelle vague de l'atg(oshima,shinoda,etc...) a avoir le statut "cinema d'auteur".
il regle son compte a plus de 600 films de genre en quelques lignes!
mais comment se fait-il que les critiques et historiens japonais de cinéma aient mis,ds ce cas,ds leur liste de meilleurs réals japonais de tt les temps, des gens comme suzuki,comme fukasaku,comme makino,comme kato,comme ito,etc....?
parce que ce sont tout simplement de grands maitres qui sont les égaux de gens comme ozu ou bien kitano.

et donc retournons a "kill bill".
JAMAIS un critique ne dira que "lady snowblood",pure film d'exploitation nippon,est un chef d'oeuvre.
avec tarantino ils le font bien.alors que,30 ans avant "kill..." on a le droit a une photographie renversante,un scénar autrement plus complexe et profond,une structure narrative dantesque,etc....

alors,oui,des journaux comme liberation ou telerama se donnent bonne conscience en réhabilitant sur le tard des réals comme king HU,ou en supportant les pourtant médiocres films de miike,mais le mal est fait.

"kill bill" est un film patchwork,certes assez jouissif,mais je ne peux m'empecher de penserqu'on est en train de faire de ce film une entreprise de désinformation.
si le but tarantino était louable(réaliser un reve de cinéphile),j'ai malheureusement peur qu'on prenne ce film pour ce qu'il n'est pas.

Lorsque Hattori Hanzo donne le sabre à La Mariée, c'est du Chambara tout craché mais Kitano a fait pareil récemment avec son Zatoichi

tu fais bien de parler de "zatoichi" et de kitano...
tarantino et kitano sont deux réals radicalemnts opposés
que Tarantino "pense" bien plus ses films que Kitano; ça se voit d'abord si l'on compare les utilisations bien antagonistes que font de la musique les deux réalisateurs; ensuite chez Tarant, ça se voit dans l'homogénéïté (et ses cassures volontaires) des séquences, calculée au millimètre près...
Kitano filme comme ça parce qu'il le sent bien, parce qu'il y a une beau paysage au fond, pour des raisons d'une simplicité confondante, et il n'est pas, il faut le répéter, un cinéphile. D'autres m'ont déjà dit que ça permet au Beat de conserver l'originalité et la pureté de son cinéma. c'est possible

mais justement,c'est ca qui fait le sel de "zatoichi" par rapport a "kill bill".

je prefere voir kitano essayé de montrer la violence a l'ecran(enfin autre chose que de l'éllipse!)plutot que voir tarantino décalquer maladroitement les films des autres....

c'est pour ca que,si "zatoichi" est bourré de défauts et est loin d'etre un chef d'oeuvre,personnellement c'est un des kitano que j'ai le plus aimé visionner.
donc pour une fois qu'il s'amuse,qu'il fait autre chose,ne boudons pas notre plaisir.
il s'adonne copieusement au film de genre(et ce meme si il n'aime pas ca!),donc autant en profiter

je prefere voir un "zatoichi" film de genre ludique,empruntant a la fois a la tradition(beaucoup de passages "classiques" d'un "matatabi no mono" ( comme le début-on rentre ds un nouveau village a chaque aventure-,comme les scéquences de jeux,etc...)et de l'univers de son auteur(l'humour kitanesque).ce que j'ai aussi aimé,malgré les maladresses c'est que kitano a "essayé".oui,il a essayé des choses vraiment nouvelles pour lui.

tarantino a rendu le devoir d'un éleve studieux,encore loin de la perfection,mais surtout dénué d'ame.
il ne suffit pas de mettre la musique qu'on aime,pour la rendre...


bon,j'ai encore fait une réponse fleuve sorry....
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

KILL BILL ?

Message par Veterini »

t'excuses surtout pas, cela permet de faire connaitre aux personnes, dont l'ignorance t'exaspére, un peu du cinéma japonnais de euh (je préfére ne pas dire un terme inexacte).
Je me permet juste de signaler, que même ceux qui connaisse pas bien le cinéma asiatique savent qu'ils existe de nombreux films n'ayant rien à voir avec le Kun-fu.
Ensuite juste au niveau de "l'âme" du film de Tarentino, et bien elle existe, elle est très inspiré du cinéma ou des séries des années 70 mais elle existe. A prioris cette régréssion te fait hurler d'horreur, mais elle ne m'a pas sembler des plus horrible le but du film n'était sans doute pas de fair un classique du cinéma de Xia Wu, et il est dommage que des personnes l'ai comprit comme ça.
Le gros problême est, je crois, que tu espérais que Tarentino fasse un chef d'oeuvre du cinéma de Wu xia ou au moins de kung-fu. Alors que pour moi je m'attendais plus à quelque chose dans le style de reservoir's dogs. D'ou ma surprise (agréable) devant le film. Alors qu'évidament pour toi, il est clair qu'il n'arrive pas bien loin face aux maitre du genre.
Cependant, je pense que tu aurait pu t'y attendre un peu, rien dans sa filmographie n'indiquait un penchant pour ce type de film (même s'il en est fan.)
Bref je crains que tu n'est vu le film sous un mauvais angle. Mais étant donné que c'est l'angle qui te plait, il est évident que tu n'as pas dût trop aimer
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

YEAH les mecs, c'est trop cool, je vous dirais si il est bien en mars, alors!!!!!!!!!!!! :twisted: 8):lol::D :twisted:
En attendant, je sais pas si mon a ete retenu, et juste il est pas interessant, ou si tout le monde zappe mes posts, mais j'ai fait la remarque que les combats dans Kill Kill n'ont, a mon avis, pas grand chose a voir avec les arts martiaux...
Et puis aussi, c'est possible que ceux qui aiment aient tout simplement bien aime parce que le film est marrant................................................
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

KILL BILL ?

Message par Val Lazare »

Au fait Jade, sympa ta signature de Apocalypse Now :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

mattmagnum a écrit :avoir yuen woo ping n'est pas forcément un gage de qualité (tu cites d'ailleurs matrix!)

Justement, dans Matrix, il a appris à des acteurs a se servir des cables, et faire (un peu) de Kung-Fu (mais extremement bien) en moins de 6 mois alors qu'ils n'avaient aucune bases, ça si c'est pas un gage de qualité...

Par contre, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le meilleur choregraphe pour le chambara.

Quand à Kill Bill, c'est clair, il s'agit d'un gros patchwork au pans de films complètements copiés (j'en avais déjà parlé); neanmoins, tout le monde n'a pas une énorme culture du cinèma japonais des 60' 70'... j'ai tout de même été surpris de voir le combat copié à la virgule prés sur LADY SNOWBLOOD (j'en avais parlé aussi). Bref, je suis d'accord a 100% avec toi sur ce qu'est Kill-Bill, mais il faut avouer que j'ai quand même beaucoups apprecié le film.

Pour le reste, attendons de voir la suite (fin) et nous pourrons enfin savoir si Tarantino nous prend pour des billes et à perdu tout son potentiel (mais ça me surprendrais car en dehors de ses films, il a signé de sacrés scènarii quand même)...
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

Justement, une des grandes question du mystere Matrix reside dans ce que viens de souligner Alain:
Lorsque Matrix 1 est sorti, ils ont fait tout leur trucs sur comment ils s'etaient tous entraines pendant vachement longtemps aux arts martiaux et tout, le mega entrainement de brutes, machin, et ca le faisait assez bien, Laurence Fishburne qui fait sort un Mawashi-Giri, j'aurais pas forcement parie la dessus... Mais ensuite, on a l'impression qu'ils ont tout oublie juste apres le tournage, vu que dans les 2 autres, les choregraphies sont completement ratees...
Mais maintenant, si on peut faire faire des arts martiaux a Drew Barrymore dans droles de dames, je vois pas trop l'interet de faire venir des acteurs chinois qui, eux, ont fait des arts martiaux toute leur vie... Regardez les films de Bruce Lee, et dites moi si y'a pas un ENORME vide entre, par exemple le mythique combat avec Karim Abdul Jabbar dans le jeu de la mort, et celui entre Neo et Smith dans Matrix (que ce soit le 1, le 2, ou le 3).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Wo-ping est lui aussi a la base un copieur de premiere. Il s'est inspire de ses compatriotes choregraphes pour arriver a se creer un style, quoi de mieux pour collaborer avec le plus gros pompeur de l'ouest du Mississippi (meme si je pense qu'il a surtout ete choisi parce qu'il est le seul choreographe a la mode dans le coin).
Tout ca pour dire qu'en tant que public occidental, nous sommes tres tres mal places pour juger des choregraphies, et que notre point de vue, s'il n'est pas forcement faux, n'est pas assez renseigne pour etre reellement pertinent...
Merci Val Lazare, tu peut pas savoir le temps que j'ai mis pour faire rentrer cette signature dans le truc limite a 50 caracteres
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Jade a écrit :Justement, une des grandes question du mystere Matrix reside dans ce que viens de souligner Alain:
Lorsque Matrix 1 est sorti, ils ont fait tout leur trucs sur comment ils s'etaient tous entraines pendant vachement longtemps aux arts martiaux et tout, le mega entrainement de brutes, machin, et ca le faisait assez bien, Laurence Fishburne qui fait sort un Mawashi-Giri, j'aurais pas forcement parie la dessus... Mais ensuite, on a l'impression qu'ils ont tout oublie juste apres le tournage, vu que dans les 2 autres, les choregraphies sont completement ratees...

La grosse mauvaise foi... y'a juste a regarder le combat avec les agents Smith pour voir le boulot monstrueux qui a été deployé... (non, non, ce n'est pas un combat entièrement virtuel).

Pour le 2 et le 3 ils ont dû s'entainer plus d'un an... mais pour le 1 c'etait vraiment la folie, moins de six mois et les chorègraphies sont superbes (pour un film occidental) d'autant que Keanu venait de se faire opèrer des cervicales. Alors bravo le Chorègraphe, et ceux qui disent qu'il n'est pas bon disent n'importe quoi (on ne se forge pas une réputation dans ce milieu si on n'a pas fait ses preuves).

Autre chose : un acteur se doit, si on lui demande, de faire du kung-fu ou d'être balayeur à la perfection : c'est son métier ! On ne fait pas venir tel ou tel acteur parce qu'il sait faire ça; on prend un acteur pour sa façon de jouer, son visage, etc... pas a ses compétences a mieux faire ceci ou celà (si il ne relève pas le défi, ce n'est pas un acteur, c'est une juste une personne X ou Y qui fait du X ou Y et qui fera ça toute sa vie).
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

Ah... Chacun son point de vue... Pour moi, je crois pas que Jet Li aurait "releve le defi" de Romeo must die, ou the one, si on ne l'avait pas grassement paye a cote... Il n'a d'ailleurs pas "releve le defi" de Matrix 3 parce qu'il voulait un cheque de 100 millions, ce qui etait trop pour nos amis Wachowski...
Un type qui est si bon en arts martiaux, et qui vient se faire totalement devaloriser dans des productions US, on ne peut pas parler de quelqu'un qui "releve de defi".
Je ne sais pas ce qu'ont du subir nos acteurs preferes pour Matrix 2 et 3, et peut etre ce sont-ils tous defonces comme des malades pour passer 5 dan de Kung fu en 6 mois, mais je suis desole, le resultat n'est pas hyper visible. Oui, les combats sont impressionnants, et oui les acteurs ont certainement du s'investir a fond dans leur role, mais d'un point de vue purement "arts martiaux", Matrix 2 et 3 pretent a rire. Ce n'est pas plus mal, j'ai apprecie les combats du 2 (pas ceux du 3 par contre), mais certainement pas en tant qu'amateur de Tsui Hark and friends.
Maintenant, viens me dire en face que Drew Barrymore et ses deux copines on du se surpasser pour reussir a sauter en coordination avec les cables qui les portent et lever le pied gauche (aidees par un cable aussi, certainement) pour avoir l'air cool devant la camera... Ce que je voulais dire, c'est que du moment que la performance physique est dorenavant aussi facile a atteindre par trois ordis et une actrice bien coiffee (l'idee se vend mieux aussi j'ai l'impression), je ne vois pas l'interet de montrer au grand public d'authentiques artistes martiaux.
Si j'etais vise dans la remarque qui disais qu'on ne peut pas denigrer un choreographe parce qu'il est commercial, je n'ai jamais dis que Wo-Ping etait mauvais. Il est passe a autre chose que les choregraphies d'art martiaux, pour des choregraphies de combat plus "wild" dans leur style, ce qui n'est pas plus mal. D'ailleurs je sais pas si c'est lui qui choregraphie Hero, mais si c'est le cas, il montre son talent dans le premier combat du film (mais bon, un peu moins dans le reste :P )
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

[quote="Jade a dit :
Ah... Chacun son point de vue... Pour moi, je crois pas que Jet Li aurait "releve le defi" de Romeo must die, ou the one, si on ne l'avait pas grassement paye a cote... Il n'a d'ailleurs pas "releve le defi" de Matrix 3 parce qu'il voulait un cheque de 100 millions, ce qui etait trop pour nos amis Wachowski...
Un type qui est si bon en arts martiaux, et qui vient se faire totalement devaloriser dans des productions US, on ne peut pas parler de quelqu'un qui "releve de defi".

C'est exactement ce que je disais : Un bon acteur doit savoir tout faire; Jet Li n'est pris dans des films que pour sa maitrise du Kung-fu, donc c'est une personne qui fera toujours la même chose : aucun défi pour lui ! Le jour ou on lui proposera autre chose que de faire du Kung-fu et qu'il le fera (bien), je pourrai le considerer comme un vrai acteur... D'ailleurs, rien que les films que tu cites de lui.... mon dieu !!!! Je ne vois vraiment pas quel défit il y avais à jouer dans ces deux navets.

Faut pas tout confondre :lol:
Jade a dit :
Je ne sais pas ce qu'ont du subir nos acteurs preferes pour Matrix 2 et 3, et peut etre ce sont-ils tous defonces comme des malades pour passer 5 dan de Kung fu en 6 mois , mais je suis desole, le resultat n'est pas hyper visible.

Comme aucun des acteurs n'avaient fait de kung-fu ou utilisé des cables avant ce film, je trouve le résultat phénomènal (et un ami qui est prof de karaté m'a certifié que les acteurs avaient un bon niveau; il ne savait pas qu'ils n'avaient subit qu'un entrainement de 6 mois pour le premier et un an pour le 1 et 2)... Alors, moi je fais confiance aux professionnels. Mais peut-être est tu plus calé pour juger qu'une personne qui a étudié les arts martiaux et qui les enseignes ????

A j'oubliais :

Jade"]Il n'a d'ailleurs pas "releve le defi" de Matrix 3 parce qu'il voulait un cheque de 100 millions, ce qui etait trop pour nos amis Wachowski...
[/quote]

Et bien, ils ont bien fait (si réelement il a osé demander cette somme qui me parais un peu exagérée) ; Aucun producteur n'aurait accepté de payer un (mauvais) acteur de seconde zone comme lui à ce tarif là... a moins d'être fou ! Et puis de toutes façon Jet Li etait un mauvais choix, il n'aurait pas été aussi convaincant que son remplaçant.


Bon, de toutes façons, inutile de venir encore me titiller : ici c'est le Topic Kill Bill et non Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

ba vu comme ca, il fait meme pas du kung fu dans ses films americains... Enfin on se rejoint un peu a ce niveau parce que je considere que Jet Li etait un peu l'acteur (si on peu l'appeler comme ca) qui sert a rien depuis quelques annees:
il sait pas jouer, et ce qu'il sait faire de mieux il le gache dans des films insipides...
Et quand je pense qu'a un moment on le voyait comme l'heritier de Bruce lee :cry:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

KILL BILL ?

Message par Veterini »

ah jet-li, je risque d'être mauvais juge, mais j'ai vu The one, bien que n'aimant normallement pas ce genre de film, certains on lourdement insister pour aller le voir. Resulstat, je me suis endormie vers le milieu du film (sérieusemnt), et avec la musique qui écrase les oreilles je pex vous garantir que c'est pas facile.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

moi ca m'a fait ca pendant Matrix 3, une fois pendant la grande baston contre les pieuvres mecaniques, et une rechute pendant le combat entre Smith et Neo... La, la musique etait tellement forte que c'etait techniquement impossible de s'endormir. Par contre, quand je suis alle voir Fanfan la Tulipe (la version de 1951), le son ca allait, j'ai bien dormi!
Avatar de l’utilisateur
kirta
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2004, 19:59

KILL BILL ?

Message par kirta »

Jade a écrit :moi ca m'a fait ca pendant Matrix 3, une fois pendant la grande baston contre les pieuvres mecaniques, et une rechute pendant le combat entre Smith et Neo... La, la musique etait tellement forte que c'etait techniquement impossible de s'endormir. Par contre, quand je suis alle voir Fanfan la Tulipe (la version de 1951), le son ca allait, j'ai bien dormi!

lol :lol::lol:
les films muets sont toujours les meilleurs pour ce genre de truc
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

Hehe, celui la n'etait pas muet, mais les 45 hauts-parleurs de 30000 decibels n'etaient pas utilises a 100% de leurs capacites en ce temps la
:P
reponse a Alain, j'avais pas vu la fin de ton post:
Je ne me pretend pas professionnel en karate (moi c'est plutot le judo, puis bientot le Tae Kwon Do, c'est style le Tae Kwon Do), mais je parle tout simplement du fait que les choregraphies n'ont rien a voir avec le karate. Malgre mon ironie grincante, je ne remet pas en cause le fait qu'ils se soient entraines.
Sinon je ne cherche a titiller personne, j'essaie d'apporter mon point de vue a la conversation, en l'occurence le fait que les choregraphies de Kill Bill soient si controversees.

"Aucun producteur n'aurait accepté de payer un (mauvais) acteur de seconde zone comme lui à ce tarif là... a moins d'être fou !"

Tu serais surpris!

Et un dernier truc: qui a dit que Jet Li etait un acteur?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Jade a dit : Et un dernier truc: qui a dit que Jet Li etait un acteur? La réponse est dans les posts plus haut, je te laisse le découvrir : [quote][b]Alain a dit : [/b] Autre chose : un acteur se doit, si on lui demande, de faire du kung-fu ou d'être balayeur à la perfection : c'est son métier ! On ne fait pas venir tel ou tel acteur parce qu'il sait faire ça; on prend un acteur pour sa façon de jouer, son visage, etc... pas a ses compétences a mieux faire ceci ou celà (si il ne relève pas le défi, ce n'est pas un acteur, c'est une juste une personne X ou Y qui fait du X ou Y et qui fera ça toute sa vie).[/quote] Réponse : Jade a écrit :Ah... Chacun son point de vue... Pour moi, je crois pas que Jet Li aurait "releve le defi" de Romeo must die, ou the one, si on ne l'avait pas grassement paye a cote... Il n'a d'ailleurs pas "releve le defi" de Matrix 3 parce qu'il voulait un cheque de 100 millions, ce qui etait trop pour nos amis Wachowski...
Un type qui est si bon en arts martiaux, et qui vient se faire totalement devaloriser dans des productions US, on ne peut pas parler de quelqu'un qui "releve de defi".


Alors ? Qui a parlé d'acteur en nommant Jet-Li ??? Mhhhh???? :D
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

mmmmmmmmmmmmmmmm :roll: Je te retourne a nouveau la question, Jet Li n'est pas expressement nomme en tant qu'acteur ni par toi par moi (je le traite de "type" a un moment, mais pas d'acteur :P ).
Tout ca pour dire que le pauvre Jet Li qui se fait defoncer parce qu'il ne sait pas jouer est a la base un maitre en shaolin, et semble avoir au moins le merite de ne pas pretendre autre chose (meme si il a apparement les yeux plus gros que le ventre sur certain points)... Mais bon si on lui propose quelques millions pour avoir l'air chinois dans des films americains, et ce au detriment de tout logique si ce n'est celle du profit, pourquoi ne pas accepter?? Oui tout ses films sortis aux USA sont pourris (de ce que j'en ai vu en tout cas), mais bon, on est venu le chercher, et ce n'est pas le contraire...
Pour les nostalgiques d'une epoque ou Jet Li avait encore le style, on peut toujours ressortir les DVD d'Il etait une fois en Chine, la secte du lotus blanc, et tout les films sublimes tournes par Tsui Hark. L'acteur ne jouait pas mieux que maintenant (oups, je l'ai traite d'acteur :wink: ), mais au moins il faisait ce qu'il savait faire de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

Bon, puisque tu me retournes la question, je te fais l'analyse (mais c'est la dernière fois !) ; Au fait, tu devrais changer de pseudo et te nommer... "Le chat" ça irais beaucoups mieux :twisted: ...


Alain a dit : Autre chose : un acteur se doit, si on lui demande, de faire du kung-fu ou d'être balayeur à la perfection : c'est son métier ! On ne fait pas venir tel ou tel acteur parce qu'il sait faire ça; on prend un acteur pour sa façon de jouer, son visage, etc... pas a ses compétences a mieux faire ceci ou celà[b] (si il ne relève pas le défi, ce n'est pas un acteur, c'est une juste une personne X ou Y qui fait du X ou Y et qui fera ça toute sa vie). Jade a écrit :Ah... Chacun son point de vue... Pour moi, je crois pas que Jet Li aurait "releve le defi" de Romeo must die, ou the one, si on ne l'avait pas grassement paye a cote... Il n'a d'ailleurs pas "releve le defi" de Matrix 3 parce qu'il voulait un cheque de 100 millions, ce qui etait trop pour nos amis Wachowski...

Donc, comme j'ai mis les termes en evidences, je dis clairement que pour moi un acteur se doit de relever le défi de jouer tel ou tel rôle à la perfection (même si pour jouer le rôle d'un clochard, il doit aller vivre avec eux pendant 6 mois). Or tu me cite Jet-Li comme ayant relevé le défi parce qu'il a été grassement payé... (si la cause ne correspond pas à ma façon de voir, celle ci ne change pas tes propres termes : Jet Li à relevé le défi, ce qui, etant une réponse direct à mon post et utilisant les mêmes termes laisse clairement à penser que pour toi Jet Li est un acteur puisque "etant grassement payé, il reléve le défi"[/b] de jouer des rôles dans tel ou tel films....

Bon, je sais, je comprends trés bien que ce n'est pas ce que tu a voulu dire, mais tout de même, ta réponse ne peut que préter à confusion. :D

Bon, et Kill Bill la dedans ?????
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

KILL BILL ?

Message par Jade »

Hehe, Jade n'est pas mon pseudo, c'est mon prenom tout simplement.
Comment? Tu n'as pas vu le lien evident qu'il y a entre Kill Bill et Jet Li??? Enfin, t'avais raison sur ce coup :P:P
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

KILL BILL ?

Message par Alain »

:shock: La musique de Kill Bill 2 sera composée par le pote à QT, Robert Rodriguez... Decidement, ils deviennent de plus en plus inséparables ces deux la. Pourtant Rodriguez semble avoir pris une direction opposée par rapport à QT.

Toujours est-il, voici la source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 59442.html
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

KILL BILL ?

Message par Kain2097 »

Parait que je dois parler de kill bill ici. Alors je parle de kill bill ici.

Faut savoir déjà que j'ais attendu ce film pendant presque un ans. Lisant chaque nouveau article dessus avec attention.
Je suis un fan absolut des film de frape et d'espadas asiatique. J'adore les gunfigth asiat etc... J'aime donc le film d'action, bien violent. Et sachant que tarantino allait faire un film dans ce genre là en prenant de belle référence je me suis mis a rêver d'un film d'action ultra violent sans aucune censure filmé dans les règle de l'art du combat. Hélas pour moi l'attente fut longue et la déception très grande.

Le film en lui même est bien, un bon film techniquement irreprochable. Hélas le contenue du film est vide ou alors mal exploité ou traité.

Tarantino est allé trop loin dans la copie, que ce soit dans l'utilisation des musique ou des décort (voir même des personage!!) (merci Lady Snowblood). De plus les parodie du Maitre chinois dans le volume 2 sont de très mauvais gout. Tarantino exagère tout et ridiculise donc plus les films qu'il nome que de leur rendre homage.

Le scénario de kill bill est simple mais efficace. Le problème ne viens pas de là, le problème viens des scène d'action. Elle sont trop découpé par des dialogue a la con, et la scène de figth centrale du film et censuré en versions Fr et trop clipé. Les meilleur film de combat asiat sont filmé avec pas mal de plan fixe (Matrix Trilogie par exemple utilise cette façon là de montré un combat).
A la fin le fait que ça soit si clipé rend le film moin violent, moin puissant (même si très dynamique). Le volume 2 quand a lui ne propose plus de combat mais une succéssion de scène léché de A à Z.
Alors si le scénario est banal (même si efficace), si les scène d'action sont décevante, si la puissance et la violence est trop voilé par une realisation clipé que nous reste t'il? Pas grand chose. A par un film bordélique qui part dans tt les sens et qui se prend trop au serieux (voir scène dramatique du film...)

Kill Bill bon film, mais en aucun cas une révolution n'y même un film culte. Il ne mérite pas toute les éloges que j'ais pu lire...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

KILL BILL ?

Message par KalistoR »

Donc, tu nous rassures. Tu es du moins tout aussi con que nous puisque tu es tombé dans le piège de visualiser le film et de le qualifier même à la fin de "bon film"... (en rapport avec tes propos précédents sur Kill Bill, piège à cons).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

KILL BILL ?

Message par Kain2097 »

KalistoR a écrit :Donc, tu nous rassures. Tu es du moins tout aussi con que nous puisque tu es tombé dans le piège de visualiser le film et de le qualifier même à la fin de "bon film"... (en rapport avec tes propos précédents sur Kill Bill, piège à cons).

:wink:
Non car je sais voir que kill bill n'est qu'un bon film bien maitrisé techniquement. Je ne cris pas comme j'ais pu souvent lire au génie (tarantino n'est pas celui qui se cache derrière la sublime photo du film n'y même derrière l'esthétique volé a pas mal de film asiatique.

Le piège a con, c'est que les gens vont voir ce film, dise que tarantino est un génie alors qu'il n'est que le realisateur du film et que derrière il y a une équipe qui font que le film et bon techniquement. Eux on fait leur boulot, tarantino lui a merdé la direction des acteur, sont scénario trop simple et copieur. Il n'y a rien de révolutionaire ni même de culte dans kill bill. Le film est surtout sauvé par les gens qui travaille pour tarantino sur ce projet.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

KILL BILL ?

Message par KalistoR »

:lol:

Tu me fais bien rire Kain. Je ne vais pas te dire que ton discours est condescendant mais je n'en pense pas moins...
As-tu seulement pris la peine de lire les cinq pages de réactions sur Kill Bill avant de débarquer comme un cheveu sur la soupe et de sortir cette grande phrase à la portée philosophique certaine (je cite l'auteur avec une magnifique faute d'orthographe au passage) :
Kill bill était lui même un canulard... et un piège a con...

Prends quelques instants pour lire le tout et tu constateras que nous sommes très loin d'encenser Tarantino au point de le nourrir d'ambroisie et de nectar mais de là à dire que son film est un canular doublé d'un piège à con, il existe une limite que beaucoup se refusent à franchir...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

KILL BILL ?

Message par Kain2097 »

Mais qui a dit que je parlais de vous? :)

Et laisse moi tranquille avec l'orthographe tu me gonfle!! :pouah:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

KILL BILL ?

Message par KalistoR »

Kain2097 a écrit :Mais qui a dit que je parlais de vous? :)

Et laisse moi tranquille avec l'orthographe tu me gonfle!! :pouah:

C'était presque parfait !!! :bouhou:
Malheureusement, dans un ultime effort, le dernier mot t'a été fatal puisqu'il fallait écrire : tu me gonfles.

Sinon, bienvenu sur Krinein, j'oubliais...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité