Veterini a écrit :D'ailleurs je me demande bien pourquoi Alain est allé le voir, il doit faire une crise de masochisme.
Bon,
juste pour répondre a cette question : ben j'y suis allé pour me faire une idée, sachant que j'en avais dit du mal avant sa sortie...
ça n'a fait que confirmer mes craintes... Shyamalan s'enlise dans un genre déjà vu, il manque de plus en plus d'imagination et même si techniquement il n'est pas mauvais (d'ailleurs dans ce cas, pourquoi ne se fait-il pas écrire ses scénarii ?) c'est une autre histoire. Mes critiques ne se veulent pas d'ordre techniques, mais plutôt sur la vision globale du film (oui, la technique en fait partie). Signes est de loin le plus mauvais de ses films, bien que le village n'en soit qu'a quelques encablures... le thème récurent de ses films est toujours la... bon, on pourrais dire que c'est une sorte de signature, neamoins je n'aime pas... aprés c'est chacun ses gouts. Mais bon, mettre des enfants dans un film ou apparaître quelque part ne donne pas la notoriété d'un Spielberg et encore moins d'un Hitchcock.
Une chose est certaine, beaucoups de productions "sans sous" donc moins soignées au niveau couleurs, cadrages... sont magnifiquement rattrapés par un scénarii à la hauteur. Pour moi c'est ce qui compte le plus avec le jeu des acteurs.
La seule chose que j'ai retenu de ce film, c'est que je me suis ennuyé pendant deux heures pour un dénouement couru d'avance et tout comme 6em sens ( voir angel heart ou l'echelle de jacob pour citer des reussites du genre) c'est du déjà vu !!!
Enfin bref, voilà... pas grand chose à ajouter... ha si, ne cherchez pas trop les incoherences du film car outre que toutes les prod Shyamalan en sont truffées, aucun film n'est vraiment a l'abris de ce genre de problèmes.