Les majors ne se mouillent pas, c clair, et les groupes sont plus ou moins obligés pour passer en radio de se fondre dans le moule sinon c'est meme pas la peine d esperer .... c degueulasse mais c'est comme ça.
Je suis néanmoins daccord avec Techart: jai vraiment limpression que le rock de maintenant est consensuel, lisse, sans saveur,formaté '3.30', bon pour la radio.
Autre chose, vous ne parlez que du rock "à la radio" formaté etc...et bien éteignez là ! c'est pas plus compliqué, et cherchez des nouveautés au lieu de vous plaindre. Des artistes qui innovent y'en a des tas, il faut juste chercher un peu.
c'est pas à la radio que je les ai découvert, c'est en me bougeant le c** à un concert miteux avec 3 pov'groupes dans une péniche.
J'en reviens à ce que je disais quand je suis arrivé ici, c'est bien beau de critiquer, mais c'est pas en se plaignant tout le temps que vous aller faire avancer la culture, donc les "gnia gnia gnia le rock il est plus aussi bon qu'avant gnia gnia" vous les mettez au placard, et vous allez écouter un peu ce qui se fait ailleurs que dans les médias.
Voila qui résume bien ma pensée ... ceux qui attendent, autre chose, que de la soupe, sur nos grandes radios, peuvent attendre treeeeeees longtemps (à part quelques exceptions). Le meilleur moyens, je pense, c'est comme ici, ou je viens de recuperer 2/3 groupes que je connaissais pas (ou de nom) que je vais m'empresser d'écouter ....
Mais je pense, que le plus important, le plus dur, c'est deja de se rendre compte de la merde qu'on nous passe (et pas qu'à la radio). Et je peux vous dire, qu'on est pas si nombreux que ça ...