Le topic du foot
Le topic du foot
Moi je dirais qu'il était temps!
Parceque cela fait au moins 20 journées qu'on ne fait meme plus match nul, qu'on recrute des cas sportifs intriguants (Vairelles, Né, André, Gourvennec, Karembeu, Pedros...) , qu'on laisse partir les bons joueurs (Essien, Ferreira, Jeunechamp, Battles...) , que le centre de formation n'arrive plus a sortir un joueur capable de frapper droit (derniers en date : Beneforti , Penneteau, Ben Saada ).
Alors, la relégation?
J'espere que non mais je ne vois pas comment on pourrait y échapper.
Avec un peu de chance on finit premier relégable et on ne descend pas parcequ'Ajaccio relégué en National faute d'un stade aux normes.
:roll:
Mais de toute façon si c'est pour etre pitoyables tous les samedis, autant retourner en CFA!!!
Parceque cela fait au moins 20 journées qu'on ne fait meme plus match nul, qu'on recrute des cas sportifs intriguants (Vairelles, Né, André, Gourvennec, Karembeu, Pedros...) , qu'on laisse partir les bons joueurs (Essien, Ferreira, Jeunechamp, Battles...) , que le centre de formation n'arrive plus a sortir un joueur capable de frapper droit (derniers en date : Beneforti , Penneteau, Ben Saada ).
Alors, la relégation?
J'espere que non mais je ne vois pas comment on pourrait y échapper.
Avec un peu de chance on finit premier relégable et on ne descend pas parcequ'Ajaccio relégué en National faute d'un stade aux normes.
:roll:
Mais de toute façon si c'est pour etre pitoyables tous les samedis, autant retourner en CFA!!!
Le topic du foot
Attila a écrit :Moi je dirais qu'il était temps!
En 20 jours vous avez recruté tout ce monde?
Euh, le responsable des recrutements, ce serait pas le président par hasard?
Moi j'aurai bien aimé qu'on le garde Pedros...
Pour Penneteau, je pense qu'il est très bon. ça fait longtemps qu'on a plus entendu parler du grand espoir qu'était Ben Saada...
Parceque cela fait au moins 20 journées qu'on ne fait meme plus match nul
N'exagérons pas: regarde bien le premier match d'après les vacances d'hiver
Ils auraient dû recruter des Brésiliens les bastiais...
Le topic du foot
Non c'est juste le recrutement de ces dernières années!!!
Et pedros, il n'a meme pas joué, il fait partie de la longue liste des joueurs qu'on a recruté et qui se sont tout de suite blessés.
Mais bon il faut garder espoir on s'est débarrassé de Dieuze. OUF!!!
Ben Saada? Après avoir mis un but ( je crois) au vélodrome, il n'a plus rien fait. On a vu pire chant du Cygne.
Penneteau était bon, meme Arsenal le voulait a l'epoque ou Seaman a pris sa retraite. Mais comme beaucoup de joueurs qui restent indéfiniment dans un club, il s'enlise. C'est deja presque trop tard pour lui.
En plus il fait connerie sur conn**
Et pedros, il n'a meme pas joué, il fait partie de la longue liste des joueurs qu'on a recruté et qui se sont tout de suite blessés.
Mais bon il faut garder espoir on s'est débarrassé de Dieuze. OUF!!!
Ben Saada? Après avoir mis un but ( je crois) au vélodrome, il n'a plus rien fait. On a vu pire chant du Cygne.
Penneteau était bon, meme Arsenal le voulait a l'epoque ou Seaman a pris sa retraite. Mais comme beaucoup de joueurs qui restent indéfiniment dans un club, il s'enlise. C'est deja presque trop tard pour lui.
En plus il fait connerie sur conn**
Le topic du foot
AAAAAH !
Volés ! Volés, volés, volés, ils ont été volés !
Je suis amer, dégoûté. Le nombre de coups qu'on prend sur les deux matches, le nombre de cartons qui se sont perdus (pas pour les Lyonnais manque de pot), le coup de sifflet final des 90 premières minutes (match retour) alors que les Lyonnais ont le ballon à l'entrée de la surface, et cerise sur le gâteau, le péno ULTRA évident sur Nilmar en prolongation...
Ca fait vraiment trop de choses, beaucoup trop de choses à digérer.
Et en regardant de façon plus large sur les derniers rebondissements de cette Ligue des champions, il y a vraiment de quoi avoir un sentiment d'injustice sur plusieurs choses : Anders Frisk, un arbitre *vraiment* bon, prend sa retraite prématurément suite aux frasques de Mourinho et aux menaces de mort adressées par des "supporters" de Chelsea...
Collina qui arbitre le match retour et Chelsea qui se qualifie sur un but non valable (faute sur le gardien barcelonais)...
Le même Collina qui nous gratifie d'un arbitrage foireux pour Lyon-PSV et Nielsen qui fait pire au match retour...
On aurait pu voir un Lyon-Barça en finale, ça aurait pas été vilain...
Je suis vraiment dégoûté.
Je suis amer, dégoûté. Le nombre de coups qu'on prend sur les deux matches, le nombre de cartons qui se sont perdus (pas pour les Lyonnais manque de pot), le coup de sifflet final des 90 premières minutes (match retour) alors que les Lyonnais ont le ballon à l'entrée de la surface, et cerise sur le gâteau, le péno ULTRA évident sur Nilmar en prolongation...
Et en regardant de façon plus large sur les derniers rebondissements de cette Ligue des champions, il y a vraiment de quoi avoir un sentiment d'injustice sur plusieurs choses : Anders Frisk, un arbitre *vraiment* bon, prend sa retraite prématurément suite aux frasques de Mourinho et aux menaces de mort adressées par des "supporters" de Chelsea...
Collina qui arbitre le match retour et Chelsea qui se qualifie sur un but non valable (faute sur le gardien barcelonais)...
Le même Collina qui nous gratifie d'un arbitrage foireux pour Lyon-PSV et Nielsen qui fait pire au match retour...
Le topic du foot
Twipol a écrit :AAAAAH !
:bored:
C'est vrai que les réactions comme ça, il y'en a beaucoup de part et d'autres, mais j'ai l'impression que certains n'ont jamais vécu ça, et que c'est la première fois qu'ils voient un match comme celui-ci, alors qu'il y'en a à chaque journée de championnat. Mais c'est vrai qu'il peut rester quelque chose en travers de la gorge. J'ai vu le match, et l'arbitre sur ce coup là a vraiment été un phénomène. Le combat était rude, très rude au milieu de terrain, j'avais carrément l'impression d'être devant un match de PES, tellement les fautes étaient flagrantes et non-punies.
J'ai eu la réaction à chaud d'un supporter qui a mon âge. Alors, peut-être que c'est le manque d'expérience, mais, il m'a envoyé un sms tout en GROS CARACTERES où il expliquait qu'il avait envie de tout casser, qu'il en avait marre de ces équipes qui "volent" les matchs. Enfin quoi, Lyon est chanceux, combien de matchs l'équipe a t'elle volé cette saison? On ne peut pas considérer Lyon comme une équipe sans réussite. Mais c'est peut-être l'habitude de gagner tous ces matchs, et à chaque fois de se féliciter de sa victoire, volée ou non-volée, qui fait qu'on perd l'habitude de perdre. Et après, allez vous étonner qu'il y ait des fumi à San Siro
A tout point de vue, il faut savoir rester objectif, et mon avis est qu'hier soir, les Lyonnais ont tout fait pour gagner, mais que le gardien d'en face a eu beaucoup de chance, et a dévoilé tout son art à la séance des tirs aux buts.
Quand on a l'habitude de matchs comme celui-ci, je vous dis, on reste révolté -mais pas furieux- contre le système d'arbitrage en vigueur en ce moment. Ce que je voudrais, c'est que Liverpool gagne la LDC cette année. J'aurai préféré Lyon.
Le topic du foot
J'ai pas bien suivi le match sauf les tirs au buts, mais pourquoi il n'y avait que des jeunes qui tiraient? N'avaint-ils plus de joueurs de confiance qui pouvaient les tirer?
Le topic du foot
Je te rassure Dyme, je n'étais pas en train de crier "AAAH" en même temps que je le tapais et je n'avais pas comme ton ami envie de "tout casser". Mais la déception est grande, surtout quand je mets cette élimination en rapport avec les événements de Barça-Chelsea, ça laisse un sentiment d'injustices répétées et je ne suis absolument pas supporter du Barça pourtant.
Evidemment des matches à l'issue cruelle il y en a toutes les semaines en Europe (tiens, cet invraisemblable Auxerre 3-0 Lens cette saison... les Auxerrois eux-mêmes avaient l'air embarrassés ^^), mais là ce n'était pas n'importe quel match. Le parcours de Monaco l'an dernier, la régularité de Lyon ces dernières saisons et les promesses affichées par sa campagne européenne cette année, tout ça a fait nourrir beaucoup d'espoirs et la déception est conséquente.
Après, pour ce qui est de la chance ou de la réussite de Lyon, il ne faut pas tout mélanger. Il y a une forme de "réussite" qui, quoiqu'on en dise, relève aussi beaucoup du talent. Ainsi, sur le match aller à Brême (0-3), Lyon a eu de la réussite, mais une réussite liée à son talent. De même, s'agissant des occasions manquées contre le PSV, c'est un manque de réussite qui est également lié au talent et à l'habileté des joueurs... par exemple je n'ai pas ressassé l'occase en or de Govou au match aller, tout simplement parce qu'il n'avait qu'à la mettre au fond et qu'on ne peut pas blâmer Gomes de faire un superbe arrêt.
Non, ce qui est bien différent et me laisse amer, c'est tous ces coups portés et impunis sur l'ensemble des deux matches... On pourra dire qu'Abidal a frôlé le deuxième jaune hier, mais s'il avait été arbitré comme les hollandais, il n'en aurait peut-être pas pris du tout, de carton. Bon, il y a énormément de choses sur lesquelles ont pourrait revenir...
Non, c'était vraiment trop énorme, et je te trouve un peu vache Dyme de rapprocher ma réaction à celle de ton pote qui voulait tout casser et aux supporters de l'Inter qui ont balancé des fumigènes
Evidemment des matches à l'issue cruelle il y en a toutes les semaines en Europe (tiens, cet invraisemblable Auxerre 3-0 Lens cette saison... les Auxerrois eux-mêmes avaient l'air embarrassés ^^), mais là ce n'était pas n'importe quel match. Le parcours de Monaco l'an dernier, la régularité de Lyon ces dernières saisons et les promesses affichées par sa campagne européenne cette année, tout ça a fait nourrir beaucoup d'espoirs et la déception est conséquente.
Après, pour ce qui est de la chance ou de la réussite de Lyon, il ne faut pas tout mélanger. Il y a une forme de "réussite" qui, quoiqu'on en dise, relève aussi beaucoup du talent. Ainsi, sur le match aller à Brême (0-3), Lyon a eu de la réussite, mais une réussite liée à son talent. De même, s'agissant des occasions manquées contre le PSV, c'est un manque de réussite qui est également lié au talent et à l'habileté des joueurs... par exemple je n'ai pas ressassé l'occase en or de Govou au match aller, tout simplement parce qu'il n'avait qu'à la mettre au fond et qu'on ne peut pas blâmer Gomes de faire un superbe arrêt.
Non, ce qui est bien différent et me laisse amer, c'est tous ces coups portés et impunis sur l'ensemble des deux matches... On pourra dire qu'Abidal a frôlé le deuxième jaune hier, mais s'il avait été arbitré comme les hollandais, il n'en aurait peut-être pas pris du tout, de carton. Bon, il y a énormément de choses sur lesquelles ont pourrait revenir...
Non, c'était vraiment trop énorme, et je te trouve un peu vache Dyme de rapprocher ma réaction à celle de ton pote qui voulait tout casser et aux supporters de l'Inter qui ont balancé des fumigènes
Le topic du foot
Twipol a écrit : Non, c'était vraiment trop énorme, et je te trouve un peu vache Dyme de rapprocher ma réaction à celle de ton pote qui voulait tout casser et aux supporters de l'Inter qui ont balancé des fumigènes
Loin de moi l'idée de rapprocher ces deux propos. Peut-être ai-je été légèrement expéditif. Mais à en connaitre des lyonnais, j'avais l'impression suivante: personne n'avait jamais vécu ça et leur déception était plus immense que n'importe quelle déception de quelconque club.
Alors je répète toujours à ceux-là qu'ils n'ont vraiment pas de chance d'avoir atteint les quarts de C1 en battant brême 10-2 et d'être premier du championnat, mais non, ils ne peuvent pas comprendre pourquoi ils ont perdu. C'est le football. Il y aura toujours des déçus. Je suis déçu. Mais n'allez pas me faire croire que ce match est la plus grosse des déceptions du siècle (enfin, des 5 dernières années ).
Par contre, rapprocher la réaction de mon ami et celle des Interistes, ça c'est tout ce qu'il y a de plus flagrant, il aurait été au stade et supporter de l'Inter, je pense qu'il aurait été du même avis que les fauteurs de trouble, qui ont agi, à cause d'une erreur arbitrale, encore une.
Sinon Attila, Le Guen a raison de faire confiance aux jeunes, on a vu ce que ça a donné contre le Sparta Prague. Et, que des jeunes... Les tireurs étaient Juninho, Essien, Abidal, Ben Arfa et... je ne sais plus. Ce n'est quand même pas la plus jeune moyenne d'âge possible.
Le topic du foot
Attila a écrit :J'ai pas bien suivi le match sauf les tirs au buts, mais pourquoi il n'y avait que des jeunes qui tiraient? N'avaint-ils plus de joueurs de confiance qui pouvaient les tirer?
L'équipe de Lyon est composée de pas mal de jeunes (surtout sur le banc). On ne le rappelle ptet pas assez
Attention équipe type :
Coupet (33)
Réveillère (26) - Cris (28) - Cacapa (29) - Abidal (26)
Essien (23) - Diarra (24)
Juninho (30)
Govou (26) - Wiltord (31) - Malouda (25)
Entré en cours de jeu contre le PSV : Nilmar (21) - Ben Arfa (18) contre Wiltord et Govou
Pour nombre de supporters lyonnais, ça a été une grande grande déception parce que tout le monde sentait que cette équipe avait les moyens de faire de grandes choses en LDC cette année, une des meilleures attaques depuis la création de la compétition, un jeu attrayant, peu de fautes...
La défaite de l'Equipe de France en 2004 ne m'a pas autant déçue parce que franchement le jeu proposé était triste et terne, alors que la flamboyance (n'ayons pas peur des mots :p) de l'OL cette année fait plaisir à voir...
En tout cas l'OL a perdu 4 matchs cette saison : contre Lille en Coupe de la Ligue (avec bcp de malchance), contre Caen (vous savez la pelouse LOL), contre Lille en Championnat et contre Manchester United...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Le topic du foot
nazgul666 a écrit : En tout cas l'OL a perdu 4 matchs cette saison : contre Lille en Coupe de la Ligue (avec bcp de malchance), contre Caen (vous savez la pelouse LOL), contre Lille en Championnat et contre Manchester United...
Vous avez perdu contre Clermont aux tirs au but aussi ...
Mais c'est vrai que les stats de Lyon aux tirs au but sont révélatrices:
16 séances, 12 perdues, 4 gagnées... Vous auriez eu Landreau
Le topic du foot
Et de neuf ...
Gernot Rohr, arrivé il y'a tout juste 3 ans en aout 2002, qui a fait monter le club de Nice, se fait gentiment remercier et ... virer. Vous trouvez pas que ça fait un peu trop et que les objectifs des clubs en début de saison étaient légèrement irréalistes (nice en uefa, nantes en ldc [cf gripond: nantes sera bientôt le manchester français, il y'a quelques mois], Paris un beau parcours en Ldc, Monaco le titre, Marseille le titre, Lens les 5 premières places je crois ...)?
Gernot Rohr, arrivé il y'a tout juste 3 ans en aout 2002, qui a fait monter le club de Nice, se fait gentiment remercier et ... virer. Vous trouvez pas que ça fait un peu trop et que les objectifs des clubs en début de saison étaient légèrement irréalistes (nice en uefa, nantes en ldc [cf gripond: nantes sera bientôt le manchester français, il y'a quelques mois], Paris un beau parcours en Ldc, Monaco le titre, Marseille le titre, Lens les 5 premières places je crois ...)?
Le topic du foot
De toute façon c'est Lyon qui va gagner c'est les meilleurs.
La bactérie est la culture du futur !
Le topic du foot
Ces enfant de sal*** m'ont redonné un petit peu d'espoir, mais ils vont quand meme échouer je le sens..
NONn je veux pas!! :gasp:
NONn je veux pas!! :gasp:
Le topic du foot
Je suis pas énormément le foot (je toruve pas ça très excitant). Mais en tant qu'ancien nordiste (j'y ai passé des années, oh oui, le froid, la neige, le...oups...petite digression...scuze me)...bref je suis assez content de voir que Lille est pas mal classé. Même si ce club ne détronera pas Lyon, j'aimerai qu'il reste dans le haut du tableau.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Le topic du foot
dymE a écrit :Et de neuf ...
Euh... irréaliste, pas tant que ça.
Paris avait l'équipe pour faire un bon championnat (le plus gros budget français avec Lyon) et passer au moins le premier tour de LDC à mon avis mais l'ambiance était détestable et c'était apparemment dû au coach qui a viré, sans compter évidemment la blessure de Rothen.
Marseille a lui aussi un effectif pas mal, mais comment dire Anigo c'est pas vraiment un entraîneur, c'est un supporter. Et Marseille aime changer de coach, c'est une marque de fabrique.
Je n'aime personnellement pas quand les équipes virent leur coach à tout bout de champ. Un exemple??? Baup qui s'est fait viré comme un malpropre de Bordeaux après des années de bons résultats est parti entraîner Saint Etienne et l'ASSE est devant les Girondins. Quant au fait de virer Rohr à 4 journées de la fin, c'est ni fait ni à faire...
Je n'aime pas non plus les équipes qui "visent le maintien". Pour moi chaque équipe qui rentre dans un championnat devrait viser la plus haute place.
Le topic du foot
Je n'aime pas non plus les équipes qui "visent le maintien". Pour moi chaque équipe qui rentre dans un championnat devrait viser la plus haute place.
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'esprit du sport et toujours plus que ravi quand une petite équipe vient perturber les grosses écuries, mais je prends Bastia en exemple, ils ne feront jamais le poids par rapport à Paris ou Marseille!!! Les solutions? un centre de formation, des filières en afrique et au Brésil... plus facile à dire qu'à faire.
Le topic du foot
Paris avait l'équipe pour faire un bon championnat et passer au moins le premier tour de LDC à mon avis mais l'ambiance était détestable et c'était apparemment dû au coach qui a viré, sans compter évidemment la blessure de Rothen.
Marseille a lui aussi un effectif pas mal
Pour Paris, ils n'avaient pas l'effectif. Il y'a des grosses lacunes dans certains postes: milieux défensifs (m'bami, il ne peut pas tenir toute une saison, et Cana ...), latéraux droits et offensifs droits. Si, sans Rothen et sans M'bami on n'obtient pas de résultats, n'allez pas me dire que l'effectif est très fourni et que le banc est de qualité.
Pour l'Om, il faut un temps d'adaptation pour tous les joueurs, et qu'ils puissent ainsi avoir leurs automatismes. Mais virer un entraineur, alors qu'on est 2ème de ligue 1, je n'ai jamais compris.
(le plus gros budget français avec Lyon)
Si on doit se fier au budget pour fixer les objectifs, on est mal parti.
Notre président, à Nantes, visait une place en Ldc. On avait le budget pour (4ème plus gros de France). Et pourtant, on voit ce qu'il en a fait de notre argent ...
Marseille a lui aussi un effectif pas mal
Pour Paris, ils n'avaient pas l'effectif. Il y'a des grosses lacunes dans certains postes: milieux défensifs (m'bami, il ne peut pas tenir toute une saison, et Cana ...), latéraux droits et offensifs droits. Si, sans Rothen et sans M'bami on n'obtient pas de résultats, n'allez pas me dire que l'effectif est très fourni et que le banc est de qualité.
Pour l'Om, il faut un temps d'adaptation pour tous les joueurs, et qu'ils puissent ainsi avoir leurs automatismes. Mais virer un entraineur, alors qu'on est 2ème de ligue 1, je n'ai jamais compris.
(le plus gros budget français avec Lyon)
Si on doit se fier au budget pour fixer les objectifs, on est mal parti.
Notre président, à Nantes, visait une place en Ldc. On avait le budget pour (4ème plus gros de France). Et pourtant, on voit ce qu'il en a fait de notre argent ...
nazgul a écrit :Je n'aime pas non plus les équipes qui "visent le maintien". Pour moi chaque équipe qui rentre dans un championnat devrait viser la plus haute place.
Il ne faut quand même pas se voiler la face, et dire que des clubs avec un effectif peu fourni et tout nouveau vont viser la titre. Imagine que l'entraîneur d'Istres annonce en début de saison qu'il veut gagner le championnat. Bon, après, viser le maintien, ce n'est pas forcément se dire "si je ne gagne pas ce match, après je pourrais toujours me rattraper", et ainsi s'empêtrer dans le bas de tableau. Il faut avoir des objectifs -réalistes- qui portent sur quelques séries de matches. Par exemple, en 3 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur, on vise au moins 3victoires. Que toutes les équipes jouent le titre, de toute façon, c'est impossible, alors pourquoi serait-ce envisageable?
Les solutions? un centre de formation, des filières en afrique et au Brésil...[/quote]
Ce qui demande beaucoup, beaucoup de temps. Et les équipes à l'heure actuelle ont des objectifs si haut et des enjeux si énormes qu'ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 4 saisons, entre temps de descendre en ligue 2, et de revenir en ligue 1 avec des joueurs étrangers acclimatés et des jeunes qui ont des matches dans les jambes. Si un club fait cela, un entraineur est à 99% des cas viré.
Le topic du foot
dymE permet moi de n'être pas d'accord avec nombre de tes points.
En ce qui concerne le PSG, ils ont quand même recruter le meilleur milieu gauche de France (Rothen), deux des meilleurs défenseurs de France (Yepes et Armand).
Ils n'avaient certainement pas l'effectif pour faire finaliste de la Ligue des Champions mais sûrement celui de se battre pour le titre et tous les observateurs étaient d'accord. M'enfin je ne connais quand même pas trop le PSG...
Quant au temps d'adaptation nécessaire, c'est entièrement vrai. Et c'est pour ça que Lyon est fort, les joueurs ont en général plus le temps de s'adapter à mon avis.
En ce qui concerne le budget, je crois que les objectifs sont souvent étroitement liés avec le budget. Après on peut en faire n'importe quoi, les exemples sont nombreux
En ce qui concerne le PSG, ils ont quand même recruter le meilleur milieu gauche de France (Rothen), deux des meilleurs défenseurs de France (Yepes et Armand).
Ils n'avaient certainement pas l'effectif pour faire finaliste de la Ligue des Champions mais sûrement celui de se battre pour le titre et tous les observateurs étaient d'accord. M'enfin je ne connais quand même pas trop le PSG...
Quant au temps d'adaptation nécessaire, c'est entièrement vrai. Et c'est pour ça que Lyon est fort, les joueurs ont en général plus le temps de s'adapter à mon avis.
En ce qui concerne le budget, je crois que les objectifs sont souvent étroitement liés avec le budget. Après on peut en faire n'importe quoi, les exemples sont nombreux
Il ne faut quand même pas se voiler la face, et dire que des clubs avec un effectif peu fourni et tout nouveau vont viser la titre.
Peut être pas viser le titre, mais au moins se dire de faire la meilleure place et non pas se contenter d'une 17ème place qui fait rester en L1. C'est ainsi que de nombreuses équipes jouent contre les grosses en bloquant tout derrière en se disant "tant que je ne perds pas et que je me maintiens, c'est du tout bon". Après ça le spectateur se fait mortellement chier
Pour moi l'objectif de tout sportif serait d'atteindre la plus haute place possible. Mais faut dire aussi que je ne suis pas sportif
Ce qui demande beaucoup, beaucoup de temps. Et les équipes à l'heure actuelle ont des objectifs si haut et des enjeux si énormes qu'ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 4 saisons, entre temps de descendre en ligue 2, et de revenir en ligue 1 avec des joueurs étrangers acclimatés et des jeunes qui ont des matches dans les jambes. Si un club fait cela, un entraineur est à 99% des cas viré.
Tout dépend de quel club. Encore une fois, sans être chauvin, Lyon est à mon avis un exemple à suivre. Sans s'emballer, le club est sorti d'un relatif anonymat en se fixant des objectifs à long terme. Et pour l'instant la méthode porte ses fruits. Quand Aulas est arrivé au club, il n'a pas claqué tout le pognon qu'il avait pour achter le dernier bijou brésilien à la mode. Il s'est développé petit à petit et finalement gagnera la Ligue des Champions dans les trois quatre ans qui arrivent.Peut être pas viser le titre, mais au moins se dire de faire la meilleure place et non pas se contenter d'une 17ème place qui fait rester en L1. C'est ainsi que de nombreuses équipes jouent contre les grosses en bloquant tout derrière en se disant "tant que je ne perds pas et que je me maintiens, c'est du tout bon". Après ça le spectateur se fait mortellement chier
Pour moi l'objectif de tout sportif serait d'atteindre la plus haute place possible. Mais faut dire aussi que je ne suis pas sportif
Les solutions? un centre de formation, des filières en afrique et au Brésil...
Le topic du foot
Reste à savoir si Alain Perrin va rester et si ils vont réussir à garder les cadres et récupérer de bons joueurs.
Lyon pour moi est le symbole de ce que les clubs français peuvent présenter de mieux .
Mais le défaut , c'est le talent pur et simple. Junhinho s'en approche et quelques autres aussi, sinon que des joueurs excellent, mais pas de stars, pas de joueurs qui sur un coup de collier peut faire basculer un match. Il manque une petite flamme à cette équipe.
Monaco l'an dernier avait uen équipe européenne entre Morientes, Prso, Giuly, Rothen... elle avait ce petit plus qui les a transcandés tout au ong de la C1 et qui leur a manqué en finale.
Lyon pour moi est le symbole de ce que les clubs français peuvent présenter de mieux .
Mais le défaut , c'est le talent pur et simple. Junhinho s'en approche et quelques autres aussi, sinon que des joueurs excellent, mais pas de stars, pas de joueurs qui sur un coup de collier peut faire basculer un match. Il manque une petite flamme à cette équipe.
Monaco l'an dernier avait uen équipe européenne entre Morientes, Prso, Giuly, Rothen... elle avait ce petit plus qui les a transcandés tout au ong de la C1 et qui leur a manqué en finale.
Le topic du foot
[quote="nazgul666 a dit :
Au désavantage de quel club qui disait vouloir se construire et ne laisser partir qu'un ou deux joueurs cadres?
Evidemment, mais tout sportif ne doit pas se faire trop d'illusions. Garder ses rêves, mais rester réaliste. Et se dire qu'un jour l'équipe, construite, pourra rivaliser avec les plus grands.
nazgul"]
Tout dépend de quel club. Encore une fois, sans être chauvin, Lyon est à mon avis un exemple à suivre. Sans s'emballer, le club est sorti d'un relatif anonymat en se fixant des objectifs à long terme. Et pour l'instant la méthode porte ses fruits. Quand Aulas est arrivé au club, il n'a pas claqué tout le pognon qu'il avait pour achter le dernier bijou brésilien à la mode. Il s'est développé petit à petit et finalement gagnera la Ligue des Champions dans les trois quatre ans qui arrivent.[/quote]
Lyon est la meilleur équipe française du moment et ça durera. Nantes l'était avant l'arrivée d'un certain JLG, qui a, justement, tout claqué pour des pseudos-stars, et a gardé le reste pour sa piscine personnelle.
Le centre de formation, c'est quelque chose de très important dans le club. En achetant quelques joueurs d'expérience (et pas des stars), le collectif commence à tourner. Bref, dans quatre ans, si JLG a viré, Nantes sera premier. On tient le pari?
Au désavantage de quel club qui disait vouloir se construire et ne laisser partir qu'un ou deux joueurs cadres?
Moi je n'étais pas du tout d'accord. Je m'étais dit qu'il allaient être dans les 3 premiers. Mais as-tu vraiment vu leur banc? Si un joueur important tel que Pauleta ou Letizi avait été blessé, paris serait déjà 16ème.
Lyon est une exception dans ce championnat. Quoiqu'il y'a aussi quelques clubs dont j'aime la politique: Toulouse, Lille ... Aulas a tout compris, et justement ce qu'il faut dans ce championnat, c'est de la stabilité. Des clubs comme Paris ou comme Marseille n'arriveront jamais à gagner 3 titres d'affilée, car, dès le premier, ils se feront piller par quelque grand club italien, ou bien dépenseront tout leur fric dans la 'star brésilienne' du moment, comme tu l'as si bien dit.
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que les équipes jouant le "maintien" soient dans cet état d'esprit. Jouer le maintien, cela veut dire gagner les matches à domicile, et faire des bons résultats à l'extérieur. Cela ne veut pas dire que, si on est 17ème avec 8 points d'avance sur le 18ème, on va tout arrêter. Lorsqu'on a atteint le maintien, on vise plus haut. Regarde tout simplement Guy Roux, ça te prouve qu'une équipe jouant le maintien n'est pas forcément renfermée. Et, en jouant à l'extérieur contre Lyon ou Lille, les équipes se disent qu'elles ont tout à gagner. C'est pour ça que les matches les plus mortels sont ceux du milieu de tableau. C'est parce qu'ils ont peur de perdre. Alors que les extrêmes, ont tout à gagner.
Moi je n'étais pas du tout d'accord. Je m'étais dit qu'il allaient être dans les 3 premiers. Mais as-tu vraiment vu leur banc? Si un joueur important tel que Pauleta ou Letizi avait été blessé, paris serait déjà 16ème.
Lyon est une exception dans ce championnat. Quoiqu'il y'a aussi quelques clubs dont j'aime la politique: Toulouse, Lille ... Aulas a tout compris, et justement ce qu'il faut dans ce championnat, c'est de la stabilité. Des clubs comme Paris ou comme Marseille n'arriveront jamais à gagner 3 titres d'affilée, car, dès le premier, ils se feront piller par quelque grand club italien, ou bien dépenseront tout leur fric dans la 'star brésilienne' du moment, comme tu l'as si bien dit.
nazgul a dit :
Il ne faut quand même pas se voiler la face, et dire que des clubs avec un effectif peu fourni et tout nouveau vont viser la titre.
Peut être pas viser le titre, mais au moins se dire de faire la meilleure place et non pas se contenter d'une 17ème place qui fait rester en L1. C'est ainsi que de nombreuses équipes jouent contre les grosses en bloquant tout derrière en se disant "tant que je ne perds pas et que je me maintiens, c'est du tout bon". Après ça le spectateur se fait mortellement chier
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que les équipes jouant le "maintien" soient dans cet état d'esprit. Jouer le maintien, cela veut dire gagner les matches à domicile, et faire des bons résultats à l'extérieur. Cela ne veut pas dire que, si on est 17ème avec 8 points d'avance sur le 18ème, on va tout arrêter. Lorsqu'on a atteint le maintien, on vise plus haut. Regarde tout simplement Guy Roux, ça te prouve qu'une équipe jouant le maintien n'est pas forcément renfermée. Et, en jouant à l'extérieur contre Lyon ou Lille, les équipes se disent qu'elles ont tout à gagner. C'est pour ça que les matches les plus mortels sont ceux du milieu de tableau. C'est parce qu'ils ont peur de perdre. Alors que les extrêmes, ont tout à gagner.
Evidemment, mais tout sportif ne doit pas se faire trop d'illusions. Garder ses rêves, mais rester réaliste. Et se dire qu'un jour l'équipe, construite, pourra rivaliser avec les plus grands.
nazgul"]
Tout dépend de quel club. Encore une fois, sans être chauvin, Lyon est à mon avis un exemple à suivre. Sans s'emballer, le club est sorti d'un relatif anonymat en se fixant des objectifs à long terme. Et pour l'instant la méthode porte ses fruits. Quand Aulas est arrivé au club, il n'a pas claqué tout le pognon qu'il avait pour achter le dernier bijou brésilien à la mode. Il s'est développé petit à petit et finalement gagnera la Ligue des Champions dans les trois quatre ans qui arrivent.[/quote]
Lyon est la meilleur équipe française du moment et ça durera. Nantes l'était avant l'arrivée d'un certain JLG, qui a, justement, tout claqué pour des pseudos-stars, et a gardé le reste pour sa piscine personnelle.
Le centre de formation, c'est quelque chose de très important dans le club. En achetant quelques joueurs d'expérience (et pas des stars), le collectif commence à tourner. Bref, dans quatre ans, si JLG a viré, Nantes sera premier. On tient le pari?
Le topic du foot
Veterini a écrit :De toute façon c'est Lyon qui va gagner c'est les meilleurs.
Et voilà c'est fait... Après leur victoire contre Ajaccio, Lyon est déjà champion...
Les chiffres sont intéressants.
- Lyon a gagné 4 championnats d'affilée et rejoint donc dans la légende l'ASSE et l'OM, les deux seuls clubs à avoir gagné 4 titres à la suite.
- Lyon est sacré à trois journées de la fin. Ce n'était pas arrivé depuis Nantes en 1977 (je crois).
- Lyon est l'équipe qui a fini le plus souvent sur le podium d'affilée.
- Lyon peut encore terminer meilleure attaque, meilleure défense et équipe la plus fair-play de cette année (pour l'instant, ils sont 1,1,2 respectivement).
- Lyon peut battre le record de points sur une saison à 20 clubs avec la victoire à 3 points. Le précédent record est 79 points (Lyon en 2004 et je crois une autre équipe).
- Lyon peut aussi je crois battre le record du plus grand écart entre un premier et un deuxième...
Je confirmerais tout cela à la fin de la saison qui s'approche à grands pas.
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais, nais!!
PS : c'est désormais officiel, Paul Le Guen ne sera pas l'entraîneur lyonnais la saison prochaine. Il est l'un des trois seuls entraîneur à avoir gagné 3 titres d'affilée.
A propos d'entraîneur, celui de Caen, Patrick Remy a été viré et est donc le dixième entraîneur remercié (sur 20 clubs c'est pas mal du tout, c'est presque la moitié).
Le topic du foot
Ouais, t'aurais pas oublié aussi le licenciement de Gernot Rohr? (11, et oui)
Le nouvel entraineur lyonnais pourrait être Lacombe, Denoueix... Ou encore vahid
En tout cas, je veux pas de Denoueix à Lyon! Je le veux à Nantes! Sinon Lyon gagneraient tous les 4 prochaines années ...
Le nouvel entraineur lyonnais pourrait être Lacombe, Denoueix... Ou encore vahid
En tout cas, je veux pas de Denoueix à Lyon! Je le veux à Nantes! Sinon Lyon gagneraient tous les 4 prochaines années ...
Le topic du foot
D'un autre extrême, il y a Bastia qui se bat pour rester en L1.
3 victoires consécutives ne suffisent pour l'instant pas à qorir de la zone rouge.
Prochain match, à monaco je sens que ça va etre triste, puis Lens vient à Furiani puis déplacement à Strasbourg.
Pourquoi le calendrier est-il si injuste???
En meme temps vu qu'on est mauvais cette saison, il n'y a pas de bon calendrier...
3 victoires consécutives ne suffisent pour l'instant pas à qorir de la zone rouge.
Prochain match, à monaco je sens que ça va etre triste, puis Lens vient à Furiani puis déplacement à Strasbourg.
En meme temps vu qu'on est mauvais cette saison, il n'y a pas de bon calendrier...
Le topic du foot
Attila a écrit :D'un autre extrême, il y a Bastia qui se bat pour rester en L1.
Le calendrier n'est pas injuste, Bastia aurait dû être au dessus de la zone avec son bon calendrier précédent
En même temps, je préfèrerais que Caen reste en L1 plutôt que Bastia pour différentes raisons : taille du stade, humeur d'une certaine partie du public (demandez à Chibonda)...
M'enfin que le meilleur reste!