[quote="Doran l'Albinos a dit :
Concernant le choix de barthez sa peut sembler étonnant. Coupet est tres fort. Super sur sa ligne. Dans les air et pour la 5 eme fois meilleure gardien de L1. Mais Barthez a plus d'expérience dans les grande compétitions et surtout il a un meilleure jeux au pied ce qui est primordiale dans le systeme domenech.
Ca fait combien de temps qu'il n'a pas joué de grandes compétitions le Barthez? Il n'y a sans doute qu'en France qu'on peut voir ça. En Allemagne Lehman a remplacé Kahn dans les buts. On ne peut pas dire que Kahn avait moins d'expérience que Lehman...
Enfin on ne va pas se plaindre, on aurait pu avoir Calamity James.
weirdkorn a dit :
Manque Giuly, comment ils vont faire pour attaquer côté droit ?
Doran l'Albinos a dit :
ribery joue a droite donc ce n'est pas un probleme concernant giuly. Non le probleme c'est pas giuly. C'est dhorasso.
Et surtout un joueur que tout le monde a tendance à oublier (et ce n'est pas d'aujourd'hui) : Wiltord!!
Cette année, il a marqué 12 buts en L1 et 5 passes décisives en 2350 minutes de jeu.
Ribery 6 buts et 6 passes décisives en 3058 minutes!
Barthez à la place de Coupet pour l'expérience.
Chimbonda à la place de Réveillère pour la forme du moment (Réveillère revient doucement après sa blessure).
Donc si on considère l'expérience et la forme du moment, Wiltord est LE titulaire indiscutable à droite.
Cissé aussi peut jouer à droite même si ce n'est pas sa place de prédilection.
Sinon tout le monde pense que le brésil est surpuissant?? Pour moi il existe au moins une équipe capable de les battres c'est l'Argentine.
Comme la remarque plus haut, ça fait quelques années que l'Argentine est donnée dans les ultra favorites et qu'elle ne fait pas grand chose (d'ailleurs elle se retrouve souvent dans le groupe de la mort).
Pour moi l'équipe surprise sera la Suède, d'après mes pronos, elle va éliminer le Brésil en demi :p
et rencontrer la France en finale
Gallu a dit :
J'ai entendu sur France Inter que si Domenech n'avait pas donné ses réactions sur la selection, c'est parce qu'il les reservait à un privé (orange, je crois, vraiment pas sur).[/spoiler]
C'était SFR plutôt je crois. Mais en tout cas TF1 avait l'exclusivité de l'annonce de la liste et a réussi à foirer la présentation... Donc que ce soit sur SFR ou TF1 c'est la même chose :p
Maintenant certains journalistes se plaignent de ne pas voir Micoud ou encore Pires. Déjà que cette liste est composée de "vieux", alors si en plus on avait Micoud et Pires, ça aurait été le pompon. Mais moi je reste toujours sur ma faim après les retours miraculeux de Zidane, Makelele et Thuram. Je croyais à l'équipe de France rajeunie qui certes peinait à se mettre en place...
Faut aussi noter la présence de Sylvestre qui avait survolé l'Euro 2004 de sa classe...
Sinon ce soir sur W9 c'est le premier match des espoirs contre le Portugal.
Cineman"]Cet évènement montre encore bien que l'arbitrage joue un role très important dans le destin d'un match ....[/quote]
L'arbitrage oui, mais surtout une sortie débile de Lehman.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.