Twipol a écrit :AAAAAH !
Volés ! Volés, volés, volés, ils ont été volés !
Je suis amer, dégoûté. Le nombre de coups qu'on prend sur les deux matches, le nombre de cartons qui se sont perdus (pas pour les Lyonnais manque de pot), le coup de sifflet final des 90 premières minutes (match retour) alors que les Lyonnais ont le ballon à l'entrée de la surface, et cerise sur le gâteau, le péno ULTRA évident sur Nilmar en prolongation...
Ca fait vraiment trop de choses, beaucoup trop de choses à digérer.
Et en regardant de façon plus large sur les derniers rebondissements de cette Ligue des champions, il y a vraiment de quoi avoir un sentiment d'injustice sur plusieurs choses : Anders Frisk, un arbitre *vraiment* bon, prend sa retraite prématurément suite aux frasques de Mourinho et aux menaces de mort adressées par des "supporters" de Chelsea...
Collina qui arbitre le match retour et Chelsea qui se qualifie sur un but non valable (faute sur le gardien barcelonais)...
Le même Collina qui nous gratifie d'un arbitrage foireux pour Lyon-PSV et Nielsen qui fait pire au match retour...
On aurait pu voir un Lyon-Barça en finale, ça aurait pas été vilain...
Je suis vraiment dégoûté.
:bored:
C'est vrai que les réactions comme ça, il y'en a beaucoup de part et d'autres, mais j'ai l'impression que certains n'ont jamais vécu ça, et que c'est la première fois qu'ils voient un match comme celui-ci, alors qu'il y'en a à chaque journée de championnat. Mais c'est vrai qu'il peut rester quelque chose en travers de la gorge. J'ai vu le match, et l'arbitre sur ce coup là a vraiment été un phénomène. Le combat était rude, très rude au milieu de terrain, j'avais carrément l'impression d'être devant un match de PES, tellement les fautes étaient flagrantes et non-punies.
J'ai eu la réaction à chaud d'un supporter qui a mon âge. Alors, peut-être que c'est le manque d'expérience, mais, il m'a envoyé un sms tout en GROS CARACTERES où il expliquait qu'il avait envie de tout casser, qu'il en avait marre de ces équipes qui "volent" les matchs. Enfin quoi, Lyon est chanceux, combien de matchs l'équipe a t'elle volé cette saison? On ne peut pas considérer Lyon comme une équipe sans réussite. Mais c'est peut-être l'habitude de gagner tous ces matchs, et à chaque fois de se féliciter de sa victoire, volée ou non-volée, qui fait qu'on perd l'habitude de perdre. Et après, allez vous étonner qu'il y ait des fumi à San Siro
A tout point de vue, il faut savoir rester objectif, et mon avis est qu'hier soir, les Lyonnais ont tout fait pour gagner, mais que le gardien d'en face a eu beaucoup de chance, et a dévoilé tout son art à la séance des tirs aux buts.
Quand on a l'habitude de matchs comme celui-ci, je vous dis, on reste révolté -mais pas furieux- contre le système d'arbitrage en vigueur en ce moment. Ce que je voudrais, c'est que Liverpool gagne la LDC cette année. J'aurai préféré Lyon.