Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Grrr »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la chorégraphie des combats , à la fin de la menace fantôme j'ai trouvé la mort Qui-Gon toute nase.
Il a une certaine prestance c'est vrai , mais aucune fluidité de mouvement , il a le dos raide , il meurt "bêtement", alors que dans le IV Obi Wan disparaît avec classe!!

En regardant le IV hier, je me suis dit que les dialogues étaient quand même moins plats et niais que ceux de la prélogie, je n'irai pas jusqu'à dire qu'Han Solo est spirituel, mais il manque ce genre de personnage aux épisodes les plus récents.(bien qu'ils soient eux aussi, involontairement, comiques par moment c'est vrai :bwehe: )
Et pour les incrustations numériques , franchement je ne vois pas ce que ça apporte réellement.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Protos »

Image
Qui vous dit que c'était numérique?
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Daggy »

Grrr a écrit :Et pour les incrustations numériques , franchement je ne vois pas ce que ça apporte réellement.
Ca remet à neuf le niveau esthétique de la trilogie pour que la liaison avec la prélogie soit moins difficile à supporter, visuellement parlant.
Donovan
Messages : 0
Inscription : 04 décembre 2004, 14:15

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Donovan »

Selena a écrit :
Guillaume a écrit :N'oublions pas que le IV diffusé était la version remasterisée en 97 (pas certains de la date...).
J'imagine qu'ils ont refait les explosions aussi, parce qu'elles sont vraiment réalistes (en même temps, il suffit de filmer de vraies explosions, donc c'est peut-être d'époque...). :)

C'est bien pour la sortie ciné de 1997.
L'explosion de l'étoile noire ou de la planète par exemple ont bien été retravaillées.
De même les vaisseaux etc. (cf Schiste) :gloups:
Non, c'est la toute dernière version de 2004 (celle du coffret DVD), remasterisée et avec effets spéciaux "réactualisés" (notament les rotoscopies des sabres).

La couleur du sabre de Luke aurait pu être uniformisée aussi (d'abord bleu chez Obi, blanc dans le Faucon...).
Ouais, c'était marrant, ça :lol: Dans le Faucon, lors du tout premier plan, il est...vert. :ooops: C'est après qu'il devient blanc .

Mais c'est vrai qu'ils ont bien réussi les nouveaux sabres lors du combat Vader/Kenobi, à l'origine ils étaient quasi-blancs, avec juste des petits reflets bleu pale et rose p'tit suisse...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par hiddenplace »

Grrr a écrit : En regardant le IV hier, je me suis dit que les dialogues étaient quand même moins plats et niais que ceux de la prélogie, je n'irai pas jusqu'à dire qu'Han Solo est spirituel, mais il manque ce genre de personnage aux épisodes les plus récents.(bien qu'ils soient eux aussi, involontairement, comiques par moment c'est vrai :bwehe: )

Bon alors moi aussi j'ai revu le IV hier. :) Bien que je ne sois pas du tout adepte de la VF, il faut avouer que c'est comme ça que j'avais découvert SW dans ma jeunesse, donc dans mon esprit c'est surtout les dialogues en Français que je connaissais par coeur :bwehe: Et il faut avouer que les doublages ne sont pas si mauvais que ça! (la voix, régulière à l'époque, de Harrison Ford ne manque pas de fantaisie) D'ailleurs, lorsque j'ai eu accès à la VO ensuite, je me suis rendue compte qu'ils avaient pris pas mal de libertés pour la traduction, genre ils traduisent le "sorry for the mess" de Han Solo dans le bar, en "pour la femme de ménage"... moi je trouvais ça marrant :bwehe: , ou les petites répliques (tjs de Han, il est vraiment réussi son doublage... même si sa voix n'a rien à voir avec celle de H. Ford) genre: "je crois pas à tout ça [la Force], tout ça c'est du flan"... La voix de Roger Carel pour C3PO est aussi pour le moins agréable.
En revanche, personne ne remplacera James Earl Jones 8)

Je dis peut-être tout ça parceque j'ai bcp vu SW en français, mais franchement on a vu pire VF...

Et sinon, pour Greedo, je ne me souviens pas qu'il ait menacé Han d'une arme, il lui dit juste qu'il n'hésitera pas à le tuer s'il le faut, je n'ai pas vu de nouvelle arme incrustée par rapport à avant... ? :houhou: (je vérifierai)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Lestat »

Ah si, dans la nouvelle version, Greedo accoste Solo en braquant un pistolet puis une fois les deux assis, il y a un dialogue et il tire sur Han.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Kain2097 »

J'ais bien compris ce que tu dis Guillaume.
Mais j'adore le cinema dans sa totalité moi. Donc les films que tu cites je les aiment aussi. J'exagère souvent certaine chose, ce n'est que mon coeur d'amoureux de cinema qui parle. Je défend les films c'est tout.

Sinons je rajouterais que les meilleurs combat au sabre lazer se trouve dans l'Episode I. Dans l'Episode III les combats sont moin bien filmé, mais l'esthétique, la grandeur, y est plus forte. Alors quand je vois l'Episode 4, je trouve les combats ringuard. Mais l'Episode 4 propose d'autre chose que le I et III, un humour génial, des combats spaciaux tout simplement jouissif, et une aventure magique. Je pense que chaque Episode propose sont lot de bonne choses. Et qu'ils forment tout simplement un tout qu'il faut aprécier a ça juste valeur. :)
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par kou4k »

En regardant le IV hier, je me suis dit que les dialogues étaient quand même moins plats et niais que ceux de la prélogie
heu... quand meme, les dialogues du IV son extremement niais!
c'était le premier et on voit bien que les effets spéciaux étaient déja la priorité de Lucas.
je trouve pour ma part, que les dialogues de la "prélogie" sont plus travaillés que ceux du 4. meme si on n'atteint pas des sommets non plus.
l'empire contre-attaque marque, lui, un tournant dans la qualité générale. rien a voir avec l'épisode 4. mon préféré ^^.

sinon j'ai une question. comme j'aime SW mais que je ne fais pas de recherches intensives comme un vrai fan, je voulais savoir si le sous titre "un nouvel espoir" date de la sortie du 5 ou de l'épisode 1??
parce que je sais que ce titre a été rajouté par la suite... :?
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par hiddenplace »

Il me semble qu'à la sortie en 77, le IV s'intitulait tout simplement Star Wars. Je crois que c'était Selena sur un topic dont je ne me souviens pas le titre, qui avait précisé que le sous-titre à l'époque, et aujourd'hui le nouveau titre officiel, A new hope, date en effet de la sortie de L'empire contre attaque, soit l'épisode V (1980?). Ou alors, j'ai un doute, de la ressortie en salle en 198? de ce fameux épisode IV, qui n'est le 4ème épisode de quelquechose que depuis lors. Ca doit être à ce moment là que Lucas a commencé à faire germer l'idée d'une hexalogie, et qu'il a commencé à écrire le scénario global.
Avatar de l’utilisateur
Aliak
Messages : 0
Inscription : 18 décembre 2004, 16:44

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Aliak »

Nan nan hiddenplace, faut pas que tu doutes, c'est bien quand l'empire contre attaque est arrivé qu'il a rebaptisé l'épisode IV un nouvel espoir.

Sinon je ne veux pas dire, mais Ben s'en va pas avec autant de classe que ça. Regardez bien le mouvement de Dark Vador qui le tue, remplacer le sabre laser par une fourche et là l'illusion du paysan est parfaite :D:gloups: (je déconne). Après c'est un peu normal de trouver les combats ringards, ils datent sacrément, mais je trouve ça bien. ça permet d'apprécier les choses dans leurs contextes, de voir les progrès faits.

Lestat ! tu viens de me faire comprendre qqchose ! Je me demandais pourquoi Greedo tirait comme ça ! Je veux bien que dans une fusillade on rate la cible, mais là ils sont tellement bien installés, pépère et Greedo tire, c'est limite s'il vise le lustre. ça clochait, maintenant je sais pourquoi.

Et c'est clair que le personnage de Solo n'a pas son équivalent. C'est peut-être l'un des seuls personnages de la saga que j'ai hate d'entendre parler (bien que j'adore Yoda aussi (aux niveaux de leurs dialogues)). Quand ils sont dans l'étoile noir, qu'ils sont déguisés en Soldat et que Luke décide de partir à la recherche de la princesse Leila. Solo sort un truc du genre : "une princesse et puis quoi encore". Et ce que j'adore, c'est qu'on ne le voit pas à ce moment, la caméra est sur Luke. J'imagine encore plus Solo comme ça, débité lol et sarcastique ^^.


Edit : Vous ne trouvez pas qu'en voyant l'épisode IV, on se dit que Lucas imaginait qu'il y aurait plus de temps entre l'épisode III et IV ?
ce qui me fait surtout dire ça c'est ce que dit Obi quand il rencontre Luke et qu'il dit chercher un Obi Wan Kenoby.
Il répond (un truc de ce style):"ça fait bien longtemps avant ta naissance que j'ai entendu ce nom, il semble ressortir d'outre tombe".
Bon faut pas se focaliser sur une phrase, si ça se trouve la traduction a amplifié le sens originel.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par kou4k »

merci pour vos reponses. je mourrai moins con! :bwehe:
sinon, pour ben qui a oublié son nom... je pense aussi que ça vient de la traduction francaise.
ou sinon, Lucas n'avait pas a mettre la naissance des jumeaux dans l'episode 3... car il s'est quand meme permis bien des libertés sur son oeuvre(c'est a lui, il fait ce qu'il veut apres tout ^^).

comme les robots 6po et R2D2 que ben n'a jamais vu auparavant... a mon avis z'on rien a foutre dans la prélogie.
ou Ben qui dit que dark vador etait son meilleur disciple... ca veut dire qu'il a eu d'autres disciples apres( anakin était le premier nan?).
mais s'il a eu d'autres disciples, alors il s'est exilé bien apres la naissance de luke... pas clair tout ca...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par kou4k »

moué... m'enfin, il a fait le 3 apres le 4... donc je reste perplexe sur les interprétations pour ce qui est de vador et anakin. Vador n'était plus son disciple quand il l'est devenu: on en revient a un seul qui est anakin ^^. c'est un peu brouillon.
peut-etre aussi qu'on chipotte trop sur les phrases qui ont été traduites et remaniées pour permettre de bons doublages en FR :roll: .
mais ca fait deja une hypothese plausible pour le droide. je pensais a la meme chose, mais j'en voulais confirmation.
désolé pour Z6PO :bwehe: mais ils l'appellent comme ca dans la vf du 4 donc, j'ai pas pu résister. C3PO.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par nazonfly »

hiddenplace a écrit :Je dis peut-être tout ça parceque j'ai bcp vu SW en français, mais franchement on a vu pire VF...

Le principal truc qui me gêne dans la VO ce sont... les noms.

- Han Solo qui devient Yan Solo (doit certainement avoir des origines bretonnes le gars)
- R2D2 qui devient on ne sait pourquoi D2R2
- Darth Vader qui devient Dark Vador (encore que là je puisse comprendre la raison)

Dans la VO, Chewbacca est aussi surnommé Chico??

Je me suis aperçu aussi que dans ce numéro IV il n'y a AUCUNE mention de l'empereur, il est arrivé par la suite dans l'idée de Lucas?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Wax »

Alakhaï a écrit :Mais déjà dans le 6 (Retour du Jedi) le fantôme d'Obi-wan explique à Luke que son père est mort lorsqu'il est devenu Vador.

D'ailleurs, une des meilleures idees de mise en scene du III selon moi vient de la: la mise en parallele de la mort de Padme/naissance des jumeaux et de la mort d'Anakin/Naissance de Vador.
Avatar de l’utilisateur
Aliak
Messages : 0
Inscription : 18 décembre 2004, 16:44

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Aliak »

nazgul666 a écrit :Je me suis aperçu aussi que dans ce numéro IV il n'y a AUCUNE mention de l'empereur, il est arrivé par la suite dans l'idée de Lucas?

Si, quand Vador démontre que la force existe bel et bien à un général en lui montrant de quoi il est capable, il est question de l'empereur. En effet, je ne sais plus qui dit que le sénat n'est plus un problème étant donné que l'empereur a balayé tous les vestiges de l'ancienne république. Donc si, on le mentionne bien.

Wax : tu parles plutôt du montage. ^^

Sinon, c'est pareil, je pense qu'on aurait du savoir que Padmé est eut deux jumeaux mais pas leurs noms et leurs sexes car du coup. L'ordre de visionnage de la saga est IV, V, VI puis le I, II, III. ça flingue le suspens de "Luke je suis ton père" et "Luke et Leila frère et soeur" de la trilogie, enfin de toutes façons, c'est tellement connu.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Wax »

Aliak a dit : Si, quand Vador démontre que la force existe bel et bien à un général en lui montrant de quoi il est capable, il est question de l'empereur. En effet, je ne sais plus qui dit que le sénat n'est plus un problème étant donné que l'empereur a balayé tous les vestiges de l'ancienne république. Donc si, on le mentionne bien. Et puis je ne le connais pas par coeur, mais il me semble qu'il est fait mention d'Empire Galactique dans le texte d'intro de A New Hope, ce qui implique donc un Empereur en toute logique. :wink: Aliak a écrit : Wax : tu parles plutôt du montage. ^^

Si tu preferes, effectivement! :)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par schiste »

Le Général Tarkin dit "L'empereur a dissout le senat"

voilà ^_^
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par hiddenplace »

nazgul666 a écrit :
hiddenplace a écrit :Je dis peut-être tout ça parceque j'ai bcp vu SW en français, mais franchement on a vu pire VF...

Le principal truc qui me gêne dans la VO ce sont... les noms.

- Han Solo qui devient Yan Solo (doit certainement avoir des origines bretonnes le gars)
- R2D2 qui devient on ne sait pourquoi D2R2
- Darth Vader qui devient Dark Vador (encore que là je puisse comprendre la raison)

Oui, les libertés prises par rapport aux noms m'énervent un peu aussi, mais finalement, on peut comprendre les raisons: en anglais, Han se prononcent avec le H aspiré, et fait une claire distinction avec le prénom Ann... alors qu'en Français, on aurait tendance à entendre Anne Solo, et je ne pense pas que ça augmenterait la crédibilité de ce contrebandier un brin macho :bwehe:
Pour D2R2, là j'avoue que je ne vois pas...
Quant à Dark Vador au lieu de Darth Vader, on peut tous imaginer comme c'est dur pour nous, pauvres nuls en langues :tsss: , de prononcer ce fameux "th" qui ne fait pas partie de nos sonorités. Enfin, faut pas pousser non plus, c'est pas si dur, mais ils ont dû penser aux petits enfants à la récré avec leurs figurines de Darth Vader, qui lutteraient pour dire son nom :P


Dans la VO, Chewbacca est aussi surnommé Chico??

Ca par contre c'est du pur nawak. Apparemment et uniquement pour l'épisode IV, ils ont rebapbtisé Chewbacca en Chiktaba (c'est pas clairement dit dans le film puisque Han l'appelle par son petit nom), d'où Chico. Dans la VO, bien sûr, son nom est Chewbacca.
Mais là je comprends pas: ce n'est pas dur de prononcer chou-ba-ca. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Kain2097 »

Je voulais savoir si c'était vrai que dans la 3ème trilogie Luke
passe du coté obscur de la force comme son père
?

Edit de Selena: merci de répondre en spoiler à cette question
Personnellement, je n'aimerai pas tomber sur ce genre de révélation par hasard :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par hiddenplace »

Moi j'ai entendu dire que oui, mais je ne sais pas si c'est officiellement fondé... c'est dans la littérature parallèle, et je ne sais pas si ces auteurs sont "agréés" ^^

Sinon, en effet, Luke passerait du côté obscur, après avoir entraîné Leia qui devient la deuxième jedi de la nouvelle génération, qui elle-même donnera naissance à deux nouveaux espoirs, les jumeaux (garçon et fille aussi) qu'elle a avec Han.

edit je mets ma réponse en spoiler, désolée :ooops:
Shjin|Harou
Messages : 0
Inscription : 25 août 2004, 13:10

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Shjin|Harou »

D'après ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, Luke ne passe pas du côté obscur : c'est son clône, construit à partir de la main coupée par Vador. Et puis de toute façon, dans les jeux vidéo Star Wars, en particulier 1 (Jedi Knight 1 ou 2 je ne sais plus), on voit Luke à l'instar de Yoda, qui se bat pour construire de nouveaux temples Jedi dans la Galaxie.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Selena »

Donovan a écrit :
Selena a écrit : C'est bien pour la sortie ciné de 1997.
L'explosion de l'étoile noire ou de la planète par exemple ont bien été retravaillées.
De même les vaisseaux etc. (cf Schiste) :gloups:
Non, c'est la toute dernière version de 2004 (celle du coffret DVD), remasterisée et avec effets spéciaux "réactualisés" (notament les rotoscopies des sabres).

On s'y perd entre les différents ajustements d'uncle Georges :gloups:
Pour les petits curieux qui se demandent quelles sont les différences entre les versions 1977/1997 et 2004 -> http://www.swg1.net/dossiers/versions/
:)
Avatar de l’utilisateur
Aliak
Messages : 0
Inscription : 18 décembre 2004, 16:44

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Aliak »

hiddenplace a écrit : Ca par contre c'est du pur nawak. Apparemment et uniquement pour l'épisode IV, ils ont rebapbtisé Chewbacca en Chiktaba (c'est pas clairement dit dans le film puisque Han l'appelle par son petit nom), d'où Chico. Dans la VO, bien sûr, son nom est Chewbacca.
Mais là je comprends pas: ce n'est pas dur de prononcer chou-ba-ca. :mad:

Dans le premier générique de l'épisode IV, y'a bien eut un Luke courleciel.
MDR

Merci Selena pour le lien, impeccable ^^.
Avatar de l’utilisateur
Star Wars Fan

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Star Wars Fan »

Bonjour,


Je me permet de poster un lien sur un bon dossier que je connais par rapport à ce sujet sur Star Wars.


Voir en cliquant sur ce lien : Versions de la Trilogie Originale Star Wars


C'est un dossier fait par SWG1, il est assez complet je trouve :)

 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité