Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le topic du foot

Message par CIRSE »

Lestat a écrit :
ISREAL

...De Madrid ? :bwehe::kwak:

C'est malin :mouais:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

1-1... :raaah:

Bon, on en fait un peu trop sur les arbitres, mais là... C'est terrible. Mettre un carton jaune à un joueur qui n'a pour intention que de prendre la jambe de Trezeguet...

Et puis je ne sais plus quel joueur, n'a pas arrêté de faire des fautes sur Sagnol (je crois bien que c'est celui qui a bien obstrué Vieira en première mi-temps), ne s'est même pas pris un jaune... :gnmpf:

Sinon, sans Sagnol, on pert 2-0 ou plus. Qui est à l'origine du but de Trezeguet? Sagnol, qui passe tout le couloir droit (edit) pour passer à Wiltord. Qui est revenu dans sa surface pour tacler un attaquant israélien? Sagnol. Qui reste pendant 30 minutes seul sur le côté droit pour repousser les offensives israéliennes? Sagnol.

C'est affligeant de voir un sélectionneur ne pas changer de joueurs alors qu'on en pert un. La compo à la 60ème minute se résume un peu à ça:

---------------Barthez
Sagnol---------Boum-----Givet------Gallas
----------Pedretti----Diarra----Vieira
---------------------------Malouda
------------------Wiltord

Qui sur le côté droit? Sagnol. Sans lui on ne pourra pas se qualifier.

En résumé, Barthez très bon (la seule erreur en deux matchs, le seul but en deux matchs...Bizarre non? :houhou: ), Sagnol homme du match, Boumsong pas mauvais, Givet motivé et assez propre (ça en révoltera plus d'un), Gallas... Nul en défense, appels de balle trop lents en attaque.
Pedretti pas aussi bon que face à la suisse, diarra bof bof, Vieira récupérateur-passeur-capitaine assez bon, Malouda très bon avant l'expulsion, wiltord également.

Bilan vraiment mitigé pour l'équipe de France. On dirait même le syndrôme Nantes. Constatez un peu par vous même:
Une attaque qui marque une fois tous les trois matchs.
Un arrière droit splendide.
Un gardien au top qui évite le pire.
Une qualification très difficile (pour Nantes, c'est le maintien)

Voila. En espérant des jours meilleurs,


Yepes for ever :P
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Bon, on en fait un peu trop sur les arbitres, mais là... C'est terrible. Mettre un carton jaune à un joueur qui n'a pour intention que de prendre la jambe de Trezeguet...

ça m'a littéralement révolté d'entendre les commentateurs de TF1 tenter de trouver des raisons au geste de Trezeguet. J'ose à peine imaginer leur réaction si le coup de boule avait été donné à un français... C'est sûr, Gilardi s'est bien intégré au staff TF1.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le topic du foot

Message par Val Lazare »

Figo a écrit :
Bon, on en fait un peu trop sur les arbitres, mais là... C'est terrible. Mettre un carton jaune à un joueur qui n'a pour intention que de prendre la jambe de Trezeguet...

ça m'a littéralement révolté d'entendre les commentateurs de TF1 tenter de trouver des raisons au geste de Trezeguet. J'ose à peine imaginer leur réaction si le coup de boule avait été donné à un français... C'est sûr, Gilardi s'est bien intégré au staff TF1.

Bon, j'ai du regarder ce match à peu près 3 minutes. Y se trouve que je suis tombé sur le fameux "coup de boule". La plupart du temps, si tu veux mettre un "coup de boule" a quelqu'un, tu utilises ton front pour enfoncer le nez de ton vis à vis. Sur le ralenti, on voit Trezeguet touchait l'aut joueur avec sa joue.
Sincèrement, je crois que Trezecouette a tout simplement voulu faire une bise au type qui venait de lui arracher la jambe. Application stricte du principe édicter par Jésus, grand amateur de foot: quand tu te fais baffer, tends l'autre joue.
Quand on sait que le match a été joué en Israel, on comprend tout de suite mieux la portée de ce geste. Treze voulait se conformer aux traditions locales.
Sauf que le joueur israelien a fait son gros simulateur, donc :raaah: .
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

:lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le topic du foot

Message par Attila »

Perso, je comprends toujours pas comment une equipe peut se désagréger à ce point!

Trezeguet n'a JAMAIS défendu pendant le match! Normal c'est un attaquant. Alors en quoi son exclusion change-t-elle quelque chose au système défensif?

Une équipe qui perd a la 60 eme minute son défenseur central, c'est autre chose qu'une équipe qui perd son buteur!!
Et on voit alors al France perdre totalement ses moyens, qui n'arrive pas a se regrouper en défense comme n'imporrte quel petit club sait le faire quand ils accrochent un but!

LE coaching? Il faudra m'expliquer pourquoi faire rentrer Dhorasoo a la 92emme mn (ou presque) alors que Wiltord (meme s'il restait toujours efficace!) tirait la jambe et peinait a redescendre dès la 70emme minute!

Pour moi c'est n'importe quoi!

Quant a Trezeguet, son geste est inconcevable meme si le geste du joueur Israelien etait plus dangereux qu'un petit coup de tete.
J'entendais dire je ne sais plus qui, qu'en Serie A, il en reçoit jusque à 6 par matchs, des tacles comme celui la. Quesqui lui a fait perdre la tete alors qu'il venait de marquer?

Arbitrage no comment, un arbitre qui n'arrive pas a faire arréter les tacles aux oreilles et autres agréssions .... :mad: (j'avais dit que je me taierai!)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Attila a écrit :Perso, je comprends toujours pas comment une equipe peut se désagréger à ce point!

Trezeguet n'a JAMAIS défendu pendant le match! Normal c'est un attaquant. Alors en quoi son exclusion change-t-elle quelque chose au système défensif?

La logique selon laquelle un attaquant ne défend pas parce qu'il doit attaquer, je la comprends pas... Un attaquant doit participer au jeu défensif, pour faire bloc.
Une équipe qui perd a la 60 eme minute son défenseur central, c'est autre chose qu'une équipe qui perd son buteur!!
Et on voit alors al France perdre totalement ses moyens, qui n'arrive pas a se regrouper en défense comme n'imporrte quel petit club sait le faire quand ils accrochent un but!

Que ce soit un défenseur ou un attaquant, cela déséquilibre le jeu. Mais si on a la moindre once d'intelligence, on rééquilibre les côtés. C'est cela que je n'ai pas compris dans le dispositif de Domenech: pourquoi ne pas faire sortir un milieu défensif pour faire entrer un milieu droit?


LE coaching? Il faudra m'expliquer pourquoi faire rentrer Dhorasoo a la 92emme mn (ou presque) alors que Wiltord (meme s'il restait toujours efficace!) tirait la jambe et peinait a redescendre dès la 70emme minute!

Pour moi c'est n'importe quoi!

Pour ajouter une demie-seconde de temps supplémentaire et faire croire aux gentils français devant leur télé qu'on allait re-gagner :p


Euh, sinon, WAHAHOUM pour le 8-0 de Lille face à Istres...
Et aussi... GUY ROUX! DEMISSION! :bouhou::bouhou: C'est vrai quoi j'en peux plus qu'ils gagnent contre Nantes à chaque saison sur des score du style 2-1 ou 1-0 avec des buts dans les dernières minutes... Guy Roux, il s'en fiche que Nantes reste en L1, par contre Auxerre rester en UEFA, ça c'est un gros challenge pour lui :bored:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le topic du foot

Message par Veterini »

De toute façon c'est Lyon qui va gagner c'est les meilleurs.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Veterini a écrit :De toute façon c'est Lyon qui va gagner c'est les meilleurs.

Ben avec 13 points d'avance sur les deuxième Lille et Marseille c'est quasiment gagné :wink:

Par contre ce soir il y a match de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven et ça sera plus délicat. Mais cette année l'OL a les moyens d'aller loin en LDC! Toute la France du foot sera derrière les lyonnais :wink:

Evidemment certains feront toujours la triste mine comme Libération, auteurs d'un gentil petit article : http://www.liberation.fr/page.php?Article=287054. Décidemment ils ne comprennent rien au foot... A noter aussi que l'Equipe, journal magnifique, s'était fendu d'un article du même genre, certes avec plus d'images et moins de texte. Et comme de par hasard l'OL est sans cesse visé, alors qu'un Manchester United, un Real de Madrid, ça c'est autre chose, c'est une autre dimension que l'OL.

M'enfin allez l'OL ce soir!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Enfin, je ne vois pas comment Marseille, Lille et encore moins monaco pourraient revenir... Peut-être que si ils ont autant de chance qu'à tous leurs matchs, les auxerrois peuvent jouer un coup :P (bon ok j'arrête de faire une fixation sur les auxerrois, mais vous comprenez, j'habite pas loin de l'Yonne et je côtoie tous les jours des mecs qui me disent "hou nantes ils sont ****", et ça me dégoûte).

Mais Lyon est très bien parti. A 1-0 aussi, but de Malouda du pied droit, ils pourraient les mettre en équipe de France leurs buts :tsss:
vet a écrit :De toute façon c'est Lyon qui va gagner c'est les meilleurs.

Et Istres ils vont descendre vous savez pourquoi? Parce que c'est les moins meilleurs :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le topic du foot

Message par weirdkorn »

1/1 Lyon / PSV. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ne faire rentrer personne alors que tous les joueurs tirent la langue, je veux bien...
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le topic du foot

Message par Veterini »

c'est scientifique, ça permet de respirer un peu plus d'air, et puis ça énerve les adversaires qui pensent qu'on se fout de leur gueule. Et ainsi ils jouent beaucoup plus mal, préférant frapper dans le joueur que dans la balle.

Mais bon Weird, il est evident que seul des experts en footbolistique comme moi et Nazgul pouvont comprendre ce genre de choses.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

weirdkorn a écrit :1/1 Lyon / PSV. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ne faire rentrer personne alors que tous les joueurs tirent la langue, je veux bien...

D'après Pau Le Guen au micro de RMC, c'était parce que Lyon-PSV était un match intense et qu'il n'est jamais facile d'entrer dans un tel match...
En tout cas de mon point de vue c'est d'une bêtise... Je n'ai pas compris que Domenech n'ait fait aucun changement mercredi passé (ah si Dhorasso à la 92ème) et je n'ai pas compris que Le Guen n'en ait pas fait hier. D'autant plus que ça doit les mettre en confiance les attaquants sur le banc de touche...

Sinon très bon match des lyonnais et des hollandais hier soir, beaucoup de rythme. Le match nul est mérité sur l'ensemble de la partie, même si les occasions étaient lyonnaises. Reste plus qu'à attendre le retour!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le topic du foot

Message par Attila »

D'autant plus que certains joueurs avaient deux voire trois matchs dans les jambes en 1 semaine et demi! :o
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le topic du foot

Message par Danorah »

weirdkorn a écrit :1/1 Lyon / PSV. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ne faire rentrer personne alors que tous les joueurs tirent la langue, je veux bien...

:o J'ai même pas compris la question, alors... :gloups:

(Ben oui je me mêle de trucs beaucoup trop compliqués pour moi mais cette phrase m'a vraiment intriguée, pourquoi les joueurs tireraient la langue ? Ne faire rentrer personne où ? :gnuh: )
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Le topic du foot

Message par Alim »

Danorah a écrit :
weirdkorn a écrit :1/1 Lyon / PSV. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ne faire rentrer personne alors que tous les joueurs tirent la langue, je veux bien...

:o J'ai même pas compris la question, alors... :gloups:

(Ben oui je me mêle de trucs beaucoup trop compliqués pour moi mais cette phrase m'a vraiment intriguée, pourquoi les joueurs tireraient la langue ? Ne faire rentrer personne où ? :gnuh: )

Bah ils tirent la langue parce qu'ils sont fatigués mais également pour les raison énoncées plus tôt par vet donc en conséquence, dans toute science footballistique digne de ce nom, on comprend que quand les joueurs sont fatigués, on les remplaces par d'autres joeurs fris et dispos en faisant donc entrer lesdits joueurs sur le terrain (bon désolé ma grande, mais t'auras peut etre pas remarqué c'est le topic du foot alors bon quand on dit faire rentrer en général c'est sur un terrain de foot).
Moi aussi j'ai trouvé ca vraiment étrange d'ailleurs de ne remplacer personne mais bon faut dire que le PSV était achement bon hier et qu'un nul n'est pas si mal contre une aussi bonne équipe (bon j'avoue j'ai vu que la deuxième mi temps mais y'avait un bon reportage sur Arte et vous auriez mieux fait de le regarder au lieu de vous abrutir devant le foot :P)
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le topic du foot

Message par Danorah »

Ah j'ai compris ! :ooops: J'avoue que j'avais pas tellement fait attention ni tellement réfléchi... Par contre j'ai encore une question, tant qu'on y est, c'est quoi ce PSV dont vous parlez ? (Nan mais je me doute que c'est une équipe de foot, quand même, mais ma question c'est *laquelle ?*)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le topic du foot

Message par Veterini »

c'est un surnom qu'on donne au paris Saint Germain pour se moquer sinifiant Paris 'Sil Vous plait (et la on rajoute une insulte comme "casse-toi"")
Sino il est évident que la défaite de ces soir de Lyon, n'est qu'une astuce pour ne pas fatiguer les joeurs pour des prochainsmatch bien plus important. Un peu comme au Tennis quand on a deux set d'avance et qu'on préfére récupéré.

C'est tout un art le foot. J'ai d'ailleurs beaucoup aimer l'intervention d'un membre de l'OL (je me rappelle plus ça position) on a perdu mais si on avait mis un second but ça aurait changer le match (on dirait du Johnny.)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Danorah a écrit :Ah j'ai compris ! :ooops: J'avoue que j'avais pas tellement fait attention ni tellement réfléchi... Par contre j'ai encore une question, tant qu'on y est, c'est quoi ce PSV dont vous parlez ? (Nan mais je me doute que c'est une équipe de foot, quand même, mais ma question c'est *laquelle ?*)

C'est l'équipe du PSV Eindhoven, une équipe en Hollande qui est première du championnat je crois. Par contre, la signification des lettres P, S et V... ça doit être du hollandais. Un peu comme le Football Club de Nantes ou l'Association Sportive de Monaco :gloups:

Sinon, c'est un peu décevant le match nul, les hollandais vont être très costauds au retour... Il faudra au moins en marquer un, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils en mettent 1 ou 2, les bougres lyonnais. D'habitude, ils mettent au fond les occasions qu'ils ont eu... Manque de chance, j'espère qu'ils en auront plus au retour.

Et j'espère de tout coeur qu'en ramenant la victoire, ils soient le plus fatigués possible pour aller à la Beaujoire bien essoufflés et maigris...
Qu'ils prennent des forces, on va pas les laisser faire :evil:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

dymE a écrit :D'habitude, ils mettent au fond les occasions qu'ils ont eu... Manque de chance, j'espère qu'ils en auront plus au retour.

Et j'espère de tout coeur qu'en ramenant la victoire, ils soient le plus fatigués possible pour aller à la Beaujoire bien essoufflés et maigris...
Qu'ils prennent des forces, on va pas les laisser faire :evil:

En Ligue des Champions, pour l'instant, ils les mettaient au fond parce qu'en championnat, dans la première partie, c'était pas ça du tout... C'était plutôt du 1 but pour 4 tirs :(

Ils jouent à Nantes AVANT d'aller aux Pays Bas. D'ailleurs il y a de très très fortes chances que ce soit une équipe presque bis contre Nantes... :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

nazgul666 a écrit :
Ils jouent à Nantes AVANT d'aller aux Pays Bas. D'ailleurs il y a de très très fortes chances que ce soit une équipe presque bis contre Nantes... :)

Oui, je ne m'étais pas rendu compte de l'arrivée des vacances :P .

Une équipe bis? Noon... Moi pour samedi (17h15 encore une fois), je voudrais une équipe de Lyon qui joue bien, qui attaque, et un grand Landreau (on a l'habitude, mais à tous les matchs faut le garder bon), et un espace de jeu plus libéré pour que Nantes se proccure des occasions. C'est comme ça qu'on peut les mettre au fond. Pas en contrant avec un attaquant en pointe, on a vu ce que ça faisait à Lens. Et puis, il faut garder notre série d'invincibilité à la Beaujoire :stp: .
Enfin, si il y'a des nantais qui vont au stade samedi (ils doivent pas être très nombreux...), encouragez notre équipe, la démoralisez pas. Criez la démission du président APRES le jeu. :wink:

Attendez, j'ai un trou de mémoire...

Twip: Lens
Naz: ?
:gloups:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

dymE a écrit :Naz: ?

Euh voui? quoi?

Sinon je fais un petit up de ce topic pour parler de quelque chose de bien qui s'est passé dans le petit monde du football (et qui n'a forcément pas été aussi relayé dans les médias qu'une fronde de supporters par exemple).
En allant au match OL-Nantes, deux supporters lyonnais sont décédés dans un accident de voiture.
Suite à ces deux morts, une minute de silence a été largement respectée à Nantes. Tous les supporters français étaient en quelques sortes "unis dans la douleur".
A Saint Etienne notamment, deux banderolles ont été déployées "Pas les mêmes couleurs mais unis dans la douleur" et "Ce soir le mouvement Ultra est en deuil". Sans oublier un tifo rouge et bleu (couleurs de Lyon) dans l'enceinte de Geoffroy Guichard!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

nazgul666 a écrit :
dymE a écrit :Naz: ?

Euh voui? quoi?

Ton équipe préférée, c'est qui déjà? (j'ai un gros trou de mémoire)


Sinon je fais un petit up de ce topic pour parler de quelque chose de bien qui s'est passé dans le petit monde du football (et qui n'a forcément pas été aussi relayé dans les médias qu'une fronde de supporters par exemple).
En allant au match OL-Nantes, deux supporters lyonnais sont décédés dans un accident de voiture.
Suite à ces deux morts, une minute de silence a été largement respectée à Nantes. Tous les supporters français étaient en quelques sortes "unis dans la douleur".
A Saint Etienne notamment, deux banderolles ont été déployées "Pas les mêmes couleurs mais unis dans la douleur" et "Ce soir le mouvement Ultra est en deuil". Sans oublier un tifo rouge et bleu (couleurs de Lyon) dans l'enceinte de Geoffroy Guichard!

Yep, et JM Aulas a même parlé d'un match amical St Etienne - Lyon en l'honneur de ces supporters... Une idée qu'il a entendu sur RMC :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

dymE a écrit :
nazgul666 a écrit :
dymE a écrit :Naz: ?

Euh voui? quoi?

Ton équipe préférée, c'est qui déjà? (j'ai un gros trou de mémoire)

Ben habitant Saint Etienne mon équipe préférée est bien évidemment ... Lyon :wink: (qu'on me demande ça est bon signe, ça veut dire que j'ai été assez objectif dans mes commentaires)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

nazgul666 a écrit :
Ben habitant Saint Etienne mon équipe préférée est bien évidemment ... Lyon :wink: (qu'on me demande ça est bon signe, ça veut dire que j'ai été assez objectif dans mes commentaires)

ça doit pas être facile tous les jours :evil: .

Sinon, après le départ des entraîneurs Lensois, nantais, strasbourgeois, parisiens, ajacciens, marseillais et istréens, voici voilou le départ de François Ciccolini, l'entraineur de Bastia, en raison de manque de résultats... (d'ailleurs, on a même pas parlé de la démission de Ladislas Lozano, l'entraineur de Reims)

Il faut dire que Bastia lutte pour le maintien depuis un bon bout de temps déjà, et qu'un renouveau pourrait leur faire du bien (enfin, moi j'ai pas trop envie qu'ils aient un renouveau à la lensoise, parce que sinon c'est fini pour mon club...).

L'intérim sera assuré par Michel Padovani et Eric Durand.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités