Bonjour Techart, bienvenu sur Krinein
Lorsque j'ai lu le titre du post j'ai cru que tu allais évoquer le son actuel, le son FM très propre , très lisse, très....ch****
J'ai réalisé que tu visais plus l'attitude^^
Si des groupes comme KYO ont le don de m'énerver parce qu'ils surfent, par leur look , leur clip , ..etc, sur la tendance "rock " actuelle , alors que leur musique ne suit pas, je ne pense pas pour autant qu'il n'y ait plus de "rebelles" sur la scène actuelle. La rebéllion a pris un autre visage , et surtout , elle n'est plus réellement à la mode , c'est la norme le truc "in the wind"^^
Maintenant , tu cites un groupe comme les Stones, leur volonté d'intégrer la noblesse anglaise , les soirées mondaines ..etc ne date pas d'hier,Mick Jagger a toujours eu une fascination pour ça et son anoblissement en est la concrétisation.
Bref, aux USA il existe des radios campus assez puissantes qui permettent à des groupes confidentiels, alternatifs^^ , d'émerger sans le soutien d'une major (qui s'empressent de les récupérer après). En France nous n'avon pas autant de réels campus et pas la mm culture rock, c'est plus difficile de trouver de bons groupes, mais pas impossibles.
Il y a quand mm un groupe , qui de mon point de vue à su se démarquer , et sortir de l'autoroute de la gloire formatée, c'est Radiohead!
Ok, ça ne sonne plus vraiment rock, ce qu'ils font , mais justement!
Ils avaient tout obtenu et auraient pu refaire ok computer 2 et 3, ils décident aque ''ben , non , désolé", se lancent dans une autre voie déroutante a priori , mais finalement avec talent (enfin moi j'aime).
Bien que signés par une major, ils mettent un de leur nouveau CD en ligne (bon à l'époque y'avait pas l'adsl , en tout cas je ne l'avais pa, mais qd mm...), vont manifester à des sommets du G8...etc
Je trouve ça pas mal. Finalement aujourd'hui la rebéllion c'est peut-ête ça , prendre le risque de ne pas vendre, prendre le risque de se fâcher avec sa maison de disque, passer pour un vilain gauchitse dans une société lisse et souvent dépolitisée...
Et Iggy a raison!!!!!!

mm au niveau du look, pour être terre à terre, de Kyo et son look djeun' et The Hives et leurs cotumes cintrés rétro , qui est-ce qui a le son qui décoiffe le plus son caniche ?????

Je passe sur le sexe et la drogue (bien qu'aujourd'hui encore ça semble être un passage obligé chez les jeunes chanteurs anglais. Encore un cliché idiot , confinant au ridicule , voire au dramatique lorsqu'il s'agit d'héroïne^^ )
ps: je ne comprends rien à vos distinction rock, grunge (à une époque c'était très mal vue de dire ça) rock progressif , bla bla bla, et j'ai perdu le topic ou Attila me faisait une remarque là-dessus!)