Figo a écrit :Il n'y a plus aucune analyse possible, tout est verrouillé : les portugais sont des tricheurs, et s'ils passent, c'est qu'ils auront à nouveau triché. C'est un fait. Je n'ai rien entendu sur les stratégies des deux équipes (hormis dans la presse portugaise), les joueurs qui seraient titularisés, les chances de chaque équipe, la répartition du public, etc...
Mais si on te le dit la stratégie portugaise, mettre des coups par derrière pour casser le jeu

Rien ne t'empêche de parler de tactique. Franchement je n'ai pas vu jouer l'équipe du Portugal dernièrement, mais il y a Porto 2004 qui m'est resté en travers de la gorge avec un équipe au jeu pas franchement agréable (à mon sens). Franchement je me tromperais sûrement et dans ce cas-là je viendrais faire amende honorable.
Quand je dis que Vieira fait de grossières fautes, quand on dit que Rool ou Roy Keane sont des assassins (footballistiquement parlant), ce n'est pas du racisme. Alors c'est pareil pour l'Equipe du Portugal.
C'est comme dire que l'Italie est souvent avantagé par l'arbitre. C'est peut-être faux, il n'empêche qu'apparemment contre l'Ukraine, ça a été le cas!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.