je n'aime pas le metal, c'est grave?

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nazonfly »

psody a écrit :
nazgul666 a écrit :Pour citer tu utilises le petit bouton "Citer" en haut à gauche :)

Droite. :lol:

Explications :
1. Je souffre d'une atteinte neurologique très rare appelé dyslexie mentale. En réalité, mon hémisphère gauche contrôle la partie gauche de mon corps et non la partie droite comme c'est habituellement le cas, et vice versa. Ce qui fait que la majorité des gens ne souffrant pas de cette pathologie, je suis perdu dans un monde qui n'est pas fait pour moi (les droitiers me comprendront un peu, ah non zut je voulais dire les gaucher). Il n'existe que deux façons connues de guérir cette maladie : la première dite de Sheringham-Victoria consiste à décalotter la partie supérieure du crâne de façon à inverser les deux hémisphères du cerveau, la deuxième moins invasive consiste à se faire hypnotiser et à remonter dans une vie antérieure pendant laquelle les fonctions de reconnaissance de la latéralité étaient présentes. Hormis le prix, je n'ose pas faire la première opération car beaucoup de gens se sont retrouvés avec un hémisphère sans dessus-dessous et confondent donc le haut et le bas. Quant à la seconde solution, elle engendre une perte de réalité, et les exemples de patients souffrant de séquelles psychologiques ne sont rares. Ainsi le célèbre monsieur X a vu une certaine peur des chats se développer, car l'hypnotiseur avait remonté jusqu'à la préhistoire et ses tigres à dents de sabre.

2. J'ai choisi volontairement de dire "le bouton 'Citer' à gauche" car je sais que sur Krinein bon nombre de gens associent les membres à leur avatar. Et dans le monde inversé des avatars (un peu comme un monde miroir du nôtre), le bouton "Citer" est bel et bien à gauche. Regarder le petit bonhomme Krinein en haut à gauche par exemple. D'ailleurs qu'ont-ils tous à me regarder comme àa ces avatars. Ils me fixent, ils me fixent... J'en étais sûr que je n'aurais pas dû invoquer la formule interdite du Livre, ils sont venus sur Terre et vont bientôt nous envahir. Déjà on ne s'appelle plus que par leur nom, et ils vont prendre nos corps. Je suis sûr qu'ils ont déjà eu raison de Veterini dont l'avatar ne s'affiche plus, il s'est décollé et a recouvert le corps de ce bien aimé membre de Krinein.
IMAGINEZ MAINTENANT LA TETE QU'IL A !!!!

Miaou!!! Ca y est, je suis en train de me transformer, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pitié!!!

3. La déferlante rose des dernières élections a même atteint Krinein!!!

4. Ouais, c'est bon, je me suis planté c'est tout :) Chacun aura bien sûr corrigé, et puis je trouve que c'est plus joli de dire "en haut à gauche" que en "haut à droite". La phrase sonne moins en bouche, elle est moins ronde, plus en aspérités. "En haut à droite" a le goût de la terre granuleuse, sableuse, avec des petits cailloux tandis que "en haut à gauche" a la saveur de la terre molle, dense. L'une a un peu de l'acidité du citron, et l'autre la douceur d'une pêche.

.....
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

Mais c'est bien sur ^^
J'étais déjà un p'tit ange avant de prendre cet avatar :roll:

Et puis, j'ai une question: c'est quoi le métal?!
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par stellastar »

on dit d'un element chimique qu'il est metallique quant il possède les propriète suivantes
-conductibilité thermique et electrique
-malléabilité
-reflexion de la lumière

voili voilou
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par KalistoR »

Viens stellastar, rejoins-toi aussi le clan des posteurs à blagues foireuses.
Président: CBL
Vice-Président:
KalistoR

Même si elle était facile, je l'apprécie à sa juste valeur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par stellastar »

yeah!!
j'en suis enfin
tu imagine pas le nombre de receuils de blagues que j'ai revisé afin de presser la quintessence de mon humour draule
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

André et Veterini sont pas membres? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Luckybob
Messages : 0
Inscription : 25 janvier 2004, 12:41

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Luckybob »

nazgul666 a écrit :Euh je n'ai jamais entendu de live d'APC, mais je trouve que les concerts sont justement le bon moment où les groupes peuvent se lâcher, déconner avec leur public, insuffler un peu de vie dans leur set.

Je suis allé voir Offspring en concert il y a quelques années de ça, le sont était terrible, mais les chansons étaient l'exact copie des albums, et j'en suis donc sorti un peu frustré et déçu.
Ca ne veut pas dire que le groupe est mauvais, ça veut juste dire qu'il manque d'âme, et l'âme est très importante dans la musique comme dans toute création artistique.
La reproduction à l'identique s'appelle le clonage ou l'industrialisation, pas l'art :)

hem je crois que je me suis trompé en comparant APC avec The Rasmus, leur musique n'est pas comparable. Les mecs de APC sont des vieux routiers qui n'ont plus rien à prouver et qui sont dans ce groupe pour l'art, pour dépasser leurs propres limites. Un concert d'APC c'est zarb dans le sens ou ils sont super distants du publique et délivrent un set sans faille. Ils sont vraiment dans leur trip.

Je pense que en fait c'est pas comparable avec un groupe comme The Rasmus ou bien Offsprings qui sont des groupes moins recherchés (sur le plan purement artistique). C'est un autre genre. Tu as raison le live permet d'insuffler une nouvelle vie à des compos.

APC
n'était en fait pas le bon exemple.
Au fait si tu veut un live d'apc va voir ici.(il est très bon)
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

N'empêche ma question était pertinente, du moins pour moi: qu'est ce qui définit vraiment le métal, les éléments pris en compte (hormi les gros chevelus qui bourrinent leurs guitares ^^) pour dire que telle musique est du métal,... Pour moi c'est pas vraiment clair, j'écoute de la musique sans me soucier d'où elle se range. Mon esprit inculte s'interroge :wink:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par psody »

Ah la la... pourquoi toujours avoir besoin de se justifier...?

Mais bon, j'avoue, j'ai abusé :lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par KalistoR »

stellastar a dit : yeah!! j'en suis enfin tu imagine pas le nombre de receuils de blagues que j'ai revisé afin de presser la quintessence de mon humour draule C'est la moindre des choses et comme tu peux le constater, tes heures de travail intense n'ont pas été vaines. Tu as désormais ta carte de membre officielle des blagues pourries en tout genre. Félicitations. nirnaetharnoediad a écrit :André et Veterini sont pas membres?
Mais si bien entendu, où avais-je la tête... Je complète la liste.

Président: CBL
Vice-Président: KalistoR
Responsable des blagues du troisième âge: André alias Dédé
Responsable de l'humour cynique: Vétérini
Erudit
: stellastar
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par stellastar »

au fait, recentrage de topic

monster magnet, ca pootre
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

Monster Magnet c'est du métal? Je dois vraiment pas avoir pigé mes définitions alors, j'aurai dit du bon rock à grosses guitares, ça m'fait penser à quelques Nirvana dans le son... bref :)
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par DeftoRn »

C'était juste pour parler des performances de APC en live. Je les ai vus au Zenith lors de leur dernier passage et le son est vraiment impeccable. Par contre, les chansons ne sont pas exactement les mêmes qu'en studio car il prennent parfois la liberté d'ajouter un solo, une ambiance ou de carrément changer l'aspect total de la chanson (ça a été le cas de "The nurse who loved me", ou ils l'ont jouée avec beaucoup plus de distortion). Ils ont aussi des trips assez marrants (comme l'a dit Luckybob), ou il se mettent a faire des reprises vraiment surprenantes ou changent même d'instruments à la fin du concert lors du rappel. Voila pour APC.
Bon un petit mot quand même pour le metal vu que c'état ça le sujet. On peut détester le métal comme on peut détester n'importe quel style de musique (moi c'est le reggae) donc chacun ses goûts mais un peu de tolérance quand même. Ce n'est pas un amas de bruit sans forme. Il existe de la musique bruitiste comme l'extrême noise (voir Merzbow, c'est vraiment ...hum.... difficile d'accès) mais ça a déja été dit, et ça n'a rien à voir avec le metal.
Sinon chui pas trop d'accord pour la comparaison Korn/The rasmus. Ces groupes n'ont aucun point en commun, et n'en auront probablement jamais (à moins que the rasmus ne se mette à créér un style de musique propre et ne lance une infâme descendance de groupes oh-oh-oooh :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Dreena
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2006, 04:44

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Dreena »

Désolée, je ne sait pas comment te soigner... J'ai commencé à l'age de 2ans par du Rammstein et j'en suis réduite à écouter Burzum, Darkthrone, Dimmu ou encore Cradle... Mais pour moi, rien ne dépasse le progressif. C'est calme, c'est technique et mélodique, rien de mieu...

Si tu veux écouter un bon groupe de métal, qui "gueule" pas, écoute Dream Theater.

Vive le prog :love:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

nirnaetharnoediad a écrit :Monster Magnet c'est du métal? Je dois vraiment pas avoir pigé mes définitions alors, j'aurai dit du bon rock à grosses guitares, ça m'fait penser à quelques Nirvana dans le son... bref :)

C'est moi qui ais dit ça ? Je sais même plus ce que c'est, Monster Magnet :x
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par DeftoRn »

nirnaetharnoediad a écrit :
nirnaetharnoediad a écrit :Monster Magnet c'est du métal? Je dois vraiment pas avoir pigé mes définitions alors, j'aurai dit du bon rock à grosses guitares, ça m'fait penser à quelques Nirvana dans le son... bref :)

C'est moi qui ais dit ça ? Je sais même plus ce que c'est, Monster Magnet :x
Non moi ça va j'ai pas trop honte de ce que j'ai dit y'a deux ans :lol: .
Même que je suis fier de constater le nombre de trucs que j'ai découverts depuis, maintenant je connais tous les groupes que citaient ishkur and co :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par sven »

Dreena a écrit :Désolée, je ne sait pas comment te soigner... J'ai commencé à l'age de 2ans par du Rammstein et j'en suis réduite à écouter Burzum, Darkthrone, Dimmu ou encore Cradle... Mais pour moi, rien ne dépasse le progressif. C'est calme, c'est technique et mélodique, rien de mieu...

Si tu veux écouter un bon groupe de métal, qui "gueule" pas, écoute Dream Theater.

Vive le prog :love:
c'est un peu répétitif, hein :x

et pis on peut très bien vivre en n'écoutant pas de métal... à condition de ne pas écouter du Johnny à la place.. :raaah:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

DeftoRn a écrit :
nirnaetharnoediad a écrit :
nirnaetharnoediad a écrit :Monster Magnet c'est du métal? Je dois vraiment pas avoir pigé mes définitions alors, j'aurai dit du bon rock à grosses guitares, ça m'fait penser à quelques Nirvana dans le son... bref :)

C'est moi qui ais dit ça ? Je sais même plus ce que c'est, Monster Magnet :x
Non moi ça va j'ai pas trop honte de ce que j'ai dit y'a deux ans :lol: .
Même que je suis fier de constater le nombre de trucs que j'ai découverts depuis, maintenant je connais tous les groupes que citaient ishkur and co :bwehe:

Non, mais, vraiment, ce nom ne me dit rien et je sais absolument pas ce que c'est. Je dois être amnésique ou quelque chose, mais ça m'a fait un effet bizarre quand j'ai vu ce post où je parlais d'un groupe dont j'ignorais jusqu'au nom.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

J'ai écouté chez une amie cet après-midi, et ça m'a filé mal à la tête ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités