Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Danorah »

J'ai remarqué que dans cette section, on parlait beaucoup de télé, et beaucoup moins du reste...

Alors voici ma question : est-ce que vous connaissez des magazines qui proposent des critiques de tout ce qui est culturel - musique, livres, cinéma, etc ?... Un peu comme Krinein, quoi ! :lol:

J'ai déjà lu des magazines qui traitent de chaque chose séparément, mais aucun magazine généraliste ne me vient à l'esprit... Et je trouve ça dommage :mouais:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Lestat »

Epok, le mag de Fnac.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Guillaume »

Krinein Mag'...

enfin, quand on le fera :)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par hiddenplace »

Ben y a quand même les Inrockuptibles, mais certains te diront que ça reste souvent élitiste et consensuel (pour ma part, j'y lis plutôt les rubriques musique et ciné)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Danorah »

hiddenplace a écrit :Ben y a quand même les Inrockuptibles, mais certains te diront que ça reste souvent élitiste et consensuel (pour ma part, j'y lis plutôt les rubriques musique et ciné)

Oui, il m'est arrivé de lire les Inrockuptibles, mais après je me sens toute bête parce que je suis jamais d'accord avec eux... (Sauf quand je comprends pas leurs références/réflexions, dans ce cas je me plie à l'avis des initiés qu'ils sont censés être :wink: )

Bref, maintenant je m'abstiens de me prendre la tête avec ça :lol:

Sinon pourquoi pas un Krinein Mag', je suis complètement pour ! :lol:

(Non non je ne ferai pas mention de la somme de travail et d'argent que ça représente de faire un magazine, ce n'est pas mon rôle, moi je suis une utopiste...)
:wink:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Baby14 »

Guillaume a écrit :Krinein Mag'...

enfin, quand on le fera :)

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par ninjardin »

on va dire que quand je vois l'epaisseur d'un magazine sur les Jeux videos consoles OU pc (les deux sont separés...) genre Joypad, ou Joystick et des magazines ciné (CineLive, Studio..) et des magazines de musiques (Rocksound..) plus une petite partie pour les potins parceque bon, c'est toujours sympa de se moquer des autres. et que chaque magazine à lui seul vaut entre 3 et 6 si tu les regroupe tu te retrouvera avec un pavé digne du botin pour environ 15 :x
surout que dans tout ça, seul certaines choses t'interresseront vraiment

bon j'exagere, mais si on veut vraiment faire un magazine qui traitre de tout et à fond, ça serait apeu pres ça.... voili voila

el nin doc ès sciences du demontrage de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Grrr »

Chère Danorah,

*mode on tape pas papy Grrr on*

je voudrais pas dire mais si effectivement le forum média traite surtout de la télé, dans la partie site krinein , t'as des critiques sur presque tout , c'est pas sur un support papier , mais c'est le contenu qui t'intéresse non :) ?

*mode on tape pas papy Grrr off*

Pour les inrocks si j'adhère pas forcément au style (les critiques cinéma sont parfois désopilantes ^^), je trouve qu'en musique, ils parlent souvent des groupes intéressants un peu avant les autres ,et c'est surtout ça qui me plaît...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Danorah »

Grrr a écrit :*mode on tape pas papy Grrr on*

je voudrais pas dire mais si effectivement le forum média traite surtout de la télé, dans la partie site krinein , t'as des critiques sur presque tout , c'est pas sur un support papier , mais c'est le contenu qui t'intéresse non :) ?

*mode on tape pas papy Grrr off*

Moi, taper papy Grrr ??? J'oserais jamais, un peu de respect pour les anciens, quand même ! :wink:

Euh, je peux peut-être argumenter quand même ? :stp: Donc voilà, j'ai lancé ce topic en partie pour diversifier le forum médias, justement :) Mais c'est vrai que la partie site est tout à fait complète ! Ensuite, pour le support papier... Moi j'aime bien, ça nous change du net, et puis c'est sympa aussi...

En ce qui concerne les Inrocks... Comme je l'ai dit tout à l'heure, il arrive souvent qu'ils critiquent ce que j'aime bien et qu'ils encensent ce que je n'aime pas... Je trouve ça vexant :lol:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Grrr »

Danorah a écrit :Donc voilà, j'ai lancé ce topic en partie pour diversifier le forum médias, justement :) Mais c'est vrai que la partie site est tout à fait complète ! Ensuite, pour le support papier... Moi j'aime bien, ça nous change du net, et puis c'est sympa aussi...

En ce qui concerne les Inrocks... Comme je l'ai dit tout à l'heure, il arrive souvent qu'ils critiquent ce que j'aime bien et qu'ils encensent ce que je n'aime pas... Je trouve ça vexant :lol:


Le mieux c'est que tu créés de nouveaux topics sur les sujets qui t'intéressent , je suis certains que les forumeus seront ravis de te répondre :) !

Pour le support papier , c'est vrai que ça a son charme, mais l'avantage de Krinein c'est que c'est gratuit :bwehe: , remis à jour régulièrement et que leurs auteurs on des goûts peut-être plus proches des tiens que ceux des critiques classiques.....

Concernant les inrocks je me souviens d'une polémique , déclenchée en partie par leurs chroniqueurs: ils avaient fait des remarques peu flatteuses sur le physique de certaines actrices , pas sur leur jeu hein , mais bien sur leur plastique, la classe^^!

télérama c'est pas mal , mais j'ai remarqué que la notation d'un film pouvait (très souvent) varier entre sa sortie cinéma et sa diffusion télé :x , ça doit être un roblème de coordination entre leurs services .....
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par joms_le_moustachu »

j'ai une idée pour deborah......t'as huste à imprimer toutes les critiques de Krinein en couleurs avant de faire un sommaire et de les relier.... :x:lol::stp: ............bon d'accord la fenêtre...........


*AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH*.........*CRASH!!*.......aïeeeeeeeee...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par hiddenplace »

Petite rectification pour Joms: ce n'est pas deborah, mais danorah (au fait ça me fait penser à Danao :P ...désolée, je sors aussi)

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai cru voir chez le marchand de journaux un nouveau truc qui s'appelle "Muze", mais c'est un magazine féminin (donc je ne garantie pas son contenu...euh en fait, je ne l'ai même pas feuilleté) Sous-titré "culture, allure, littérature"...

Le site officiel pour les curieux(ses):

http://www.muze.fr/
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Baby14 »

hiddenplace a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, j'ai cru voir chez le marchand de journaux un nouveau truc qui s'appelle "Muze"

C'est drôle parce que je l'ai justement vu à l'opération presse de mon bahut et pour que ma proviseur ai bien voulu mettre ça tu peux être sûre que c'est pas fille TV en magazine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par nazonfly »

Baby14 a écrit :
hiddenplace a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, j'ai cru voir chez le marchand de journaux un nouveau truc qui s'appelle "Muze"

C'est drôle parce que je l'ai justement vu à l'opération presse de mon bahut et pour que ma proviseur ai bien voulu mettre ça tu peux être sûre que c'est pas fille TV en magazine. :wink:

Je feuillette le magazine sur le site : Ludivine Sagnier, Amélie Nothomb (c'est tendance...), ça ne commence pas trop mal.
Puis le dossier "Amour/Amitié : La confusion des sentiments", :o
Frida Khalo (je connais pas mais on dirait une peintre) et quelques pages sur l'Iraq : visages d'une culture millénaire.
Et on retombe avec quelques pages : Blonde, apparemment sur les blondes, c'est la partie mode et beauté.
Une nouvelle (faut voir ce que ça donne).
L'actu littéraire.

A voir mais ça a l'air d'être moyen plus.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Baby14 »

J'ai également feuilleté le magazine en ligne et je peux te dire que pour un magazine féminin c'est vraiement pas mal! Je crois que je vais offrir le premier magazine à ma mére et comme elle va être accro je lirai aprés elle! Et puis je ferais même une petite critique si j'ai le courage...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Danorah »

En fait j'ai acheté le premier numéro de Muze... Bon, les articles "culture" et "littérature" sont sympas, et puis les extraits et la nouvelle en fin de magazine c'est pas mal non plus. Par contre, la partie "allure"... Bof... Je n'en vois pas trop l'intérêt...

ps : non hiddenplace, je ne carbure pas au mélange infâme jus de fruits + lait dont nous innonde Danone, d'ailleurs j'ai horreur de ça :lol:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par KalistoR »

Naz a écrit :Frida Khalo (je connais pas mais on dirait une peintre)
Euh, Naz, quand même, Frida Kahlo (le h est juste avant le l) est une peintre mexicaine mondialement connue. Peut-être connais-tu mieux son mari Diego Rivera, lui aussi peintre.
En fait, cette femme a subi avant ses vingt ans un terrible accident de la route (je ne sais plus exactement mais je crois qu'un tuyau de fer lui avait transpersé le ventre). Condamnée à rester couchée, elle fit installer un miroir au-dessus de son lit pour peindre des auto-portraits, la plus grande partie de son oeuvre...
Le couple Rivera-Kahlo est aussi connu pour avoir hébergé Trotsky lors de son asile politique au Mexique.

Je pense que bon nombre de personnes ont découvert cette artiste au destin incroyable grâce à l'adaptation de sa vie au cinéma Frida.
C'est Salma Heyek qui y tient le rôle principal, avec beaucoup de talent.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Selena »

FRIDA:
KalistoR a écrit : C'est Salma Heyek qui y tient le rôle principal, avec beaucoup de talent.

avec Salma HAyek :P et Alfred Molina (vu dernièrement dans SpiderMan en Dr Octavius) :wink:
CeNedra
Messages : 0
Inscription : 27 septembre 2004, 14:50

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par CeNedra »

Un site sympathique et assez varié :
http://www.avoir-alire.com
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par KalistoR »

Selena a écrit :FRIDA:
KalistoR a écrit : C'est Salma Heyek qui y tient le rôle principal, avec beaucoup de talent.

avec Salma HAyek :P et Alfred Molina (vu dernièrement dans SpiderMan en Dr Octavius) :wink:

Honte à moi... débaptiser une femme aussi belle que Salma. :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Des magazines genre Krinein... Ca existe ?

Message par Danorah »

Belfégore a écrit :pour revenir sur Muze, c'est louable un magazine moins débilisant que la plupart des mags féminins mais on part de tellement bas... qu'il y a encore du travail

Je trouve que la qualité de ce magazine dépasse de loin (très très loin même) tout ce qu'on peut proposer à la gent féminine en ce moment. Même la partie "Allure", que j'ai eu le courage de lire entièrement, n'est pas si rebutante qu'elle en a l'air : les sujets sont traités avec plus de finesse que la moyenne. En fait, le point faible de ce premier numéro, ça serait plutôt le dossier sur la personnalité. Je trouve que ça fait un peu trop psycho de bas étage...

En tout cas, compte tenu du fait que c'est un premier numéro *et* un magazine féminin, le niveau est vraiment excellent :) Je vais sûrement acheter le numéro d'octobre et vous dire ce que j'en pense, un de ces jours...
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité