![what ? :bouhou:](./images/smilies/bouhou.gif)
![what ? :stp:](./images/smilies/please.gif)
Et si Mme Rowling me lit (si , c'est possible!) , je voudrais lui dire qu'elle n'est pas gentille du tout
![what ? :raaah:](./images/smilies/raaah.gif)
Tu es sur ? Moi pas.schiste a écrit :
Le VII est d'ores et déjà écrit à savir quand il sera publié dans 2 ou 3 ans pour coincider avec la sortie du dernier film surement
Ah, oui, en effet...Mea culpa, alors...En te voyant quoter ce message, j'ai cru qu'il parlait du vrai tome 6...Je vais modifier mon précédent message...schiste a écrit :I) JK Rowling a elle même annoncé que le VII tomes est finis.
(J'essaierai de rettouver l'interview)
Ouais, j'attend bien de voir la source, parce que là...Je le redis, si elle a vraiment trouvé le temps de l'écrire, c'est une championne !
Trouvé sur le site officiel de JKR ( http://www.jkrowling.com ), section "F.A.Q" -> 'About the Books" :
"I have just completed the very last tiny edits on Half-Blood Prince, so Im now taking a few months off to concentrate on my new daughter (not to mention the old daughter and the not-so-old son!) I daresay my fingers will itch for a pen before long, they usually do, but I doubt Ill be doing any sustained writing on HP7 for many months yet."
En français : "Je viens d'apporter les toutes dernières corrections de détail au "Prince de Sang-mêlé" et je m'accorde pour l'instant quelques mois de répis afin de me consacrer à ma petite fille (sans oublier ma fille aînée ni mon fils). Cela m'étonnerait -comme d'habitude- qu'il se passe beaucoup de temps avant que je ne reprenne en main un stylo, mais je ne pense pas me mettre assidûment à l'écriture de HP7 avant de nombreux mois"
Et tout cela date du moment ou elle a annoncé avoir fini le tome 6, donc en décembre 2004. Ce qui colle avec l'interview que cite Selena qui date de 2 jours à peine .
Donc non, le tome 7 n'est pas fini. Il est en cours, tout au mieux. Prout !
II) Regarde à quelle date a été écris ce message...
schiste a écrit :Je pense pas que dumbledore soit mortQuand mêmeSnape à bel et bien lancé le sort, on a vu le corps de Dumbledore...
Du point de vue de l'histoire, sa mort était logique et prévisible, durant tout le livre il a essayé de préparer Harry à sa mort (et d'ailleur, on a assisté à sa lente déchéance au fur et à mesure), et le personnage n'avait "plus d'intérêt" une fois sa théorie des Horcruxes révélées, une fois tout son savoir nécéessaire à la chute de Voldemort transmit...
Y aurait pas de vraie utilité pour le scénario à ce qu'il soit encore vivant (bien qu'on peut s'attendre à voir son portrait parler), et une telle chose serait de mauvais goût, je trouve (façon "cheveux sur la soupe" et "ficelle trop facile et (pré)visible")...D'ailleur, depuis quand JKR rescussite les persos qu'elle tue ?snape est lié au "unbreakable vow" donc il a été obligé d'agir ainsiEt petite théorie perso, je pense qu'il a accompli le Unbreakable Vow avec la bénédiction de Dumby...Harry va devoir par un moyen ou un autre rester à l'ecole je le sent bien
Donovan a écrit :Et petite théorie perso, je pense qu'il a accompli le Unbreakable Vow avec la bénédiction de Dumby...
Intéressant. J'ai lu sur un forum Harry Potter (Sugar quill, très bon forum qui analyse bcp de choses dans les livres) que quelqu'un avait plutôt vu dans le "please"de Dumbledore à Snape, la requète d'être tué plutôt que d'être épargné... c'est un peu tiré par les cheveux, mais vu comme JK Rowling aime jouer sur les mots (cf la réelle signification de "the Half blood prince") il n'est peut-être pas totalement idiot d'imaginer cela. Pour ma part, je m'étais bcp attachée à Snape au fil des livres, et même en lisant le chapitre du "unbreakable vow", je n'arrivais pas à me convaincre qu'il avait vraiment trahi Hogwarts...
En tout cas, pour moi, Dumbledore est vraiment mort, et même si j'ai versé ma (grosse) larme, je trouve ce dénouement vraiment pertinent.
Harry va devoir par un moyen ou un autre rester à l'ecole je le sent bienPas sur. Du moins, ce ne sera plus le point central de l'histoire et Harry n'y passera surement pas tout son temps ( a supposer que Hogwarts soit encore ouverte pour le tome 7, ce qui reste bien incertain à la fin du 6). JKR a déjà dit dans une interview que le match de Quidditch du tome 6 était le dernier qu'elle écrirait. Et vu la manière dont elle a survolé le déroulement des cours en eux-même, j'ai bien eu l'impression qu'elle voulait nous préparer au changement de cadre du tome 7...
Je crois qu'on devrait plutôt se féliciter, on se crève pour tous ceux qui ne l'ont pas luhiddenplace a écrit :Intéressant. J'ai lu sur un forum Harry Potter (Sugar quill, très bon forum qui analyse bcp de choses dans les livres) que quelqu'un avait plutôt vu dans le "please"de Dumbledore à Snape, la requète d'être tué plutôt que d'être épargné...C'est exactement ce que j'ai pensé. je n'arrive pas à concevoir Dumby rampant pour sa vie. Même devant une trahison, d'après ce qu'on nous a montré du perso, je ne pense pas qu'il s'humilierait comme ça. Qui plus est, il est clair qu'il était déjà pret à mourrir en allant chercher le Horcrux, pourquoi se mettrait-il soudain à supplier pour sa vie ?
Et à mon avis, c'est là que vient se placer la dispute entre Dumby et Snape que nous rapporte Hagrid. L'enjeu serait que Dumby oblige Snape à aller jusqu'au bout de l'Unbreakable Vow et de le tuer. Il sait qu'il est affaibli (sa main) et qu'il mourra surement à cause des prochains Horcruxes. Il est donc prêt à se sacrifier pour renforcer la position de Snape chez les Death Eaters pour qu'il puisse encore mieux espionner. La rétiscence de Snape peut s'epxpliquer par le fait qu'il se concidère rangé définitivement du côté de Dumby, qu'il veut oeuvrer pour le bien, qu'il ne peut plus se résoudre à tuer, encore moins Dumby, la figure de proue de l'Ordre , et qu'il voudrait vivre une vie normale parmi ses alliés, ce qui lui serait impossible après...
Ca concorderait aussi avec les réactions de Snape après le meurtre, qui se contente de contrer les sorts d'Harry au lieu de lui en lancer un bien douloureux. Ou encore son énervement quand Harry le traite de lâche (une horreur pour Snape qui vient d'accomplir l'acte le plus douloureux pour lui, tuer celui qui avait toute confiance en lui)...J'ai même eu l'impression (mais je vais p'tet trop loin) que quand Snape bloque les "Unforgivable Curses" que lance Harry, c'est justement pour le préserver, l'empêcher de se rabaisser au niveau des Death Eaters...
Pour ma part, je m'étais bcp attachée à Snape au fil des livres, et même en lisant le chapitre du "unbreakable vow", je n'arrivais pas à me convaincre qu'il avait vraiment trahi Hogwarts...C'est pas tellement parce que j'aime Snape que je tiens ce raisonnement. je ne suis pas "fan" du perso en particulier (ni d'aucun autre), c'est juste que j'ai conclus ça à la lecture...
Dès le chapitre 2 (que certains concidèrent comme la preuve "irréfutable" de la trahison de Snape) j'ai eu des doutes. Les hésitations de Snape au moment de l'"Unbreakable Vow", ou son visage fermé (signe de l'Occlumency ?) quand il parle à Bellatrix et Narcissa, pour moi, ce ne sont pas des détails innocents, quand même...
Enfin, il est toujours possible que JKR ait réellement décidé d'en faire un méchant, mais dans ce cas, je trouverais ça vraiment stupide...Elle qui a passé son temps à combattre les préjugé, le "tout blanc tout noir" (par exemple, la résolution du premier Tome, ou Harry s'est lourdement vautré en suspectant Snape qui n'avait pour seul tort que d'être l'archétype du méchant prof qui déteste Harry, et qui donc, dans l'esprit d'Harry, était le coupable idéal...Et ben non, Snape était presque gentil, et Quirell, le gars gentillet de l'histoire était Voldemort déguisé). Et tout ça pour en arriver ou ? "Harry avait bien raison, Snape est un pourri. Il faut toujours se fier aux apparences. Point".
En ce qui me concerne, ce serait bien décrédibilisant pour l'oeuvre et pour JKR. D'autant plus, ça gacherait les doutes de Malfoy qui commence à pencher du côté de Dumby, alors que jusqu'a présent, c'était un perso 100% cliché...
Bref c'est pour ça aussi que je préfère penser que Snape est toujours du bon côtéSinon, si c'est le contraire qui nous est montré dans le tome 7, je serai vraiment déçu de JKR et de ses idées pas très fines
Je suis assez d'accord avec toi, et j'ose même espérer que rien du tome 7 ne se passera à Hogwarts. La rupture dans le rythme qu'avait pris les romans est réellement intéressante par ce biaisTout à fait, on commence à entrer de plein pied dans un univers de fantasy classique, genre SdA, ce qui chance un peu du reste (d'ailleur je crois que JKR a dit tout ce qu'elle avait à dire niveau "école de sorcellerie et sport de sorcier" et ça aurait été vraiment lourd si elle avait continué...
... et désolée pour ce message tout en spoilers!
Donovan a écrit :Et à mon avis, c'est là que vient se placer la dispute entre Dumby et Snape que nous rapporte Hagrid. L'enjeu serait que Dumby oblige Snape à aller jusqu'au bout de l'Unbreakable Vow et de le tuer. Il sait qu'il est affaibli (sa main) et qu'il mourra surement à cause des prochains Horcruxes. Il est donc prêt à se sacrifier pour renforcer la position de Snape chez les Death Eaters pour qu'il puisse encore mieux espionner. La rétiscence de Snape peut s'epxpliquer par le fait qu'il se concidère rangé définitivement du côté de Dumby, qu'il veut oeuvrer pour le bien, qu'il ne peut plus se résoudre à tuer, encore moins Dumby, la figure de proue de l'Ordre , et qu'il voudrait vivre une vie normale parmi ses alliés, ce qui lui serait impossible après...Waaah! très bien vu, j'avais complètement zappé la dispute avec Snape surprise par Hagrid! Je ne me suis pas plus posée de question concernant l'attitude uniquement défensive face à Harry, et le refus total de se battre avec lui avant sa fuite, je me disais juste qu'il n'avait pas le droit de tuer Harry, et qu'il laissait cet honneur à son "maître"...
je serai même amenée à penser qu'il affectionne réellement Harry, puisque d'après Dumbledore, il aurait aussi eu de l'affection pour James et Lily Potter (désir de rédemption après avoir réalisé que ce serait eux les cibles de Voldemort)
Bref c'est pour ça aussi que je préfère penser que Snape est toujours du bon côtéSinon, si c'est le contraire qui nous est montré dans le tome 7, je serai vraiment déçu de JKR et de ses idées pas très fines
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité