Nan nan hiddenplace, faut pas que tu doutes, c'est bien quand l'empire contre attaque est arrivé qu'il a rebaptisé l'épisode IV un nouvel espoir.
Sinon je ne veux pas dire, mais Ben s'en va pas avec autant de classe que ça. Regardez bien le mouvement de Dark Vador qui le tue, remplacer le sabre laser par une fourche et là l'illusion du paysan est parfaite
![what ? :D](./images/smilies/yeah.gif)
:gloups: (je déconne). Après c'est un peu normal de trouver les combats ringards, ils datent sacrément, mais je trouve ça bien. ça permet d'apprécier les choses dans leurs contextes, de voir les progrès faits.
Lestat ! tu viens de me faire comprendre qqchose ! Je me demandais pourquoi Greedo tirait comme ça ! Je veux bien que dans une fusillade on rate la cible, mais là ils sont tellement bien installés, pépère et Greedo tire, c'est limite s'il vise le lustre. ça clochait, maintenant je sais pourquoi.
Et c'est clair que le personnage de Solo n'a pas son équivalent. C'est peut-être l'un des seuls personnages de la saga que j'ai hate d'entendre parler (bien que j'adore Yoda aussi (aux niveaux de leurs dialogues)). Quand ils sont dans l'étoile noir, qu'ils sont déguisés en Soldat et que Luke décide de partir à la recherche de la princesse Leila. Solo sort un truc du genre : "une princesse et puis quoi encore". Et ce que j'adore, c'est qu'on ne le voit pas à ce moment, la caméra est sur Luke. J'imagine encore plus Solo comme ça, débité lol et sarcastique ^^.
Edit : Vous ne trouvez pas qu'en voyant l'épisode IV, on se dit que Lucas imaginait qu'il y aurait plus de temps entre l'épisode III et IV ?
ce qui me fait surtout dire ça c'est ce que dit Obi quand il rencontre Luke et qu'il dit chercher un Obi Wan Kenoby.
Il répond (un truc de ce style):"ça fait bien longtemps avant ta naissance que j'ai entendu ce nom, il semble ressortir d'outre tombe".
Bon faut pas se focaliser sur une phrase, si ça se trouve la traduction a amplifié le sens originel.