The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par nazonfly »

sven a écrit :ps: je parlerai pu de cinéma, paske je suis sur que mon post est super chiant, en fait, mais bon...

Sisi continue c'était intéressant de voir l'avis de quelqu'un qui connait vraiment et tu apportes des éléments nouveaux!

Autre chose!

En plus Ceux dont on ne parle pas m'ont fait penser aux monstres de Dark Crystal, impossible de me rappeler de leur nom :

Image
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Veterini »

Nazgul tu m'inquiétes...
Naz : - Comment ils font pour avoir des maisons avec des vitres et tout, vu qu'ils ne se sont pas enfuis depuis hier!!! Ce n'est pas normal.

Vet : -C'est la que tu me fais peur, soit je comprend pas ce que tu dis, soit t'as pas vu la fin, ça fait plusieurs dizaine d'année qu'ils ont fondé leur village, et ils se sont pas enfuie mais ont acheté le terrain.

Naz :- On demande à Ivy de bien suivre la rivière, or bien sûr on la voit courir dans les bois comme si de rien n'était... Déjà que ce n'est pas facile de marcher dans les bois sans repères, quand on est aveugle je vous dis même pas!!

Vet : Ouais c'est vrai qu'elle fait une drole d'aveugle, mais comme elle dit elle voit le monde mais différament.

Naz :- Comment se fait-il que Ivy découvre Lucius? Il n'y a pas l'air d'avoir 20.000 maisons dans Le Village... Apparemment ils ne savent pas conduire des recherches les petits là bas :)

Vet : Ben ils le recherchaient pas encore vraiment, ils venaient d'apprendre la nouvelle, et puis Ivy la trouver en premier puisque c'était elle qui avait le plus de chance de l'avoir vu en dernier, et elle le connait bien, il sait ou il va normallement.

Naz :- Comment se fait-il qu'Ivy qui voit les auras des gens ne reconnaisse pas Noah sous son déguisement? Ma copine m'a alors répondu qu'elle ne voyait que les auras de son père et de Lucius... Mais je ne suis pas entièrement convaincu..

VEt : Et tu as tord, pour preuve lorsque Noah se cache dans le placard, (en prenand un peu l'apparence d'un monstre quand on y réfleichit, et bien elle ne le voit pas du tout.

VEt : Et pour NMSqsui devoille le truc au bout, j'ai trouver ça marrant puisque on attend de lui une fin particulière, que se soit justement lui qui la dévoile (enfin bon il devoile pas grand chose certes)

Bon c'est vrai que la Bande-annonce est (un peu) trompeuse, mais comme je l'ai dit j'ai trouver que le climat était quand même a couper au couteau. Et certaines scenes était vraiment forte en emotion.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Baby14 »

Je suis allée le voir hier, j'ai trouvé ça sympa, plutôt bien fait et j'ai même pas eu peur quand je me suis endormie toute seule dans ma chambre...
Moi je trouve que c'est pas si dérangeant que ça fasse pas peur :stp: parce que comme ça on peut emmener même des jeunes(8ans quoi)
Mais bon...vous comme d'habitude, vous vous posez des questions, vous trouvez des incohérences quand il y en a pas, à la place du réalisateurs vous aurez fait mieux...
Lancez vous dans le cinéma si vous êtes si fort!
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par sven »

veterini a dit : Et certaines scenes était vraiment forte en emotion. tout à fait d'accord!!! la scène où les bestioles sont ds le village... et plein d'autres... :stp: Baby14 a écrit : Moi je trouve que c'est pas si dérangeant que ça fasse pas peur
en fait c'est une métaphore sur la peur, sa création, la façon de l'entretenir, tout ça... donc bon... c'est qd même ennuyeux que ça fasse pas peur, non? :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par nazonfly »

Baby14 a écrit :Moi je trouve que c'est pas si dérangeant que ça fasse pas peur :stp: parce que comme ça on peut emmener même des jeunes(8ans quoi)
Mais bon...vous comme d'habitude, vous vous posez des questions, vous trouvez des incohérences quand il y en a pas, à la place du réalisateurs vous aurez fait mieux...
Lancez vous dans le cinéma si vous êtes si fort!

Oh on se calme là...
J'ai le droit de donner mon opinion non?
Je ne dis pas que j'aurais fait mieux, mais le but d'un film est de plaire aux spectateurs, or il ne m'a pas plu donc je critique...
Je crois qu'on ne s'est pas retrouvé ici pour dire amen à tout ce que font les réalisateurs, acteurs et autre parce que c'est leur métier et pas le nôtre!
Et comme on considère parfois M Night Shyalaman comme un réalisateur exceptionnel, j'exprimais juste mon point de vue sur le fait qu'il n'est pas si génial que ça!

Et sur la peur je redis encore que ça ne correspond pas du tout à la bande annonce, et que ça m'a déçu, je n'aime pas être trompé!

Pour Vet
J'ai bien compris qu'ils avaient acheté le terrain et tout, mais quid des vitres (pour ne prendre qu'un seul exemple), parce que je peux te dire que quand on a des gamins les vitres ne font pas long feu, et à moins de fabriquer son propre verre, je ne vois pas comment ils feraient pour les remplacer!!
Il me semble que où Lucius se rend "normalement", c'est tout bêtement sa maison, or on voit des gens en arrière plan se diriger vers une maison plus loin, alors je me pose des questions sur la façon dont ils recherchent (ils commencent par les maisons les plus éloignées c'est ça???).
Comme j'ai dit sur les auras, ma copine avait à moitié répondu à mes interrogations et tu ajoutes une pierre sur l'édifice de mon erreur!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Veterini »

Pour les vitres ça pourrait encore passer, ça doit être fabricable avec les moyens du bords , mais c'est vrai que je me demande comment ils font fonctionner leur lampe a pétrole depuis le temps.

Par contre pour l'histoire de trouver Lucius je reste septique, les gens ont du d'abord allez chez eux voir les membres de leur famille, hors Lucius n'a comme famille que ça mère. Irvy était succeptible de parvenir chez lui en premier sans que j'y trouve a redire.

Baby, je suis desoler mais qu'on critique un film sur un site critique n'est pas totalement absurbe d'autant que les Films de M.N.S reposent particulièrement sur le scenario.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par ninjardin »

bon je vais apporter ma pierre à ce topic, mais comme tout a quasiment était dit, pas la peine que j'en remette une couche.

Moi, j'ai bien aimé, ça faisait longtemps que j'avais pas été au ciné et pour une rentrée cinématographique, c'est bien sympathique, même si il y a quelques questions qui restens en suspens
en fait, à la base, il y a les anciens, qui sont les seuls à connaitre le secret nan?
et le village a été fondé il y a seulement une dizaine d'années?

alors comment ils ont fait pour réunir autant de gens? surtout qu'il y a des personnes qui approchent de l'age des anciens, et qu'ils ne sont pas tous des membres des familles des anciens, donc il n'y a pas que les anciens qui soient au courant, sinon comment ils auraient fait pour amener tout ce monde?

mais le but d'un film est de faire parler de lui afin que les gens aillent le voir pour se faire une opinion et bien dans ce cas, là, le réalisateur (j'ai pas envie d'ecrire son nom, trop compliqué) a reussit son coup.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par sven »

veterini a écrit :d'autant que les Films de M.N.S reposent particulièrement sur le scenario.
en fait... je pense qu'ils reposent encore plus sur la mise en scène, le travail sur l'image, la musique, et les acteurs, mais ça n'engage que moi.. :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Bzhnono »

Je suis allé le voir hier soir et j'ai pas été déçu du tout...juste un peu surpris car c'est un film qui tranche quand même pas mal avec les autres films du réalisateur...
Moins de suspense et de frissons, plus de bons sentiments, et plus de profondeur dans les personnages
.

Ce film est, pour moi, un très bon film car on y retrouve de très bons acteurs (qui nous livrent une très bonne performance), une bonne musique, et les thèmes chers à Shyamalan comme l'amour, la foi, la violence, etc...

En fait j'ai juste l'impression que c'est un film un peu plus personnel que les autres. Ça m'a bien plu. Je ne regrette pas d'avoir payé ma place.
Ça m'a fait bien marrer de voir MNS en reflet dans la cabane des rangers, ainsi que de repérer les plans habituels du réalisateurs comme l'utilisation de reflets et de la symétrie
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par bousk8 »

Allez à mon tour.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film, y'a pas à dire mais MNS sait vraiment très bien filmer. La couleur est superbe et les plans somptueux.

Et pour le reste ça spoile :
- Pour ceux qui cherchent des raisons de douter pour des éléments difficelement changeables (les vitres) il ne faut pas oublier que le père Walker il est millionnaire (on n'achete pas un parc, des gardes et on ne fait pas dévier des lignes aériennes avec 10), argent qu'il a hérité de son père, donc je pense que ce genre de chose il a du le prévoir (comment en fabriquer d'autre) sachant qu'il ne le fait pas venir de l'extérieur (sinon il préfère les vitres aux médicaments)

- Pour Ivy qui court dans les bois, je pense que même si elle avait fait n'importe quoi elle serait arrivé à la palissade, c'est quand même un parc clôturé.

- Je pense que la vrai question que soulève le film, reste la question de la responsabilité, en effet, sous prétexte qu'à l'extérieur tous les membres des "anciens" ont eu un proche tué ils ont alors fondé ce village afin de protéger les leurs, on peut se demander si leur responsabilité qui découle de leurs intentions louables ne débouche pas sur une situation extrêmement réductrice qui nuit finalement aux habitants (cf mort de l'enfant au tout début du film).

- Pour moi une des plus grande scène est celle où Lucius se fait poignardé par Noa, ça devient un moment purement esthétique et poétique.

- Le seul (petit) reproche que je peux faire à ce film, est justement que MNS est son réalisateur, et que MNS fait du MNS, c'est-à-dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et l'on s'attend à un retournement final alors on guette les moindres détails qui pourraient nouc mette sur la piste.

- Enfin, concernant l'âge des anciens, certains ont quand même un âge avancé, bien plus que le père Walker ou Madame Alien.

Voila, merci d'avoir lu.

PS: Concernant Signs j'ai aussi énormément aimé la scène filmée au camescope durant un anniversaire, ça faisait vraiment réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Veterini »

Ouais les films de MNS ont enormement de qualité notament au niveau technique, ce qui me rend encore plus perplexte quand on le considére comme un Schiste c'est a dire comme un Ursapateur ou de prétentieux.
Pour ce qu'ils nous obligent a faire attention aux détails ben perso je considére plutot comme une qualité Boursk, ça nous change au moins.

Maintenant Spoil Powaa...
El Nin : En fait le village doit avoir au moins 20 ans vu l'age de Lucius et Ivy, et personne d'autres n'est venu, donc tous les gosses sont les gosses des anciens ou leur petit-fils. Il ne m'a jamais sembler qu'il soit dit a un moment le contraire mais je peux me tromper (enfin non je me trompe pas j'en suis franchement sûr)... Alors tu peux trouver qu'ils sont nombreux mais faut voire qu'il y a pas grand chose a faire donc ça "enfante" a tout va, d'autant plus qu'ils n'ont théoriquement aucun moyn contraceptif.

Boursk: Certes ils sont très riche, mais bon ça n'empeche que le pétrole on en trouve pas en claquant des doigts. Alors ils auraient pu en entreposer, mais alors pourquoi n'ont-ils pas apporter des paquets de Medicaments, c'est après tout plus facile a cacher encore.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par nazonfly »

Le retour du spoiler de nazgul :)
bousk8 : Pour Ivy qui court dans les bois, je pense que même si elle avait fait n'importe quoi elle serait arrivé à la palissade, c'est quand même un parc clôturé.
Moi : Oui oui mais après pour retrouver l'endroit initial, ça n'aurait pas été facile. Sauf en comptant sur ses superpouvoirs d'aveugle :)

Vet : alors pourquoi n'ont-ils pas apporter des paquets de Medicaments, c'est après tout plus facile a cacher encore.
Moi : les médicaments ont en général une date de péremption!! Donc ils auraient été périmés depuis longtemps. D'ailleurs pour en rajouter sur les médocs, comment ont-ils la bonne liste de médicaments, ça a dû changer en 20 ans :wink:

Je pense qu'on va pouvoir en parler des heures par spoils interposés :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par bousk8 »

Attention les yeux, tous à spoil ! ! ! :lol:
Vet qui cite El nin: En fait le village doit avoir au moins 20 ans vu l'age de Lucius et Ivy.

Exact, car sur la photo où l'on se rend compte du dénouement final, lorsque Wlaker ouvre sa petite malle noire, on voit bien qu'il s'agit d'une photo prise dans les années 70-80 au vue des fringues et de la bagnole, de plus, on voit que Sigourney Weaver tient dans ses bras un bébé, qui doit être le petit Lucius.

Nazgul dit: D'ailleurs pour en rajouter sur les médocs, comment ont-ils la bonne liste de médicaments, ça a dû changer en 20 ans

Oui mais les bases restent les bases : le paracétamol, l'aspirine, ...
De plus lorsque le gardien regarde la liste donnée par Ivy il demande si qqun s'est fait mordre par un animal, donc ça doit être des médocs très généraux contre les plaies.

ça y est, on peut se rhabiller.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Alain »

Veterini a écrit :D'ailleurs je me demande bien pourquoi Alain est allé le voir, il doit faire une crise de masochisme.

Bon, :P juste pour répondre a cette question : ben j'y suis allé pour me faire une idée, sachant que j'en avais dit du mal avant sa sortie...

ça n'a fait que confirmer mes craintes... Shyamalan s'enlise dans un genre déjà vu, il manque de plus en plus d'imagination et même si techniquement il n'est pas mauvais (d'ailleurs dans ce cas, pourquoi ne se fait-il pas écrire ses scénarii ?) c'est une autre histoire. Mes critiques ne se veulent pas d'ordre techniques, mais plutôt sur la vision globale du film (oui, la technique en fait partie). Signes est de loin le plus mauvais de ses films, bien que le village n'en soit qu'a quelques encablures... le thème récurent de ses films est toujours la... bon, on pourrais dire que c'est une sorte de signature, neamoins je n'aime pas... aprés c'est chacun ses gouts. Mais bon, mettre des enfants dans un film ou apparaître quelque part ne donne pas la notoriété d'un Spielberg et encore moins d'un Hitchcock.
Une chose est certaine, beaucoups de productions "sans sous" donc moins soignées au niveau couleurs, cadrages... sont magnifiquement rattrapés par un scénarii à la hauteur. Pour moi c'est ce qui compte le plus avec le jeu des acteurs.

La seule chose que j'ai retenu de ce film, c'est que je me suis ennuyé pendant deux heures pour un dénouement couru d'avance et tout comme 6em sens ( voir angel heart ou l'echelle de jacob pour citer des reussites du genre) c'est du déjà vu !!!

Enfin bref, voilà... pas grand chose à ajouter... ha si, ne cherchez pas trop les incoherences du film car outre que toutes les prod Shyamalan en sont truffées, aucun film n'est vraiment a l'abris de ce genre de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Swann »

Alain a écrit :
La seule chose que j'ai retenu de ce film, c'est que je me suis ennuyé pendant deux heures pour un dénouement couru d'avance et tout comme 6em sens ( voir angel heart ou l'echelle de jacob pour citer des reussites du genre) c'est du déjà vu !!!

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le reste, ça fait plaisir de voir cité Jacob's Ladder qui est un super film et qui fait vraiment peur... mais qui n'est cependant (et de façon très injuste à mes yeux) pas très connu. Pour ceux qui touchent un peu aux jeux vidéo, ce film a beaucoup inspiré la série des Silent Hill.

:houhou:
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par ninjardin »

mon petit vet
ça je l'avais remarquais que ça devait etre Lucius sur la photo mais ce qui me parait troublant, c'est que soit ce sont les fils ou petits fils, mais quand même, certains deoivent avoir quleques souvenirs de la ville, et un probleme plus simple, celui de la cosanguinité.

Car si ils ont demenagés avec armes et bagages, ils ont pris leur familles et comme le dit je sais pus qui, ils y a des plus vieux que les anciens dans le village qui doivent bien avoir des souvenirs?!.

Mais bon un film c'est comme un bouquin, pour en profiter pleinement, il faut acepter les regles de l'auteur...

Mais c'est vrais qu'avec MSN ( :P ) on s'attend à un denouement surprenant et on guette les details...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Veterini »

Mouais, l'echelle de jacob, un peu trop gore pour vraiment faire peur a mon gout, trop surréaliste ausi, le pauvre Jacob on finit juste par ce demander quelle sera ça prochaine tuile. Mais c'est quand même un très bon film. Et très bon scenario mais le réal a part ça n'a pas fait grand chose de remarquable. Alors que pour moi NMS a quand même confirmé qu'il était doué, de toute façon j'ai tendance a considéré le sixième sens comme son plus "mauvais" film, du moins au second vissionage.

Sinon Alain ben tu fait comme tu veux, mais bon perso je sais que j'aime pas les films de Spielberg donc je vais pas les voir. Et sa me rassure en un sens qu'un apréciateur de Spielberg n'aime pas ce que fait N.M.S

El Nin :
Je vois pas pourquoi il s'en souviendrais les enfants les plus vieux devaient être encore a tété du lait avec une mémoire de poisson de rouge. Pour la consainguinité il risque en effet d'y avoir des problèmes, je pense que Noah peut même être considéré comme un prémice personne n'a dit que le Village était parfait, mais bon a la limite ils surveille quand même les marriages les vieux pour éviter les problèmes donc ils ont encore le temps avant que ce soit problématique.
Quand a ceux qui sont plus vieux que les anciens j'ai aucune idée de qui tu parles.
Ah au fait je veux bien être gentil mais les petits-fils et la plupart des fils ils sont née au village alors comment veut tu qu'ils connaissent quelques choses a la ville ces bouseux.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Alain »

Veterini a écrit : Sinon Alain ben tu fait comme tu veux, mais bon perso je sais que j'aime pas les films de Spielberg donc je vais pas les voir. Et sa me rassure en un sens qu'un apréciateur de Spielberg n'aime pas ce que fait N.M.S

En fait, pour préciser ma pensée, je ne dis pas que j'aime tout ce que fait Spielberg, faut pas déconner non plus !
Je ne compare pas leur travail, mais il a été dis à maintes reprises que Shyamalan est une sorte de croisement entre Spielberg et Hitchcock (a priori ses deux réalisateurs fétiche) mais que ce n'est pas en utilisant les mêmes codes de ces deux réalisateurs qu'il peut en avoir la notoriété...

Enfin, soyons réaliste, je ne régle pas mes comptes avec Shyamalan tout de même... je n'accroche pas a ses films qui sont trop souvent lents, déjà vu et pas vraiment tip top quoi... (quatre films basés sur le même principe ça deviens lourd a force) aprés c'est juste affaire de gouts et ça ne se discute pas vraiment. :wink:

Voili, voilà :bwehe:
archidrophoenix
Messages : 0
Inscription : 29 août 2004, 13:53

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par archidrophoenix »

Pour étre honnéte et revenir au sujet, "Le village" a été pour moi une grosse, grosse déception, je pourrai mm le qualifier d'HORREUR... :bah:
J'ai appri par le bouch a oreille que le realisateur se seré fai dérober la seconde parti du senario et oré dc fini le film en vitesse...A vrai dir jéspér pr lui...sinon son talen é a remetr en cauz...
Je me sui sincéremen emmerder durant la séance comme cela ne mété pa arriver depui des lustres...
Les jeux d'acteurs ne sont pas exeptionnel non plu (contrairemen a se ke g pu lire plus haut)...A vrai dire l'histoire mise en scéne ne represente aucun interet a mes yeux...
Un petit conseil, si vs tener vraimen a aller voir se film, aller le voir en couple...vous perdrai moins votre temps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par sven »

juste un conseil de ma part: reprends ton bescherell à fond...
[/joke]
:lol:

par contre pour l'histoire du vol de scénario, vu que c'est lui qui l'écrit, je pense qu'il aurait pu le retrouver assez facilement :)
il n'a même pas ça pour l'excuser... (je plaisante, j'ai aimé ce film!!!)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par hiddenplace »

Petite note pour archidrophoenix, fais un petit effort pour écrire sans faute et sans SMS, tu auras sûrement remarqué que le reste du forum suit cette politique... :)

Sinon pour revenir au Village, que j'ai vu il y a un moment maintenant (apparemment il m'a laissé un souvenir 'impérissable': je vais avoir du mal à évoquer les détails, j'ai failli m'endormir pdt la majorité du film), je suis assez déçue de la trame, et en fait, je ne comprends pas l'intérêt de ce film... Vous avez tous déjà soulevé plein de points, mais je ne vois pas ce que la surprise de la fin (qui est relativement prévisible comme vous l'avez déjà dit) apporte à l'ensemble de l'histoire.
C'est intéressant de traiter de la déception générale face à notre époque "décadente", mais ces personnages sont un peu trop carticaturaux; et ça me fait plus penser aux "dangers" de la communauté Amish qu'à la recherche d'un bonheur passéiste. Même si les acteurs sont convaincants, les personnages qu'ils campent sont trop synthétiques.

On peut accorder à ce film que la peur y est bien décrite (même si le spectateur ne la ressent pas nécessairement lui-même), mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a plus fait penser à un documentaire. Avec en prime une touche émotionnelle: l'histoire d'amour qui m'a autant ennnuyé (si ce n'est plus) que le reste.


Heureusement que la photo, la mise en scène sont maitrisés, que les couleurs (le rouge, le jaune) sont si franches et si bien choisies (elles s'inscrivent à merveille dans les décors), parceque sinon je n'aurais rien retenu de ce pauvre Village! D'ailleurs les couleurs me font penser à celles du film Dolls, où les décors, les couleurs et la photos sont les partis pris (presque uniques, on pourrait croire) visés par le réalisateur. Mais à la différence de Dolls, Le village se veut un film à "surprise", et l'intérêt quand on va voir un film de Shyamalan, c'est "d'attendre" la fin.
Mais ici, on attend la fin pour une autre raison...

Sans oublier que la film est d'une lenteur assez soutenue, la 1ère phrase qui m'est venue en sortant de la salle, c'était "tout ça pour ça"...

post de Baby:
Mais bon...vous comme d'habitude, vous vous posez des questions, vous trouvez des incohérences quand il y en a pas, à la place du réalisateurs vous aurez fait mieux...


baby, l'intérêt d'un film n'est pas que de divertir, celui de réalisatreur n'est pas de vendre des films comme des saucissons tout juste comestibles... Bien sûr quand l'emballage est réussi, on a une bonne impression, mais si la saveur est fade un fois qu'on y goûte, on a quand même le droit de regretter d'y avoir laissé nos sous... :P
j'arrête là cette métaphore idiote, mais le problème de tout artiste (acteur, réalisateur, musicien, plasticien etc) c'est qu'il est précédé par sa réputation, et dans le cas de Shyamalan, c'est qu'on attend bcp de lui. Dans mon cas, j'ai été très déçue, surtout que j'avais bcp aimé Le sixième sens (je n'ai vu en revanche ni Incassable, ni Signs
). Déçue aussi pas l'absence de contenu du film.

Voilà, et à part ça je n'ai presque pas de souvenir de ce film alors que je l'ai vu il y a à peine deux semaines (sauf peut-être les couleurs), donc...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Sylvain »

Ce qui me dernage dans les films de MNS, c'est plutot le manque de surprise, c'est vrai quoi, jamais le "denouement" ne m'a surpris dans ses films. Pour 6eme sens au bout de dix minutes tout le rang ou j'étais avais grillé la fin, et pour le village c'est pire : en allant voir Hellboy (!), j'ai vu la bande annonce et j'ai dit à ma femme :"a tout les coups en fait le village c'est ...etc etc...", et bien vous ne devinerez jamais, c'était exactement l'idée qui fait tenir le scénario !

Bref, c'est pas pour dire que je suis un grand voyant marabout, mais plutot que ce realisateur utilise des ficelles vieilles comme le cinéma et reprend des idées un peu rebattues, alors bien sur tout le monde le fait, mais out le monde ne pretend pas non plus au "génie" (à ce titre l'itw de mns dans premiere est assez amusante...). Pour le reste, ses films sont bien réalisés et surtout très bien montés (enfin ça c'est mon avis que je partage).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Veterini »

Sylvain a écrit :Bref, c'est pas pour dire que je suis un grand voyant marabout.

Fais pas le modeste t'es quand même The-All-Seing-Otter !
Ben oui moi avec ma pauvre vision de poule myope je les voient pas arriver les fin...
ah au fait Hidden
je suis pas convaincu que l'aspect caricatural des personnages ne soient pas volontaire, les anciens sont limite fanatique ; et plus que fanatique dans leur opposition aux villes. Alors avec eux comme prof, ben les gosses c'est pas trop surprenant qu'ils soient (un peu ?) niais et trouillard.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Callypso »

J'ai vu le film hier soir et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. J'ai lu toutes vos critiques et vos spoilers, en tout cas ça fait parler, y a pas à dire. Maintenant, sans rentrer dans les explications et de spoiler à mon tour, je voudrais juste dire que, même si en regardant la bande-annonce j'avais deviné la fin, ça n'enlève rien aux thèmes abordés et mis en images par le réalisateur.

L'utopie, la recherche de la perfection, un monde plus juste, mais à quel prix ? Avec quels sacrifices ? Et surtout, il démontre bien que cela ne marche pas. Du film, je ne retiens pas la peur, l'angoisse ou la révélation finale qui n'en est pas une, mais je retiens la dimension et la propension humaine à toujours vouloir faire pour le mieux, à décider pour les autres, le reste du film n'est que symboles comme dans un conte. C'est ma vision du film.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par joms_le_moustachu »

dsl pour baby mais après l'avoir vu j'ai eu l'impression d'avoir perdu un temps que j'aurai pu consacrer à des choses interessantes, ce que n'était pas le film.............. :pouah:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité