je n'aime pas le metal, c'est grave?

aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par aenima »

Juste pour information le magazine Hard Rock fête ses 20 ans en publiant un numéro spécial vraiment intéressant.

On y apprend que les troupes américaines utiliseraient enter sandman de METALLICA pour torturer psychologiquement les prisonniers irakiens :( comme quoi tout n'est que point de vue. J'aurais plus peur de 5 min de Lorie ... :D

Mais surtout il présente quelques groupes qui ont marqué l'histoire du rock ainsi qu'une discothèque de 170 albums. Comme tout classement on peut y trouver à redire mais je pense que tous sont presque là Tool, NIN, Korn, Faith No More, Led Zep, ...
Un bon moyen de découvrir ce qu'est le métal sans tomber dans les clichés habituels.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Veterini »

c'est du métal Led Zep ? je pensais que c'était du rock ou du Hard-rock !
enfin je peux me tromper, faudrait que je révise mon opinion sur le métal (ou plutôt sur ce qu'est le métal)
Edit: voila c'est corrigé, et vérifie la sinification de nirnaetharnoediad, j'ai pas trouvé sur le dico.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

Et faudrait que tu révises ton orthographe d'opinion aussi :roll:
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par aenima »

Led zep ce n'est pas à proprement parlé du métal puisque leur musique est directement inspirée du blues.

Mais je pense qu'ils en sont à l'origine de part la "lourdeur" ( :?: ) de leur son. D'où le nom du groupe trouvé par keith Moon le batteur des Who ...

Ensuite on en revient au débat précédent sur les étiquettes ...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Val Lazare »

Aenima...ta signature, tu l'a mise en référence à Nine Inch Nails ou au site du Fenec? :roll:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par CIRSE »

Veterini a écrit :concernant la seconde annectode je ferais juste remarqué, et ce n'est pas général a tous les groupes de métal, que si l'on met du métal a niveau sonore normal, certains passages sont inaudibles car alors trop faible. (c'est aussi des fois pareil pour le rock, mais quand même plus fréquemment pour le métal.)

..et le Classique ôssi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

Veterini a écrit : Edit: voila c'est corrigé, et vérifie la sinification de nirnaetharnoediad, j'ai pas trouvé sur le dico.

Cherche mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par CBL »

C'est pas dur pourtant ^^
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par aenima »

Aenima...ta signature, tu l'a mise en référence à Nine Inch Nails ou au site du Fenec?

Daaamm je suis découvert !!! :oops:
En fait hier en allant sur le site je me suis dit que c'est pas mal comme signature mais c'est évidemment en référence à NIN ...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par CIRSE »

For me - ArE you ExPeRiEnCeD du père HENDRIX est du proto - hard rock, avec le Sgt Pepper Lonely Heart Club Band des Scarabées . CREAM avec Clapton, Bruce & Baker se sont inspirés du premier, qui lui- même, s'est inspiré des seconds - vous me suivez là :D
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Val Lazare »

Merci pour la tite histoire andré :P
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par CIRSE »

andré a écrit :Pas complètement d'accord avec mon vieil ami CIRSE (mais vraiment, va quand même falloir qu'un jour on boivent un coup tous les deux pour parler musique)
J'édit j'avais oublié qq chose :[/u] Pour tous ceux qui encensent hendrix et crachent sur clapton n'oubliez pas que jimmy a toujours considéré éric comme le meilleur

euh... doit pas y en avoir beaucoup dans ce forum mon lapin :lol:

et pi on parlais métal ce me semble ? Quoiqu'il en soit je renchéris sur Val - merci pour ton effort ! Faudra qu'on boive un coup quelque part ensemble, ouais, et pas seulement pour parler musique vieux briscard.
Lille ça fait loin quand même pour moi mais j'ai lu par ailleurs que quelqu'un voudrait tous nous réunir dans un immense amphithéâtre (date et endroit à fixer) Une bonne idée par ma foi mais que le grans cric me croque si ce n'est pas une utopie ! Je mourrais enfin paisiblement après avoir rencontré ECCE LEX, l'homme qui tombe à pic, Djak et Nolween2000 8) sans oublier tous les autres ici présent :BIG:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par stellastar »

un mois plus tard, j'ai decouvert gluecifer, et mon avis sur le gros son a commencé a changé...j'aime pas beaucoup le metal, mais ya des truc qui se laisent ecouter..voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Luckybob
Messages : 0
Inscription : 25 janvier 2004, 12:41

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Luckybob »

Bonjour tout le Monde,

Je tiens d'abord à dire que je n'ai pas lu toutes les réponses. Mais les premières ont suffi à m'hérisser le poil.

Korn un boys band... :
Tout d'abord ça, cette expression est très significative d'un état d'ésprit, celui qui consiste à cracher sur tout ce qui marche. Ces mecs nous ont foutu une sacrée claque en 1994, et n'ont pas eu un succès immédiat. C'est sur ça fait bien de dire que Korn est un boys band ou de cracher dessus, c'est à la mode...

The Rasmus:

J'aimerais qu'on arrête de cracher sur ce groupe parcequ'il marche. Pas la peine de polluer le net avec des critique à la con. Si tu n'aime pas tu n'as qu'a pas écouter. Ces mecs ont sacrément trimmé pour arriver là ou ils en sont et d'ailleurs, si je ne me trompe pas ils ne marchent surtout qu'en France et en Allemangne.

J'arrête tout de suite toute personne mal intentionnée qui serait tentée de me traiter de sal fan inculte; non je n'écoute pas The Rasmus, je me suis tout simplement renseigné sur leur compte et ai écouté leur dernier album. Korn
j'ai commencé avec ça, ok, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nirnaetharnoediad »

Je me demande juste ce que The Rasmus peuvent bien avoir à faire avec du métal... ceci n'est pas tourné vers toi Luckybob, c'est une remarque générale ^^
Avatar de l’utilisateur
Luckybob
Messages : 0
Inscription : 25 janvier 2004, 12:41

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Luckybob »

Oui t'as raison The Rasmus du métal... en fait c'était juste un chtit coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par stellastar »

heu luckybob, je crache pas sur the rasmus parceque ca marche, je crache dessus (et ce un avis PERSONNEL) parceque je trouve ca merdique, c'est de la rebelezitude vendue comme de la langue de boeuf, au prix de gros quoi.parceque c'est hype d'avoir des pics sur la tete (cf good charlotte) et parceque leur musique est facile, pas originale.
bien sur c'est pas intrinsequement moche, c'est comme celine dion, elle chante bien mais ca fait pas d'elle une artiste a part entière
on defend bien la liberté d'aimer un groupe, j'aimerai avoir celle de critiquer ce que j'aime pas
Avatar de l’utilisateur
Luckybob
Messages : 0
Inscription : 25 janvier 2004, 12:41

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Luckybob »

oui ok critique ce que tu n'aimes pas. Par contre je ne voi pas ce que the rasmus donne comme image de rebelles!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nazonfly »

Luckybob a écrit :oui ok critique ce que tu n'aimes pas. Par contre je ne voi pas ce que the rasmus donne comme image de rebelles!

Ils tentent d'exploiter les clichés typiques goth, sont habillés en noir. Il y a des corbeaux dans leur clip Eh Oh, ah non zut c'est Tragédie ça :twisted:
Ils paraissent bien énervés toujours dans le même clip.

Mais quand ils passent à Top of the Pop, soit ils ne sont pas en live, soit leur set est tellement formatté que la chanson n'a aucune différence avec celle qui passe sur la radio.
A comparer avec Les Wampas qui ont vraiment mis le feu dans cette même émission, genre sauter dans la foule, se coucher par terre...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par meryl »

guns'n'roses
c'est du metal? :?

ABBA les maitres de toute une generation 8)
Avatar de l’utilisateur
Luckybob
Messages : 0
Inscription : 25 janvier 2004, 12:41

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par Luckybob »

Je ne sais pas comment on crée l'encadré "citation" donc je fais comme ça:

"Ils tentent d'exploiter les clichés typiques goth, sont habillés en noir."
=oui ça c'est bien à la mode et c'est LE FILON. C'est clair.

"Mais quand ils passent à Top of the Pop, soit ils ne sont pas en live, soit leur set est tellement formatté que la chanson n'a aucune différence avec celle qui passe sur la radio. "

hmmmm, la je ne suis pas d'accord. Regarde des mecs comme APC, leur prestation est toujours sans faille et fidèle à l'album. Est-ce pour autant un mauvais groupe?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par nazonfly »

Luckybob a écrit :"Mais quand ils passent à Top of the Pop, soit ils ne sont pas en live, soit leur set est tellement formatté que la chanson n'a aucune différence avec celle qui passe sur la radio. "

hmmmm, la je ne suis pas d'accord. Regarde des mecs comme APC, leur prestation est toujours sans faille et fidèle à l'album. Est-ce pour autant un mauvais groupe?

Pour citer tu utilises le petit bouton "Citer" en haut à gauche :)

Euh je n'ai jamais entendu de live d'APC, mais je trouve que les concerts sont justement le bon moment où les groupes peuvent se lâcher, déconner avec leur public, insuffler un peu de vie dans leur set.

Je suis allé voir Offspring en concert il y a quelques années de ça, le sont était terrible, mais les chansons étaient l'exact copie des albums, et j'en suis donc sorti un peu frustré et déçu.
Ca ne veut pas dire que le groupe est mauvais, ça veut juste dire qu'il manque d'âme, et l'âme est très importante dans la musique comme dans toute création artistique.
La reproduction à l'identique s'appelle le clonage ou l'industrialisation, pas l'art :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par psody »

nazgul666 a écrit :Pour citer tu utilises le petit bouton "Citer" en haut à gauche :)

Droite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

je n'aime pas le metal, c'est grave?

Message par KalistoR »

Oh ca va, psody.
Sache que naz ne peut regarder son écran de PC directement, ca lui fait trop mal aux yeux. D'où l'habile (ne fait pas le moine) stratagème qu'il a trouvé... regarder l'écran dans le reflet du miroir de sa penderie.
D'où l'erreur bien pardonnable: gauche au lieu de droite.

Faut quand même pas oublier que depuis le début, il lit tous les messages à l'envers... Un peu de respect :!: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité