Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Figo a écrit :Une composition séduisante??? Elle n'a pas fait de merveilles en tous cas... Quel match pourri...

Match pourri? Je ne trouve pas. On s'est créé nombre d'occasions (11 ou 12corners je crois :o ) et j'ai particulièrement adoré le centre-tir de Meriem... Tu veux parler de milieux offensifs dans l'axe, jazzmaster, rassure moi... :gnuh: Sur les côtés on a de très bons joueurs: Wiltord, Giuly (il se blesse à tous les matchs celui-là), Malouda, Pirès... Mais Henry n'en profite pas, c'est le gros défaut de l'EDF...

[mode supporter de nantes on]
A quand Pujol en équipe de France? :lol:
[/mode]
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Figo a écrit :(cf l'Equipe)

Belle référence :tsss:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

dymE a écrit :
Figo a écrit :Une composition séduisante??? Elle n'a pas fait de merveilles en tous cas... Quel match pourri...

Match pourri? Je ne trouve pas. On s'est créé nombre d'occasions (11 ou 12corners je crois :o ) et j'ai particulièrement adoré le centre-tir de Meriem... Tu veux parler de milieux offensifs dans l'axe, jazzmaster, rassure moi... :gnuh: Sur les côtés on a de très bons joueurs: Wiltord, Giuly (il se blesse à tous les matchs celui-là), Malouda, Pirès... Mais Henry n'en profite pas, c'est le gros défaut de l'EDF...

[mode supporter de nantes on]
A quand Pujol en équipe de France? :lol:
[/mode]

si tu regardes bien le passé de ses joueurs, ils ont tous commencer en attaques :)
wiltord jouait à bordeaux comme buteur puis a été repositionné par wenger à droite, malouda jouait en second attaquant à guigamp, pirés idem à metz, et giuly a démarré sa carrière comme buteur...voilà pourquoi je parle de milieux offensifs de formations, même si tous sont des joueurs excellents, ils leurs manquent à la base la "créativité" du milieu de formation, or mis à part peut être giuly, tous nos joueurs sont coincés dés que le jeu est fermé, wiltord est parfaitement capable d'effacer un joueur, de marquer...etc, par contre il a du mal à déstabiliser une equipe bien en place du fait que son jeu est "relativement stéréotypé"
Alors je ne dis pas qu'il faut jeter ses joueurs, au contraire, malouda m'a fait forte impression, par contre le fait qu'il n'y ai que ça, ben ça rend l'equipe de france "plate", avec souvent les même mouvements, prévisibles pour un adversaire qui a bien préparé le match...

sinon pour nantes, je crois que toulalan a un avenir tout tracé pour l'equipe de france!
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

[quote="jazzmaster a dit :

même si tous sont des joueurs excellents, ils leurs manquent à la base la "créativité" du milieu de formation, or mis à part peut être giuly, tous nos joueurs sont coincés dés que le jeu est fermé, wiltord est parfaitement capable d'effacer un joueur, de marquer...etc, par contre il a du mal à déstabiliser une equipe bien en place du fait que son jeu est "relativement stéréotypé"


Oui, je trouve qu'il faut qu'ils s'adaptent aux différents jeux de l'adversaire, et varient un peu leur style en cours de match, pour surprendre l'équipe adverse. En fait, ce que je n'aime pas lorsque je regarde les matchs de l'équipe de France, c'est que l'équipe en face s'adapte à notre jeu. Donc elle se replie en défense, et joue à fond les contre-attaques. Une pointe de réalisme suffirait pour que l'on gagne des matchs, et pourtant, avec nos attaquants, on n'arrive pas à marquer de buts. Tout ça à cause de la défense qui les marque constemment.
Mais le point positif est qu'on ne se prend pas de buts. :)

jazzmaster"]
sinon pour nantes, je crois que toulalan a un avenir tout tracé pour l'equipe de france![/quote]

Une perle... Je sens bizarrement qu'on va bientôt la perdre... :gloups:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Belfégore a écrit :A partir de la saison 2005-2006, les stades européens pourront être équipés d'un gazon synthétique.

Oui j'en avais déjà entendu parler lors de la sortie de cette loi.
Quand j'entends que la pelouse de Monaco ou d'Ajaccio est dans un mauvais état, ça me hérisse un peu les poils.
Les footballeurs devraient peut-être revenir jouer quelque fois sur les vrais champs de patate qu'on trouve aux niveaux plus bas (genre comme celui de chez moi qui bénéficie de très beaux mottes de terre dues aux taupes).
Enfin je sais bien qu'à leur niveau la qualité de la pelouse est plus importante. D'ailleurs c'est compliqué une pelouse. Si le temps est trop sec (Ajaccio), elle est foutue. Si ça neige, c'est foutu aussi. etc etc

Tiens en y pensant je voudrais dire un petit mot sur les articles de foot qu'on peut parfois trouver sur le site du Monde ou de Libé et qui sont de très bonne qualité.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Petit up pour signaler la première victoire en Ligue 1 de Istres. Pour leur première saison en L1, ils auront dû attendre la 17ème journée et un match contre Bastia pour l'emporter...

Bravo Istres et bon vent!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Moi je suis content parce que Lens se remet à gagner. Si Cousin arrive à se faire applaudir par Bollaert, c'est que ça va vraiment mieux ^^ Donc si la réussite revient, que Cousin devient bon, que Itandje ne fait plus de boulettes, et que dans tout ça ils retrouvent leur qualité de jeu de cet été qui n'a pas pu s'envoler comme ça, ça augure d'un joli edressement de situation.

En plus vu comment tout le monde fait du sur-place, finalement on voit que malgré ouate-mille matches sans victoire ils n'ont pas tant de retard que ça sur la 3e place... Allez, moi je vote Lens 3e au mois de mai.

me décrédibilisez pas les gars ^^U
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Ah bah merde Goethals est mort. Cancer des intestins. Je checkerai s'il font une émission sur lui sur la RTBF.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Mouais... Une journée bien triste...Autant pour moi que pour la ligue 1 en général.

Pour moi, d'abord, parce que Nantes encaisse sa quatrième défaite consécutive, et qu'on est à 1 point du premier reléguable qui se nomme Strasbourg. Ensuite parce que Amisse est sur le point d'être remplacé par Le Dizet, alors qu'il faudrait changer le président franchement, histoire de remettre les points sur le i de Gripond.

Pour la ligue 1, parce que seulement 15 buts ont été inscrits, et qu'on en est au 22ème 0-0 je crois de la saison.

Sinon, je félicite franchement les lyonnais...ils représentent bien la France en coupe d'Europe, et je dis bonne chance aux parisiens pour ce soir...Ils en ont besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

dymE a écrit :Mouais... Une journée bien triste...Autant pour moi que pour la ligue 1 en général.

A la tristesse de la Ligue 1, on peut ajouter celle des parisiens qui se sont fait sortir (par la petite porte) des compétitions européennes car battus 3-1 chez eux.

Lyon et Monaco ont par contre fait voler en éclat la grande porte pour forcer leur passage en 1/8ème de finale de Ligue des Champions. 5-0 pour Lyon contre Prague (buts d'Essien 22 ans, Nilmar X2 20 ans, Bergougnoux 21 ans, Idangar 20 ans) et 5-0 pour Monaco contre La Corogne (après le 8-2 encaissé l'année dernière par La Corogne contre Monaco, les espangols doivent se les bouffer les Corogne :wink:)

Les qualifiés pour la deuxième phase sont donc :
Monaco - Liverpool
Leverkusen - Real Madrid
Juventus - Bayern
Lyon - Manchester
Arsenal - PSV
AC Milan - Barcelone
Inter Milan - Breme
Chelsea - Porto

et les reversés en UEFA :
Olympiacos - Kiev - Ajax - Fenerbahce - Panathinaikos - Donetsk - Valence - Moscou
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

nazgul666 a écrit : Les qualifiés pour la deuxième phase sont donc :
Monaco - Liverpool
Leverkusen - Real Madrid
Juventus - Bayern
Lyon - Manchester
Arsenal - PSV
AC Milan - Barcelone
Inter Milan - Breme
Chelsea - Porto

C'est pour cela que j'aime tant la Champions League... Si ça, ce ne sont pas de belles équipes. 8)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

nazgul666 a écrit :
dymE a écrit :Mouais... Une journée bien triste...Autant pour moi que pour la ligue 1 en général.

Les qualifiés pour la deuxième phase sont donc :
Monaco - Liverpool
Leverkusen - Real Madrid
Juventus - Bayern
Lyon - Manchester
Arsenal - PSV
AC Milan - Barcelone
Inter Milan - Breme
Chelsea - Porto

Le meilleur à prendre serait à la limite Porto ou le Real pour Lyon ou Monaco...En tout cas j'attends le tirage le 17! ça fait peur quand même :houhou:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Une news en football (et certainement aussi en cinéma...).

Droits TV - Canal+ obtient l'exclusivité pour 600 millions par an, c'est-à-dire le match décalé du dimanche à 20h, ceux de samedi 17h et dimanche 18h, le magazine de l'après soirée football ainsi que les autres rencontres en pay per view!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le topic du foot

Message par sven »

ils ont obtenu le "marché" en achetant les droits sur 3 ans, soit 1,8 MILLIARDS D'EUROS
j'imagine que c'est la fin de canal+ :raaah:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Le meilleur à prendre serait à la limite Porto

Ouh là tu t'avances un peu, non??... Ce sont les tenants du titre, dois-je le rappeler?? :P:P Et même si leur effectif n'est pas aussi homogène que l'an passé, ils peuvent encore surprendre bien du monde cette année.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Figo a écrit : Ouh là tu t'avances un peu, non??... Ce sont les tenants du titre, dois-je le rappeler?? :P:P Et même si leur effectif n'est pas aussi homogène que l'an passé, ils peuvent encore surprendre bien du monde cette année.

Ok, ce sont les tenants du titre, mais je rappelle qu'ils ont arracher leur qualif au dernier match...Tout comme Monaco ou le Real. Et puis Porto n'a pas l'air très en forme, dois-je rappeler les matchs en C1 qu'ils ont joué contre Paris? :o
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Oui mais toutes les équipes ont leurs passages à vide :P Il ne faut pas simplement voir le fait qu'ils se soient qualifiés "à l'arrache", mais aussi le fait qu'ils se soient finalement qualifiés alors que beaucoup les voyaient éliminés. Ils ont fait preuve d'une grande force de caractère, je trouve. On entre dans la phase des 1/8e e tout peut arriver selon moi. Et je pense que le Real peut aussi aller loin même s'ils ont eu un peu de mal jusqu'à présent...
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le topic du foot

Message par sven »

ce soir, Bordeaux-Lyon...
sans Meriem et Chamakh, ça risque de pas etre évident, quand même... :gloups:
allez Bordeaux!!! :gnmpf:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

sven a dit : ce soir, Bordeaux-Lyon... sans Meriem et Chamakh, ça risque de pas etre évident, quand même... :gloups: allez Bordeaux!!! :gnmpf: Je ne m'inquiète pas pour Bordeaux, même sans Meriem, ils ont un bon effectif, et puis Darcheville est revenu, il a fait de bons matchs...Je dirais qu'il y aura 1-1. Figo a écrit :Oui mais toutes les équipes ont leurs passages à vide
Tiens, en parlant de passages à vide: ce soir, Lille-Nantes... Je vois un score fleuve pour Lille...Enfin une rencontre fleuve: 2-0. Pour que JL Gripond dégage une bonne fois pour toutes...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Presque deux mois après le dernier post sur ce sujet...

En Ligue 1, c'est toujours le statu quo...
Même après avoir perdu à Lille, Lyon est toujours premier. Les étonnants lillois n'ont presque pas baissé le pied et talonnent toujours les lyonnais. Un groupe refermé suit et postule aussi au podium : le jeune groupe d'Auxerre fait des merveilles avec la meilleure attaque du championnat, Monaco continue sur sa lancée et rien ne semble les arrêter et Marseille au jeu si décrié et dont les crises (au sens journalistique du terme) se succèdent ne lâche rien et semble même proposer un très beau jeu depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Troussier.
Saint Etienne stagne à une dixième place malgré un jeu alléchant tandis que le PSG tente de garder la barre dans la tempête médiatique et les non-résultats.
En bas de tableau, Istres semble s'être refait une santé depuis le changement d'entraineur tandis qu'Ajaccio et Bastia semble aller tout droit vers la descente.

L'Olympique Lyonnais jouera sa qualification pour la Ligue des Champions contre le Werder Brême (23 février et 8 mars) tandis que Monaco devra se défaire du PSV Eindhoven (22 février et 9 mars).
Lille jouera contre Bâle les 17 et 24 février, Auxerre se frottera à l'Ajax le 16 et 24, et Sochaux tentera de passer un nouveau tour contre l'Olympiacos (17 et 24)...

Le mercato d'hiver s'est révélé assez calme. Le lyonnais Elber et le marseillais Lizarazu ont vu leur contrat être rompu à l'amiable. Le jeune milieu de terrain prometeur messin Ribery tente un choix de carrière qui fait couler de l'encre en signant à Galatasaray tandis que Anelka tentera de se refaire une santé à Fenerbahce avec pour point de mire l'équipe de France.

L'équipe de France justement jouera un match amical contre la Suède le 9 février, la liste des joueurs sélectionnés étant annoncée le 3 février. De nombreuses incertitudes sur la défense, la présence ou pas de Pires ou d'Anelka etc...

Au niveau du foot étranger...
En Italie, la Juve a désormais 8 points d'avance sur son second le Milan AC tandis que le troisième pointe déjà à 15 points!!
Même cas de figure en Espagne où le Barça a 7 points d'avance sur le Real, deuxième et 14 sur Valence le troisième!
En Angleterre, Chelsea semble se diriger vers le premier titre depuis des dizaines d'années. 10 points les séparent d'Arsenal talonné par Manchester United à 11 points.
En Allemange, le titre n'est pas encore acquis : le Bayern est premier suivi par Schalke 04 à 1 point et le VFB Stuttgart à 4 points...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Twipol a écrit :Moi je suis content parce que Lens se remet à gagner. Si Cousin arrive à se faire applaudir par Bollaert, c'est que ça va vraiment mieux ^^ Donc si la réussite revient, que Cousin devient bon, que Itandje ne fait plus de boulettes, et que dans tout ça ils retrouvent leur qualité de jeu de cet été qui n'a pas pu s'envoler comme ça, ça augure d'un joli edressement de situation.

En plus vu comment tout le monde fait du sur-place, finalement on voit que malgré ouate-mille matches sans victoire ils n'ont pas tant de retard que ça sur la 3e place... Allez, moi je vote Lens 3e au mois de mai.

me décrédibilisez pas les gars ^^U

P'tain ce que j'ai écrit moi :tzgrskz:

Bon, un certain Jussiê, jeune brésilien, est arrivé à Lens... Ses stats ne sont pas franchement explosives, on verra bien...

Merci pour le topo, j'avaos pas trop suivi en dehors de la ligue 1 ces derniers temps. Ribéry à Galatasaray, pfff... font vraiment nawak ces jeunes des fois.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

nazgul666 a dit : En bas de tableau, Istres semble s'être refait une santé depuis le changement d'entraineur tandis qu'Ajaccio et Bastia semble aller tout droit vers la descente. Ajaccio et Bastia droit vers la descente?... ça m'étonnerait tout de même! Ils vont se battre, et, franchement, je pense qu'Ajaccio a les moyens pour rester. Enfin, la lutte pour le maintien est très difficile, beaucoup d'équipes recommencent à tourner à peu près régulièrement (à noter les bonnes performances de Serge Le Dizet à Nantes...). Pour Istres, ça va être très compliqué, mais je pense qu'ils ont les moyens pour rester parmi l'élite (vous sauriez pas quand leur nouveau stade sera construit par hasard? Parce que les Costières...C'est pas idéal :wink:) Côté transferts, à noter: Karembeu (et Ziani) à Bastia. [quote]nazgul666 a écrit :Le jeune milieu de terrain prometeur messin Ribery tente un choix de carrière qui fait couler de l'encre en signant à Galatasaray

Mouais... Je pense vraiment qu'il aurait dû rester à Metz pour améliorer son jeu en jouant tout simplement des matchs, alors qu'à Galatasaray il jouera dans un championnat qui n'est pas très difficile (hormis les matchs contre Fenerbahce, si j'oublie d'autres équipes, dites le moi!) et ça m'étonnerait qu'il soit souvent titulaire. Mais 5millions dans les caisses de Metz...ça pourrait faire un peu de bien au club Lorrain :).

En Italie, la Juve a désormais 8 points d'avance sur son second le Milan AC tandis que le troisième pointe déjà à 15 points!![/quote]

A noter aussi Parme qui est très proche de la zone des relégables...ça doit pas être facile pour un grand club comme celui-ci

Vala, et, en tant que supporter de Nantes...J'aimerais bien voir un beau match à la beaujoire contre Monaco, et, si possible 1 ou 3 points seraient la bienvenue (espérons que le rouleau compresseur Kallon-Saviola et autres ne nous martyrisent pas... :stp: )
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Info de dernière minute (et oui, la fin du mercato c'est déjà dans 2heures :o ): Guillaume Norbert, le latéral d'Angers, a signé à Nantes :P

http://www.fcna.fr/articles/20042005/itw-norbert310105.php

On va bien voir ce qu'il donne... Il parait que son poste de prédilection c'est le côté droit...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

La fin du mois de février approche et les sirènes européennes vont se remettre à sonner pour Lyon et Monaco.
Les clubs qualifiés en UEFA, Lille, Auxerre et Sochaux, ont déjà recommencé avec aucune victoire à la clé. Matchs retour cette semaine.

Le choc du championnat Lyon-Monaco a accouché d'un match assez tendu, presque une bataille rangée comme ce fut le cas pour Marseille-WAC en amicale. Marseille justement fond de nouveau sur le trio de tête qui est devenu quatuor : Lyon-Marseille-Lille-Monaco.

Mais surtout surtout il faut souligner le public lensois. En hommage à Pierre Bachelet, le stade a entonné "Les corons". Ca met la chair de poule. Des initiatives comme celle-là devrait être plus présentes dans le football!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

nazgul666 a écrit : Mais surtout surtout il faut souligner le public lensois. En hommage à Pierre Bachelet, le stade a entonné "Les corons". Ca met la chair de poule. Des initiatives comme celle-là devrait être plus présentes dans le football!!!

Image

:bouhou::evil:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités