Spoiler
J'sais pas... moi aussi je suis contre la récupération médiatique du foot et tout ça. Mais je me demande si l'impact économique d'une victoire de la coupe du monde n'est pas intéressant pour l'économie du pays vainqueur.
Et si du coup, ça vaut pas le coup de subir un peu les klaxons et les médias (de toute manière, faut jamais les écouter les médias de masse) au profit d'un peu de croissance.
Je dis tout ça de manière supposée, parce que je n'ai en réalité aucune idée de l'impact que peut avoir une victoire de coupe du monde sur l'économie... mais j'aimerai bien savoir
eh bien, je pense que ça doit en effet jouer un rôle positif pour l'économie. Surtout pour le pays vainqueur, mais pas uniquement pour ce dernier. La France s'accroche pour disputer la finale, ça fait "remonter le moral des français " qui a pour coutûme d'être morose. ^^
Entre l'achat abusif de drapeaux tricolores, le maquillage, les maillots et autre accesoires secondaires pour encourager les bleus. Sans compter la télé que tu achètes pour l'occasion, la bouffe pour inviter tes copains à voir le match, les textos SFR que ces derniers envoient à leurs proches, l'appareil photo pour immortaliser la soirée passée en face de ton nouvel écran géant, la fiesta qui suit où tout le monde boit du champagne et danse sur la chanson de Cauet ....
Après, si tu pars en pelerinage à Munich, faut préparer ton séjour, prendre des billets d'avions, acheter une tente pour camper devant le château où s'entrainent les joueurs et ne pas oublier sa paire de jumelles et son sac de couchage.
Puis bon après la coupe du monde, tu auras toujours ton fils qui va venir te harceler pour tu lui achètes le ballon de la coupe du monde, les chaussures à crampons et la licence de la FFF étant donné que les autocollant Panini ne lui suffisent plus. Et en attendant de voir ta tête blonde fouler le Stade de France, tu peux toujours payer pour aller le visiter et allumer un cierge devant le maillot de Zidane lorsqu'on te montre les vestiaires.
"Qu'est ce qu'on attend pour être heureux " ?:bwehe:
Enfin je dis ça, mais de manière supposée aussi. Tout comme je déteste le foot.