Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

Le topic du foot

Message par Lilly »

c'est pas si grave Dorian, les gens ont besoin de s'identifier, faut accepter de leur donner de l'espace pour se fédérer, y'en a de moins en moins, aujourd'hui c'est le foot, ça fait pas tant de mal que ça...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Bon on a vu :)

Mais qu'est-ce qu'on a vu?
Une Equipe de France qui a eu du mal.
Une Equipe du Portugal qui a fait de beaux gestes techniques, mais qui a eu les pieds et la tête carrés en face du but (Pauleta, Figo).
Chacune des deux équipes aurait pu l'emporter sans que ce soit étonnant.

L'arbitre a semble-t-il voulu éviter de donner des cartons pour ne priver aucun joueur de la finale, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de cartons jaunes sur les simulations portugaises ou sur les quelques grosses fautes françaises.

Le Portugal n'a pas mis de vilains coups par derrière, mais a souvent tenté d'obtenir le penalty.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le topic du foot

Message par hunt »

Oui, c'est curieux, cet égoïsme des gens qui veulent dormir la nuit. Et ce qui est plus curieux, c'est que j'ai pesté contre les supporters klaxonnant en ville hier soir, à 3h du matin, quand je ne pouvais toujours pas dormir et que, -mais quelle idiote je fais-, j'avais une épreuve de 2h de 8h à 10h ce matin sur les mathématiques grecques (avec un temps de sommeil d'environ 3h grâce à ce «toupet de fêter ça en ville et donc de gâcher leur précieux sommeil» -enfin le mien en l'occurrence).

Mais je vous le promets, j'aime le foot. C'est pourquoi, quand la France perdra face au Brésil, j'irai trouver des brésiliens pour fêter ça avec eux, sans klaxons intempestifs (ah mais non, une fête sans klaxons n'est sûrement pas une fête...kwak Razz)

en fait, y a feter, et feter. c'est génant, certes, mais tout est affaire de modération. ce que je n'ai pas bien constaté au sortir des 8emes, je l'ai constaté la. y en a qui en font trop, comme par exemple (attention, instant déballage de sac) bloquer la circulation a l'aide du scooter des cités juste devant soi, pour laisser les autres s'amuser avec les suspensions de la caisse et les passagères sorties par le toit ouvrant. ce mec, j'aurais bien eu envie, dans un honteux élan meurtrier, de défoncer son scoot. en ville ils en font trop, certes. à 3heures du matin, ca devrait déjà etre fini, surtout apres un 8emes. ca dérange le sommeil des gens, mais c'est parfois pareil en dehors du cadre urbain. ce que je voulais dire, c'est que c'est quand même malheureux de lire qu'on préfère voir la france perdre pour son petit confort perso. enfin bon, quand y a des morts apres :o ....

au fait, t'as bien fété ca avec les brésiliens ?
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

hunt a écrit :ce que je voulais dire, c'est que c'est quand même malheureux de lire qu'on préfère voir la france perdre pour son petit confort perso.

C'est bien compréhensible. Si la France gagne cette coupe du monde, en plus du bruit, il faudra encore supporter une nouvelle crise de mysticisme médiatique et populaire pendant au moins quatre ans. C'est bien malheureux, mais je préférerai que l'équipe de France perde, qu'ils chialent une ou deux journées, et qu'on retourne vite à notre chicoungougna ou à la grippe aviaire. Tout aussi lobotomisant, mais bien moins bruyant.
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le topic du foot

Message par hunt »

mouais, tout n'est que question de point de vue. me concernant, je préfère plutôt voir des scènes de liesse (avec le moins de violences et de morts possible SVP-mais c'est etre bien naif que d'esperer ca) pendant quelques semaines que de revoir de suite toute la saloperie qui inonde nos JT quotidiens (escroqueries, racisme-qui existe aussi bien sur qu'en dehors du terrain soit dit en passant-scandales politiques, épidémies, guerre, morts à la télé, j'en passe et des meilleures). on lobotomise le peuple certes, mais je préfère encore prendre du foot dans la tronche que le reste pré-cité. à signaler, juste comme ca, que ca n'arrive que les 4 ans, une coupe du monde, et que ca ne dure qu'un mois. bon, certes, ya l'euro aussi, mais on s'comprend.

et puis m****e, le sport, c'est pas fait que pour perdre. peut-etre qu'on se prendra une autre raclée dans 4 ans (peut-etre pas), et alors ? on va quand même pas se dire"eh les mecs, en fin de compte, perdre ca serait pas plus mal, comme ca vous garderez les pieds sur terre pour pas enerver les critiques toutes-puissantes" aujourd'hui, j'ai l'impression tenace de constater qu'on préfère perdre (ou voir perdre ses concitoyens) pour etre tranquille. c'est normal ? dans le sens ou ca agite trop les foules, peut-etre. mais quand même, je trouve ca bien triste.

imagine aussi qu'on perde. crois-tu qu'on arreterait de parler des bleus pour autant ? ben non. on disséquerait les contre-performances comme on l'a fait pour les deux premiers matchs, on hairait le séléctionneur, les joueurs, on chercherait à les remplacer, on déclarerait des proces d'intention à tout va, on penserait que ces milliardaires sont payés à rien foutre, on ralerait. ca ne serait pas plus beau, et ca prend aussi de la place dans le JT.

le mysticisme médiatique dont tu parles, j'ose penser qu'il ne concerne pas que le foot et qu'il se trouve aussi la ou on ne regarde pas toujours. mais qui sait, je ne raconte peut-etre que des conneries sous couvert de vouloir contester ton argumentation.

si on a le malheur de gagner, j'éspère au moins que vous ne vous apitoierez pas trop sur votre sort. pasque la, déjà que j'y comprends plus rien....
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Image

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

Gallu a écrit : C'est bien malheureux, mais je préférerai que l'équipe de France perde, qu'ils chialent une ou deux journées, et qu'on retourne vite à notre chicoungougna ou à la grippe aviaire. Tout aussi lobotomisant, mais bien moins bruyant.
Cynique mais tellement vrai :bwehe:
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

19H00, ça commence à être la folie à Bordeaux.
Les conducteurs claxonnent à qui mieux mieux, les vendeurs ambulants de rubans bleu-blanc-rouges font recettes, ça siffle, ça picolle, ça s'énerve.
Avatar de l’utilisateur
eldready
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2006, 20:59

Le topic du foot

Message par eldready »

Ca craint :pouah:
On peut quand meme s'amuser sans passer pour le pire des beaufs...et le revendiquer !
Bang your head !!
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

C'est ça la démocratie :bwehe:
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Le topic du foot

Message par gyzmo »

Vivement ce soir !!! :love:
(que ça se termine...)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Lamentable, le vol plané de Malouda...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

L'Italie l'emporte aux tirs aux buts.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrgh. :raaah:

Coup d'boule à la Zizou au mur.

Aïe.


...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Le topic du foot

Message par hiddenplace »

ouaaaaaais, on va dormir tranquille :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le topic du foot

Message par Lestat »

Protos a écrit :
Coup d'boule à la Zizou au mur.

Aïe.


...


Je pense que la deification de Zidane en prendra un coup. :kwak:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
eldready
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2006, 20:59

Le topic du foot

Message par eldready »

Ca c'est pour avoir éliminer le portugal !
Bang your head !!
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le topic du foot

Message par weirdkorn »

Mouahahaha. Au final, j'suis bien content que la France perde. :P Quoique l'Italien à Zizou, il n'avait pas à mettre de coup de boule. C'est bien fait qu'il soit sorti. Et puis la France jouait bien mieux mais n'a pas forcé le destin en cherchant le deuxième but, donc ils n'ont que ce qu'ils méritent. Dommage pour certains joueurs genre Thuram et Vieira mais tant mieux pour les Français en général, on va être plus tranquille maintenant (fichus médias qui ne parlent que de ça).
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le topic du foot

Message par Wax »

Tu détestes le foot et tu regardes la coupe du monde? :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Le topic du foot

Message par Aen »

J'sais pas... moi aussi je suis contre la récupération médiatique du foot et tout ça. Mais je me demande si l'impact économique d'une victoire de la coupe du monde n'est pas intéressant pour l'économie du pays vainqueur.

Et si du coup, ça vaut pas le coup de subir un peu les klaxons et les médias (de toute manière, faut jamais les écouter les médias de masse) au profit d'un peu de croissance.

Je dis tout ça de manière supposée, parce que je n'ai en réalité aucune idée de l'impact que peut avoir une victoire de coupe du monde sur l'économie... mais j'aimerai bien savoir :)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Figo a écrit :Lamentable, le vol plané de Malouda...

:lol:

Ah le gars qui cherche à replacer l'accusation contre un autre joueur.

Cherche pas Figo, Ronaldo est et restera le champion du plongeon :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

Je ne crois pas qu'en cas de victoire la fédération française touche plus qu'un seul joueur champion. En tt cas, l'argent va pour les associations footbalistiques, etc. Non, ce qui me dégoûte surtout, c'est quand beaucoup de politiques récupèrent cela à leur compte en confondant lamentablement le sport avec le patriotisme. Et, cela pourra paraître bizarre pour certains, et sans vouloir lui faire de propagande, mais monsieur Sarkozy a pris cela pour lui, sans en faire des tonnes sur "la vaillance française, le courage gnagnagni". C'est hallucinant comme Chirac, Villepin soient des anachronismes humains. On a vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons vu la façon dont ils récupèrent cela. Pitié : sport et politique, c'est franchement pas le même esprit. J'entends plus parler de Clearstream étrangement...
Sinon, je suis content pour les Italiens, étant moi-même d'origine :ooops: (kiss à Danorah :P ) et la victoire n'est pas volée. J'ai une ptite larme.
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités