Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Danorah a écrit :Et en quoi l'italien non traduit serait-il pire que l'anglais non traduit, mon cher Gallu ? :houhou:

Parce que moins de monde parle italien? Alors que presque tout le monde parle anglais?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Danorah a écrit :
Gallu a écrit :
Otis a écrit :Grazie mio Iddio ! Dov'è la Vittoria ? Le porga la chioma, Ché schiava di Roma Iddio la creò. Stringiamci a coorte, siam pronti alla morte, l'Italia chiamò SI ! :kwak:

:gnmpf: Déjà que l'anglais posté sans traduction je trouve pas ça super, l'italien, carrémment... :houhou:

Et en quoi l'italien non traduit serait-il pire que l'anglais non traduit, mon cher Gallu ? :houhou:

T'as mal compris, j'ai pas dis ça. J'ai voulu dire que l'italien est encore moins souvent compris que l'anglais par la majorité des lecteurs de ce forum.
Je ne savais pas que c'était l'hymne italien.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Figo a écrit :Désolé de revenir en arrière, mais là... :mad: Je n'ai peut-être pas vu les mêmes images que vous, mais C. Ronaldo ne fait qu'indiquer à l'arbitre la gravité de la faute en pointant son coéquipier à terre.

Ouais, on est tous d'accord là dessus. Et il n'y a rien de glorieux. Quand je joue dans une équipe, qu'elle soit de foot, de basket ou de quoique ce soit, et qu'il y a ce genre de comportement de la part d'un joueur, qu'il soit de mon équipe ou pas, ca me met bien en colère. Mendier une expulsion comme ça, si c'est pas de l'anti jeu, du mauvais esprit, qu'est ce que c'est ? Ensuite, j'ai jamais prétendu que l'arbitre avait été influencé.



Citation:
avec lequel on partage le même maillot


Vérifie quand même le réglage de ta télé, Gallu gloups :bwehe:

Ils jouent tous les deux à manchester united.
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

Tous les gens parlent plus anglais qu'italien ? C'est honteux ! :bah::kwak:

Par contre, le clin d'oeil de Ronaldo à son banc, juste après l'expulsion de Rooney, on peut se poser des questions. Médisant Ronaldo ? (Figo va s'énerver là) :P
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Mais nooon, je ne m'énerve pas... :raaah::raaah: C'est juste qu'à force d'entendre les mêmes bêtises à tout bout de champ, quand je lis la presse, quand j'allume le poste ou quand j'arrive au boulot... Alors que la presse portugaise "se contente" de donner des nouvelles de son équipe nationale, tous les quotidiens français s'acharnent sur l'équipe adverse. Bref...

Pour info (cf l'Equipe) :

Dans une interview mercredi au quotidien portugais Jornal de Noticias, l'ambassadeur déclare que «de nombreux journaux attisent un comportement non souhaitable» à l'égard de la communauté portugaise. Le diplomate précise qu'il a fait part de son inquiètude au cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. «Notre communauté doit être respectée et doit pouvoir s'exprimer de la même manière que les Français» conclut l'ambassadeur.

Sans le nommer, l'ambassadeur semble notamment viser un article de France Soir intitulé «Pas de triche SVP» dans lequel ce journal décrit la Seleção comme une équipe truqueuse et provocatrice. Cet article a également suscité de nombreux débats mardi à la télévision et à la radio portugaises, certains intervenants redoutant qu'il n'alimente un climat de violence entre les supporters des deux pays. En France même, des représentants de la communauté lusitanienne se disent également préoccupés par les conditions de sécurité. Dans une interview au Parisien, le président de la Confédération des collectivités portugaises de France rappelle les incidents entre supporters portugais et tricolores sur les Champs-Elysées après Angleterre-Portugal et Brésil-France : «Comme tous les Portugais, je suis préoccupé. Je n'ai pas envie que ça dégénère. Les gens ont peur. Il faut que les joueurs soient fair-play sur le terrain pour que tout se passe bien dehors».


Ils jouent tous les deux à manchester united

Merci :tsss: Heureusement, malgré tout ce qui a pu être dit à son sujet, C. Ronaldo sera certainement élu "meilleur jeune" du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Réponse ce soir sur qui fait des vilaines fautes. Bon il y aura sûrement Vieira de toute façon, mais je considère moi aussi l'équipe portugais (notamment Deco) comme assez pourrie. Un peu comme l'équipe du PSV de 2004-2005.
D'ailleurs pour le prochain championnat, si vous regardez un match de l'OL, observez Tiago. Il a toujours ce petit geste à la limite du supportable (ce qui veut dire insupportable pour l'équipe d'en face, et qui fait se marrer quand on l'a dans l'équipe) qui fait que le jeu se pourrit petit à petit.
Il n'y a presque jamais d'attentat, juste des petits coups de pute. :)
Je redis : on verra ce soir.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Réponse ce soir

...

on verra ce soir


Je trouve ce discours très limite, nazgul. "Inutile d'aller très loin, regardez autour de vous, tous ces portugais, ils ont dans le regard quelque chose d'inhumain"... ça me fait un peu penser à ça... Ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est qu'on ne parle plus de foot. Vous direz que j'en fais des tonnes, il y a le contexte "coupe du monde", le patriotisme de chacun qui s'exprime et c'est légitime, mais avec cet acharnement médiatique dont certains font les frais, de là à parler de racisme, il n'y a qu'un tout petit pas.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

C'est d'ailleurs l'objet du dossier transmis à Sarkozy, dont je parlais juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Ce n'est pas tant le fait qu'on dise que les portugais soient des "simulateurs", des "truqueurs", des "tricheurs", des "mauvais joueurs", qu'ils soient "vilains", "méchants" ou qu'"ils compensent leurs lacunes techniques par des gestes anti-sportifs"... C'est plutôt la multiplication des termes, l'insistance et le discours monocorde de l'ensemble des médias, l'assimilation pure et simple de ces termes à une nationalité, et non plus à certains joueurs en particulier...

Il n'y a plus aucune analyse possible, tout est verrouillé : les portugais sont des tricheurs, et s'ils passent, c'est qu'ils auront à nouveau triché. C'est un fait. Je n'ai rien entendu sur les stratégies des deux équipes (hormis dans la presse portugaise), les joueurs qui seraient titularisés, les chances de chaque équipe, la répartition du public, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le topic du foot

Message par Lestat »

Les Français sont nuls, les Brésiliens surestimés, les Portugais tricheurs, les Italiens flemmards...Décidement, cette coupe du monde est passionante. :lol::kwak:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

Zdenek a écrit :
Figo a écrit :de là à parler de racisme, il n'y a qu'un tout petit pas.


Quand tout le monde dit que les Italiens sont des simulateurs, personne se plaint de racisme. :o

Forcément, puisque tout le monde sait maintenant que c'est faux 8)
Allez Figo, les portos vont tous faire un bon score ce soir. Au fait, Figo, t'es pour qui ce soir ? (la question qui tue) :bwehe:
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Figo a écrit :Il n'y a plus aucune analyse possible, tout est verrouillé : les portugais sont des tricheurs, et s'ils passent, c'est qu'ils auront à nouveau triché. C'est un fait. Je n'ai rien entendu sur les stratégies des deux équipes (hormis dans la presse portugaise), les joueurs qui seraient titularisés, les chances de chaque équipe, la répartition du public, etc...

Mais si on te le dit la stratégie portugaise, mettre des coups par derrière pour casser le jeu :)
Rien ne t'empêche de parler de tactique. Franchement je n'ai pas vu jouer l'équipe du Portugal dernièrement, mais il y a Porto 2004 qui m'est resté en travers de la gorge avec un équipe au jeu pas franchement agréable (à mon sens). Franchement je me tromperais sûrement et dans ce cas-là je viendrais faire amende honorable.

Quand je dis que Vieira fait de grossières fautes, quand on dit que Rool ou Roy Keane sont des assassins (footballistiquement parlant), ce n'est pas du racisme. Alors c'est pareil pour l'Equipe du Portugal.

C'est comme dire que l'Italie est souvent avantagé par l'arbitre. C'est peut-être faux, il n'empêche qu'apparemment contre l'Ukraine, ça a été le cas!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

nazgul666 a écrit :C'est comme dire que l'Italie est souvent avantagé par l'arbitre. C'est peut-être faux, il n'empêche qu'apparemment contre l'Ukraine, ça a été le cas!
PARDON ? :o
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Zdenek a écrit :
Figo a écrit :Heureusement, malgré tout ce qui a pu être dit à son sujet, C. Ronaldo sera certainement élu "meilleur jeune" du tournoi.

Et meilleur petit péteux aussi :bwehe::kwak:

Il vient de faire un très joli plongeon dans la surface là.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le topic du foot

Message par weirdkorn »

Eh ben il était moche le match :gnmpf:
Et bon courage pour marquer un but à Buffon.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Le topic du foot

Message par tyler »

Bon c'est quand qu'ils vont etre sanctionnes pour leurs simulations les portugais ?? Parce qu'ils tiennent pas debout quand meme et ont souvent a reclamer un peu trop des cartons... :bwehe:

Mention speciale a Ronaldo champion du plongeon !! :bwehe:

Concernant les francais, bon ils ont gagnes mais ils etaient bien fatigues..
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Le topic du foot

Message par Cineman »

Les Bleus ont donnés ce qu'il fallait donner ... ils ont su gérer leur avance et c'est tous ce qu'on leur demandait :)
Bravo à l'arbitre qui ne s'est pas fait prendre à toutes les simulations grossières de Ronaldo et sa bande ... il a joué un role très important dans notre victoire !!
Allez on y croit l'Italie ne sera pas facile mais on a les moyens de le faire , Bravo à ZIZOUUUU et surtout à Thuram qui a fait un match énorme !!!
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

On est en finaaaallle, on est en finaaaalle, on est on est on est en finallle..

Yehaa...


[note]
C'était la minute d'exaltation protosoïque.
[/note]

Un match bien en dessous de France-Bresil, dans l'ensemble (je veux dire, les bleus ont bien joué, mais le match n'était pas comme le précedent). Vivement la finalle.

On est en finaaaaallle....
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Ouais, c'est bien mais là, il serait temps que les gens arrêtent de gueuler et de klaxonner dans la rue, qu'on puisse aller dormir tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
"L"
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2006, 09:30

Le topic du foot

Message par "L" »

Oui , parceque moi , j'ai ma petite soeur qui squate ma chambre pour ne pas entendre les klaxons pour dormir ! Tout le monde s'en fout , mais moi , ça m'embète légèrement on va dire (je ne suis pas une garderie de nuit quant même!) .
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

L'opium du peuple, c'est le foot ? Tiens donc, les gens dorment sur les champs Elysées? :bwehe:
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité