Qui vous dit que c'était numérique?
Un seul compte pour Krinein et son forum.
ou
On vient d'écrire à . Ouvre le mail, clique le lien, et ton compte est à toi.
Pense aux indésirables : le mail vient de krinein.com.

Ca remet à neuf le niveau esthétique de la trilogie pour que la liaison avec la prélogie soit moins difficile à supporter, visuellement parlant.Grrr a écrit :Et pour les incrustations numériques , franchement je ne vois pas ce que ça apporte réellement.
Ouais, c'était marrant, çaSelena a écrit :Non, c'est la toute dernière version de 2004 (celle du coffret DVD), remasterisée et avec effets spéciaux "réactualisés" (notament les rotoscopies des sabres).Guillaume a écrit :N'oublions pas que le IV diffusé était la version remasterisée en 97 (pas certains de la date...).
J'imagine qu'ils ont refait les explosions aussi, parce qu'elles sont vraiment réalistes (en même temps, il suffit de filmer de vraies explosions, donc c'est peut-être d'époque...).
C'est bien pour la sortie ciné de 1997.
L'explosion de l'étoile noire ou de la planète par exemple ont bien été retravaillées.
De même les vaisseaux etc. (cf Schiste)
La couleur du sabre de Luke aurait pu être uniformisée aussi (d'abord bleu chez Obi, blanc dans le Faucon...).
Grrr a écrit : En regardant le IV hier, je me suis dit que les dialogues étaient quand même moins plats et niais que ceux de la prélogie, je n'irai pas jusqu'à dire qu'Han Solo est spirituel, mais il manque ce genre de personnage aux épisodes les plus récents.(bien qu'ils soient eux aussi, involontairement, comiques par moment c'est vrai)
hiddenplace a écrit :Je dis peut-être tout ça parceque j'ai bcp vu SW en français, mais franchement on a vu pire VF...
Alakhaï a écrit :Mais déjà dans le 6 (Retour du Jedi) le fantôme d'Obi-wan explique à Luke que son père est mort lorsqu'il est devenu Vador.
nazgul666 a écrit :Je me suis aperçu aussi que dans ce numéro IV il n'y a AUCUNE mention de l'empereur, il est arrivé par la suite dans l'idée de Lucas?
Aliak a dit : Si, quand Vador démontre que la force existe bel et bien à un général en lui montrant de quoi il est capable, il est question de l'empereur. En effet, je ne sais plus qui dit que le sénat n'est plus un problème étant donné que l'empereur a balayé tous les vestiges de l'ancienne république. Donc si, on le mentionne bien. Et puis je ne le connais pas par coeur, mais il me semble qu'il est fait mention d'Empire Galactique dans le texte d'intro de A New Hope, ce qui implique donc un Empereur en toute logique. :wink: Aliak a écrit : Wax : tu parles plutôt du montage. ^^
nazgul666 a écrit :hiddenplace a écrit :Je dis peut-être tout ça parceque j'ai bcp vu SW en français, mais franchement on a vu pire VF...
Le principal truc qui me gêne dans la VO ce sont... les noms.
- Han Solo qui devient Yan Solo (doit certainement avoir des origines bretonnes le gars)
- R2D2 qui devient on ne sait pourquoi D2R2
- Darth Vader qui devient Dark Vador (encore que là je puisse comprendre la raison)
Oui, les libertés prises par rapport aux noms m'énervent un peu aussi, mais finalement, on peut comprendre les raisons: en anglais, Han se prononcent avec le H aspiré, et fait une claire distinction avec le prénom Ann... alors qu'en Français, on aurait tendance à entendre Anne Solo, et je ne pense pas que ça augmenterait la crédibilité de ce contrebandier un brin macho
Pour D2R2, là j'avoue que je ne vois pas...
Quant à Dark Vador au lieu de Darth Vader, on peut tous imaginer comme c'est dur pour nous, pauvres nuls en langues, de prononcer ce fameux "th" qui ne fait pas partie de nos sonorités. Enfin, faut pas pousser non plus, c'est pas si dur, mais ils ont dû penser aux petits enfants à la récré avec leurs figurines de Darth Vader, qui lutteraient pour dire son nom
Dans la VO, Chewbacca est aussi surnommé Chico??
Donovan a écrit :Non, c'est la toute dernière version de 2004 (celle du coffret DVD), remasterisée et avec effets spéciaux "réactualisés" (notament les rotoscopies des sabres).Selena a écrit : C'est bien pour la sortie ciné de 1997.
L'explosion de l'étoile noire ou de la planète par exemple ont bien été retravaillées.
De même les vaisseaux etc. (cf Schiste)
hiddenplace a écrit : Ca par contre c'est du pur nawak. Apparemment et uniquement pour l'épisode IV, ils ont rebapbtisé Chewbacca en Chiktaba (c'est pas clairement dit dans le film puisque Han l'appelle par son petit nom), d'où Chico. Dans la VO, bien sûr, son nom est Chewbacca.
Mais là je comprends pas: ce n'est pas dur de prononcer chou-ba-ca.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit